Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour a tous
un copain vient de recevoir sont arc poignée gmx branches uukha EX1 68 " 30 lbs. viseur sx 200,stab beiter,tubes SKYART SF Carbon spine 900.
la corde est en fast flight .
je prescise que le band et le tiller on été éffectué en magasin il nous reste le detallo a effectué.
question : doit on torsader la corde et de combien de tours .
une corde neuve va surement ce detendre d'ici quelques decoches ,alors pour le detallo on doit en faire un provisoire si oui comment proceder
merci pour vos reponses |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
oui ta corde va bouger énormément tu doit tourner dans le sens des aiguie d'une montre (gaucher) et inverse des aiguie (droitier) pour augmenter le banc a l'inverce pour le diminuer. au début du va devoir l'augmenter toute les 20 flèche rassure toi cela ne dure que a peut pres 300 a 400 flèches si tu est sensible au changement sur ton arc tu le sentira très vite niveau sensation mais aussi au niveau du blason ta flèche va descendre un peut plus que d'habitude.
tu appels detalo ta sortie de flèche, si oui tu peut la faire le banc ne va rien changer vu que c'est un réglage au niveau du latérale du point de pression et de ton repose flèche donc il n'y a pas de probleme.
ivan missotten _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
maverickrou a écrit: | bonjour a tous
un copain vient de recevoir sont arc poignée gmx branches uukha EX1 68 " 30 lbs. viseur sx 200,stab beiter,tubes SKYART SF Carbon spine 900.
la corde est en fast flight .
je prescise que le band et le tiller on été éffectué en magasin il nous reste le detallo a effectué.
question : doit on torsader la corde et de combien de tours .
une corde neuve va surement ce detendre d'ici quelques decoches ,alors pour le detallo on doit en faire un provisoire si oui comment proceder
merci pour vos reponses |
si le band est déjà réglé, la corde doit être dans ce cas enroulée autour des branches pour justement éviter le fait de torsader la corde...
pour le détalonnage, tu peux en faire un temporaire avec 2 ou 3 tours de fil à tranche-fil, et tu pourras ainsi le refaire dans quelques temps _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
merci
pour le detallo je voulais parler des points d'encochage (d'ailleurs apres avoir parcouru le forum on parle beaucoup du repere zero sur l'equerre mais la mienne est referencé comme suit:
-------
--8
-------
-- 1 en l'envers
-------
--
-------
-- 1
-------
--
----8----
ou ce trouve le point zero  |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
ton encoche doit etre entre le -1 et le 1donc tu met ton encoche et tu met ton fil et tu en remet en dessous et le ponit ne bouge pas demplacement si tu remet toujour le meme banc _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
maverickrou a écrit: | merci
pour le detallo je voulais parler des points d'encochage (d'ailleurs apres avoir parcouru le forum on parle beaucoup du repere zero sur l'equerre mais la mienne est referencé comme suit:
-------
--8
-------
-- 1 en l'envers
-------
--
-------
-- 1
-------
--
----8----
ou ce trouve le point zero  |
ça ressemble à mon equerre cartel
le point zéro (qui varie selon le sens où tu mets ton équerre) est dans la continuité de la partie longue qui va poser sur le repose flèche
le point zéro se situe au trait en bas du 8 inférieur.
Pour régler le détalonnage par la suite, voici un lien qui explique comment faire
http://arc.uscreteil.com/reglage_arc_classique.htm#reglage_detalonnage
il est indiqué de mettre le repère d'encochage du bas entre 3 et 13 mm au dessus de ce point zéro
il y a un schéma sur ce site qui sera plus parlant
j'espère ne pas avoir trop dit de bêtises |
|
|
 |
Wend niveau 3Age: 50 Archers Vendômois Arme(s): Classic
|
|
|
Pour une bonne estimation de ton détallonnage tu le prends égal à ton tiller ensuite c'est de l'ajustement en fonction de chacun. _________________ Rhâaaaaaa j'ai encore bougé
Pro Staff Guiness, Jenlain et Bowmore |
|
|
 |
floflo7878 niveau 2bazainville Arme(s): classique hoyt + branche
|
|
|
ivan-missotten a écrit: | cela ne dure que a peut pres 300 a 400 flèches |
sa dur plus longtemp pour avoir un bonne corde 600 à 800 flèches |
|
|
 |
|
|
|
klaki : oui c'est exactement ça.
je lui est mit a +6 mn (on parle bien de mn et non des petites encoches de l'equerre) ,et on va voir mardi au club, avec un ancien pour affiné tout ça.
en tout cas il a tirer une centaine de fleches dimanche,et que du positif, a par un bruit de vis desserrer a chaque decoche il a fallu attendre la fin de
seance pour en reperer l'origine .c'etais la grosse vis noire du sabot que c'etais desserrer.
merci a tous et bon tir (le soleil revient !!!!!!!!!!!!!) . |
|
|
 |
|