Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] choix poignée barebow avec UX 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thanis42Hors ligneniveau 4
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMer 09-03-2011, 19:22
Répondre en citant

quel est pour vous le meilleur compromis en poignée barebow avec les branches Uukha UX100 , hormis la future poignée Uukha dediée barebow qui sortira ....

pour ma part j'ai pu essayer avec une nexus et des branches de 2# plus fortes que mes actuelles 30#
la vitesse de sortie est vraiment sympa mais le poids total et la prise en main de la poignée m'ont laissé sur ma faim surtout pour une poignée a 450€ Rolling Eyes ...

j'ai essayé depuis une SF Pro forged+ SF pro accent ya pas photo quant au confort et a l'absence totale de vibrations pour une vitesse de sortie assez rapide aussi (et moins de 500€ l'ensemble);

donc au final j'avais pensé a partir sur une SF pro carbone avec ajout de contre poids spigarelli.

je n'ai aussi pas assez de bareboteurs avec du matos recent , ou une boutique pres de chez moi pour pouvoir tout essayer sereinement , helas Crying or Very sad
ja6aliHors ligneniveau 3
Arme(s): barebow

MessageSam 12-03-2011, 13:54
Répondre en citant

Je tire barebow avec des branche Ex1 et une poignée SF Pro Carbon. Comme cela a été précisé sur d'autres post (ici et ), l'utilisation d'un poignée carbone semble particulièrement efficace avec les branches Uukha. :applause:

En revanche, l'utilisation de la poignée SF Pro Carbon nécessite une petite retouche de peinture car il y a des décorations dans l'axe de la fenêtre de visée, ce qui est interdit en barebow Mad : "Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."

Personnellement, j'ai ajouté un peu de noir mat et le tour est joué Wink :

NB : les marquages inversés sont dû à une modification de l'image

A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archers des remparts

MessageDim 13-03-2011, 10:28
Répondre en citant

merci , vais compulser ces posts
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMar 22-03-2011, 8:48
Répondre en citant

Perso j'ai essayer en barebow avec mon Inno CXT. Le comportement est tip top, surtout que l'on peut rajouter du poids. Mais j'ai craqué sur une Merlin Elite pour faire du barebow. Trop peur d'abimer ma CXT.
wombatniveau 4
Arme(s): Batte (Easton)

MessageMar 22-03-2011, 9:51
Répondre en citant

ja6ali a écrit:
Personnellement, j'ai ajouté un peu de noir mat et le tour est joué Wink :

Très sympa, tu as fait ca comment?
ja6aliHors ligneniveau 3

MessageMar 22-03-2011, 20:34
Répondre en citant

Pour peindre la poignée :
- j'ai délimité avec du ruban adhésif la zone à masquer,
- un petit coup de papier de verre sur le verni,
- nettoyage à l'alcool pour enlever la poussière et les traces de graisse éventuelles,
- peinture à la bombe noire mat (peinture acrylique).

Attention, les déco blanches sur la Carbon pro sont des transferts qui adhèrent mal à la poignée et qui peuvent sauter au moment du ponçage (léger). Cela nécessite de rattraper l'épaisseur du verni avant de peindre (vécu).

La peinture mat permet de supprimer d'éventuels éclats éblouissants dû au soleil.

:wink:
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 22-03-2011, 22:14
Répondre en citant

Thanis42 a écrit:
quel est pour vous le meilleur compromis en poignée barebow avec les branches Uukha UX100 , hormis la future poignée Uukha dediée barebow qui sortira ....

pour ma part j'ai pu essayer avec une nexus et des branches de 2# plus fortes que mes actuelles 30#
la vitesse de sortie est vraiment sympa mais le poids total et la prise en main de la poignée m'ont laissé sur ma faim surtout pour une poignée a 450€ Rolling Eyes ...

j'ai essayé depuis une SF Pro forged+ SF pro accent ya pas photo quant au confort et a l'absence totale de vibrations pour une vitesse de sortie assez rapide aussi (et moins de 500€ l'ensemble);

donc au final j'avais pensé a partir sur une SF pro carbone avec ajout de contre poids spigarelli.

je n'ai aussi pas assez de bareboteurs avec du matos recent , ou une boutique pres de chez moi pour pouvoir tout essayer sereinement , helas Crying or Very sad

Arco Sport Spigarelli Vision riser

Arco Sport Spigarelli 650 Barebow riser

2 tres bonnes poignées pour le barebow

Archers des remparts

MessageJeu 24-03-2011, 21:04
Répondre en citant

ja6ali a écrit:

En revanche, l'utilisation de la poignée SF Pro Carbon nécessite une petite retouche de peinture car il y a des décorations dans l'axe de la fenêtre de visée, ce qui est interdit en barebow Mad : "Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."

ya pas un truc qui dit que si c'est d'origine c'est bon ? genre les amortisseurs d'une nexus ?
ja6aliHors ligneniveau 3

MessageVen 25-03-2011, 23:03
Répondre en citant

Thanis42 a écrit:
ya pas un truc qui dit que si c'est d'origine c'est bon ?

Pas le "Manuel de l'arbitre" en ce qui concerne le barebow :

- parcours nature : chapitre II.4 paragraphe A.3.1 (sert de référence pour le 3D : II.5 - A.2);

"Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."

- parcours campagne : chapitre II.3 - B.3.1.1.1 (sert de référence pour le tir en salle : II.2 - C.1);

"Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à l’archer, ne sont autorisés que dans les divisions arcs classiques et arcs à poulies, interdites dans toutes les autres divisions."

d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: