Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
quel est pour vous le meilleur compromis en poignée barebow avec les branches Uukha UX100 , hormis la future poignée Uukha dediée barebow qui sortira ....
pour ma part j'ai pu essayer avec une nexus et des branches de 2# plus fortes que mes actuelles 30#
la vitesse de sortie est vraiment sympa mais le poids total et la prise en main de la poignée m'ont laissé sur ma faim surtout pour une poignée a 450€ ...
j'ai essayé depuis une SF Pro forged+ SF pro accent ya pas photo quant au confort et a l'absence totale de vibrations pour une vitesse de sortie assez rapide aussi (et moins de 500€ l'ensemble);
donc au final j'avais pensé a partir sur une SF pro carbone avec ajout de contre poids spigarelli.
je n'ai aussi pas assez de bareboteurs avec du matos recent , ou une boutique pres de chez moi pour pouvoir tout essayer sereinement , helas  |
|
|
 |
ja6ali niveau 3Age: 52 Arme(s): barebow
|
|
|
Je tire barebow avec des branche Ex1 et une poignée SF Pro Carbon. Comme cela a été précisé sur d'autres post (ici et là), l'utilisation d'un poignée carbone semble particulièrement efficace avec les branches Uukha. :applause:
En revanche, l'utilisation de la poignée SF Pro Carbon nécessite une petite retouche de peinture car il y a des décorations dans l'axe de la fenêtre de visée, ce qui est interdit en barebow : "Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."
Personnellement, j'ai ajouté un peu de noir mat et le tour est joué :
NB : les marquages inversés sont dû à une modification de l'image
A+ |
|
|
 |
|
|
|
merci , vais compulser ces posts |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Perso j'ai essayer en barebow avec mon Inno CXT. Le comportement est tip top, surtout que l'on peut rajouter du poids. Mais j'ai craqué sur une Merlin Elite pour faire du barebow. Trop peur d'abimer ma CXT. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
ja6ali a écrit: | Personnellement, j'ai ajouté un peu de noir mat et le tour est joué : |
Très sympa, tu as fait ca comment? |
|
|
 |
|
|
|
Pour peindre la poignée :
- j'ai délimité avec du ruban adhésif la zone à masquer,
- un petit coup de papier de verre sur le verni,
- nettoyage à l'alcool pour enlever la poussière et les traces de graisse éventuelles,
- peinture à la bombe noire mat (peinture acrylique).
Attention, les déco blanches sur la Carbon pro sont des transferts qui adhèrent mal à la poignée et qui peuvent sauter au moment du ponçage (léger). Cela nécessite de rattraper l'épaisseur du verni avant de peindre (vécu).
La peinture mat permet de supprimer d'éventuels éclats éblouissants dû au soleil.
:wink: |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Thanis42 a écrit: | quel est pour vous le meilleur compromis en poignée barebow avec les branches Uukha UX100 , hormis la future poignée Uukha dediée barebow qui sortira ....
pour ma part j'ai pu essayer avec une nexus et des branches de 2# plus fortes que mes actuelles 30#
la vitesse de sortie est vraiment sympa mais le poids total et la prise en main de la poignée m'ont laissé sur ma faim surtout pour une poignée a 450€ ...
j'ai essayé depuis une SF Pro forged+ SF pro accent ya pas photo quant au confort et a l'absence totale de vibrations pour une vitesse de sortie assez rapide aussi (et moins de 500€ l'ensemble);
donc au final j'avais pensé a partir sur une SF pro carbone avec ajout de contre poids spigarelli.
je n'ai aussi pas assez de bareboteurs avec du matos recent , ou une boutique pres de chez moi pour pouvoir tout essayer sereinement , helas  |
Arco Sport Spigarelli Vision riser
Arco Sport Spigarelli 650 Barebow riser
2 tres bonnes poignées pour le barebow _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
ja6ali a écrit: |
En revanche, l'utilisation de la poignée SF Pro Carbon nécessite une petite retouche de peinture car il y a des décorations dans l'axe de la fenêtre de visée, ce qui est interdit en barebow : "Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."
|
ya pas un truc qui dit que si c'est d'origine c'est bon ? genre les amortisseurs d'une nexus ? |
|
|
 |
|
|
|
Thanis42 a écrit: | ya pas un truc qui dit que si c'est d'origine c'est bon ? |
Pas le "Manuel de l'arbitre" en ce qui concerne le barebow :
- parcours nature : chapitre II.4 paragraphe A.3.1 (sert de référence pour le 3D : II.5 - A.2);
"Cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités, repères, marques, tâches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc)."
- parcours campagne : chapitre II.3 - B.3.1.1.1 (sert de référence pour le tir en salle : II.2 - C.1);
"Les marques de fabrique, les inscriptions, la publicité ou des dessins sur la fenêtre d’arc faisant face à l’archer, ne sont autorisés que dans les divisions arcs classiques et arcs à poulies, interdites dans toutes les autres divisions."
 |
|
|
 |
|