Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
Bonjour à tous.
Je pense que tout le monde à vue ce qui ce passe au Japon, mais quel avenir pour ces marques?
Ont elles etaient beaucoup touchés par les differentes catastrophes: Tsunami et Problèmes de radiations?
J'espère que pour eux il n'y a rien de tout ça... Quelqu'un est il au courant? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est un peu tôt pour faire un bilan, non ?  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
http://www.shibuya-archery.com/e_index.html
Angel-japan est à Tokyo.
Sans être touché directement, ils peuvent avoir des problèmes de transport, de production (matière première, coupure électrique), ou de livraison avec les intermédiaires, etc...
Pour l'instant il faut se poser la question : comment aider ceux qui sont touché directement ? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
kiki32 a écrit: | Pour l'instant il faut se poser la question : comment aider ceux qui sont touché directement ? |
Avant de se demander comment aider, il faut attendre que les autorités Japonaises acceptent l'aide extérieur qui est déjà sur place (ou qui est repartie parce qu'on ne leur donnait rien à faire). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ils ont leur fierté les p'tits gars...
C'est plus un pays en voie de développement depuis un bon siècle !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement le plus gros problème est l'approvisionnement et les transports, l'électricité peut être. Je connais plusieurs entreprises installées au Japon qui n'ont aucun soucis à continuer leurs affaires.
Pour ce qui est des radiations, cela concerne une zone de 20/30 km de diamètre, le reste du pays est très moyennement concerné d'après plusieurs analyses.
http://www.businessinsider.com/fukushima-worst-case-scenario-2011-3
Pour ma part, je suis persuadé que le Japon va repartir, avec des difficultés, mais sans plus. Faut bien, j'ai l'intention d'y retourner dès que j'en aurais les moyens  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Est ce que ce serais possible que leurs produits soient radioctifs ? |
|
|
 |
|
|
|
Certainement.
Mais l'air que tu respire, l'ordinateur sur lequel tu frappes sont aussi radioactifs.
Tout est question de dosage...
Par exemple le nuage qui va passer sur la France sera potentiellement 1000 à 10000 x moins radioactif que le nuage de Tchernobyl sur l'Est de la France en 1986.
Et 1000 x plus radioactif que ce qui reste 25 ans après...
Alors la radioactivité, ce n'est pas binaire.
Ca me rappelle la publicité d'une marque d'eau minérale française dans les années 50, qui se gargarisait de proposer l'eau la plus radioactive de France ! Je ne me rappelle plus la marque.
Par contre stresser déclencherait des cancer, d'après des études très sérieuses...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Par contre stresser déclencherait des cancer, d'après des études très sérieuses...  |
Ca par contre c'est pas loin de la désinformation. C'est grave que des médecins sortent une chose pareille. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Est ce que ce serais possible que leurs produits soient radioctifs ? |
Tout est radioactif. Par contre les produits japonnais seront très surveillés, au départ comme à l'arrivée donc pas d'inquiétude particulière à avoir sur leurs produits. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Cela me rappelle un hôtelier français installé à Hiroshima qui a accueilli des journalistes venus couvrir le tremblement de terre.
C'est à peu près comme s'installer à Brest pour couvrir un braquage dans la banlieue est de Paris
Juste pour situer, hier Paris était plus radioactif que Tokyo. Et un petit graphique pour se rendre compte de l'échelle
http://xkcd.com/radiation/ _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
Pas d'inquiètude ! on nous l'a déjà fait il y a 25 ans avec Tchernobyl, et aujourd'hui combien de cancers et de malades de la thyroïde ??
Arrêtons de nous prendre pour des lapins de 5 jours ...
Par contre , pas la peine de psychoter ! Quand vous aurez déclenché votre cancer (à force de stress et de radioactivité...), on vous soignera bien sûr à l'aide du... nucléaire.
Donc, heureusement que le nucléaire existe pour soigner des millions de gens atteints du cancer.
 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Amazone a écrit: | Pas d'inquiètude ! on nous l'a déjà fait il y a 25 ans avec Tchernobyl, et aujourd'hui combien de cancers et de malades de la thyroïde ??
Arrêtons de nous prendre pour des lapins de 5 jours ...
Par contre , pas la peine de psychoter ! Quand vous aurez déclenché votre cancer (à force de stress et de radioactivité...), on vous soignera bien sûr à l'aide du... nucléaire.
Donc, heureusement que le nucléaire existe pour soigner des millions de gens atteints du cancer.
 |
Ben justement, moins que ce qu'ils croyaient.
Et pas là où ils pensaient
Par contre ça taperait en masse sur le système cardiovasculaire... comme quoi...
Et dans l'immédiat se prêter à la psychose voulue par certains... si on a envie de céder au jeu de "je me fais peur" parce qu'on
m' a expliqué qu'il le fallait
Mais bon, au final je ne suis pas expert, pas envie de le devenir, ni de devenir un mouton et là de suite, je pense qu'il y a plus grave que partir en supputations diverses:
des gens à la rue, ayant perdu énormément, on ne sait pas comment ils vont tenir et se reconstruire ou reconstruire leurs vies.
Les conséquences que nous aurons seront vraiment "rien" en comparaison..; que ce soit sur tout le matériel nippon dédié à notre sport ou quoique ce soit d'autre. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Oui le stress en général est mauvais pour la santé, ça s'est démontré depuis quelques temps.
Ce que je n'aime pas dans ce que l'on entend en ce moment c'est le fait que l'on nous dise que notre stress va être plus nocif que les effets des rayonnements eux même alors que l'on ne sait même pas précisément quels sont les éléments présents dans le nuage. On ne fait que nous parler d'Iode 131 mais c'est très loin d'être le seul radionucléide. pour le moment les retombées sont très faibles en France, pour le moment. On n'est pas au bout du sinistre, loin de là car sans refroidissement ça va fusionner avec un dégagement très important de produits de fission. Tchernobyl = 1 réacteur, Fukushima = 4. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|