Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Futur du forum : logiciel recherche testeurs pour exister
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 13:06
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
CédricG a écrit:
La création des comptes est réparée, vous pouvez jouer avec (la capture des erreurs aussi, je vais pouvoir surveiller si vous casser le forum Laughing et pouvoir corriger)


Comment veux tu qu'on casse le forum?

Y'a t-il des choses qu'on doit essayer juste pour voir les retours en fonction des configs ou autre?


Pour le thème, je serai bien motivé par un jolie, mais je ne sais pas faire, par contre si il faut se basé sur des thèmes existant dis nous on te trouvera un truc sympa. qu'on modifiera pour IS.

Casser, pas vraiment, mais des erreurs peuvent survenir, et si je collecte ces erreurs directement c'est plus facile de les corriger. Justement j'en ai déjà eu trois, j'attaque la dernière.

La config de vos postes se limite au navigateur : possible que certains posent problème, c'est même probable pour Internet Explorer (surtout la v6).

Pour le reste, j'ai surtout besoin d'un retour, de commentaires sur ce que vous trouvez bien ou pas. Les bugs trouvés, c'est bonus!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 13:23
Répondre en citant

Vu les messages postés sur le forum, merci pour les commentaires positifs :-);

http://cedricg.ouvaton.org/messages.php/recents/

Pour la modification du profil ce n'est pas encore en place. Sur la feuille de route c'est l'étape 0.5, la prochaine
http://plcoder.net/?doc=2274&part=2&rub=0&titre=agorarcherie-feuille-de-route

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 13:33
Répondre en citant

Des avis sur la page de rédaction des messages? Notamment sur les smileys et le liens "Autres smileys?" ?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 24-03-2011, 18:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Des avis sur la page de rédaction des messages? Notamment sur les smileys et le liens "Autres smileys?" ?

Zone noire en fond des smileys au survol Confused
FF4.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 19:33
Répondre en citant

Alain a écrit:
CédricG a écrit:
Des avis sur la page de rédaction des messages? Notamment sur les smileys et le liens "Autres smileys?" ?

Zone noire en fond des smileys au survol Confused
FF4.0

Zone noire en arrière plan, sans masquer le smiley? C'est ce que j'ai avec FF3.6, ça doit être l'évènement "survol par la souris" (hover) qui rend pas très bien. Je le note en effet.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-03-2011, 19:40
Répondre en citant

Je ramène les suggestions faites sur la version de test du forum pour les conserver ici
nico972 a écrit:
Quelques idées me viennent à l'esprit. Est ce que le forum pourra s'adapter aux smart phone??
Il manque l'enregistrement du mot de passe, chrome ne l'a pas gardé en mémoire. Cela vient du site ou de mon log?
Il n'y a pas non plus la case à cocher "se souvenir de moi".
Se soir je passerai un peu plus de temps dessus, peut être que des idées jaillirons de mon esprit...
Aller courage!

Les smartphones et autres appareils à écrans plus limités seront pris en compte après la V1, avec dans un premier temps une apparence spécifique, et éventuellement des pages spécifiques si besoin est.
Curieux, FF enregistre bien le mot de passe, je teste sous Chrome... effectivement il n'enregistre pas, je le note.
La case "se souvenir de moi" arrive avec la version 0.5 (qui traite du profil et des utilisateurs);


Merci pour les remarques.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 24-03-2011, 23:55
Répondre en citant

Révolution de la communication oblige, et si il y avait une option "J'aime" et "Partager" qui redirige le sujet sur Facebook, ou même Twitter.
Attention, je comprendrais tout à fait que tu ne souhaites pas se genre de partage.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 25-03-2011, 0:27
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Révolution de la communication oblige, et si il y avait une option "J'aime" et "Partager" qui redirige le sujet sur Facebook, ou même Twitter.


Là, il y a matière à débat.
Facebook se finance par l'exploitation des données privées des internautes pour faire de la pub ciblée.
Je dirais plutôt "révolution de la publicité" plutôt que "révolution de la communication", révolution qui consiste à "financer" cette pub par les internautes eux-mêmes plutôt que par les annonceurs qui achètent plus cher ces fichiers d'adresses ciblées commercialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 7:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
nico972 a écrit:
Révolution de la communication oblige, et si il y avait une option "J'aime" et "Partager" qui redirige le sujet sur Facebook, ou même Twitter.


Là, il y a matière à débat.
Facebook se finance par l'exploitation des données privées des internautes pour faire de la pub ciblée.
Je dirais plutôt "révolution de la publicité" plutôt que "révolution de la communication", révolution qui consiste à "financer" cette pub par les internautes eux-mêmes plutôt que par les annonceurs qui achètent plus cher ces fichiers d'adresses ciblées commercialement.

C'est surtout que le bouton J'aime de Facebook leur permet de tracer ce que font ceux qui sont inscrits, par quels sites ils passent, quels sont leurs intérêts. Alors qu'ils collectent et exploitent les données que nous mettons sur leur réseau, ok, qu'ils nous tracent partout sur le web, j'hésite. Qui plus est Facebook a tendance à remplacer le web en aspirant les contenus, les internautes, pour que tout se passe sur FB, que tout passe par lui. Je suis inscrit sur FB, mais relier tous les sites me dérange. Il faut étudier techniquement le problème avant de mettre en place une solution intéressante à mon sens.

Twitter à ce niveau est plus neutre, même si le blocage qu'ils font sur les clients tiers depuis quelques jours me dérange.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 25-03-2011, 8:44
Répondre en citant

j'ai essayé de me connecter, mon compte est bien présent, par contre il me refuse mon mot de passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 9:54
Répondre en citant

et avec "nico45" comme mot de passe?
La base de données actuelle est ma base de développement, et pour simplifier les tests j'ai changé le mot de passe de tout le monde.
Pour se connecter, il faut donc saisir deux fois son pseudo, en tant que pseudo et en tant que mot de passe.

J'ai travaillé hier soir pour convertir la base actuelle d'IS et donc redonner à chacun son mot se passe, ça devrait être ok pour demain.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 27-03-2011, 11:40
Répondre en citant

Petite mise à jour aujourd'hui, j'ai corrigé plusieurs erreurs qui n'apparaissent pas sur le forum mais qui remplissent les journaux de suivi, et signalent en vérité des problèmes mineurs, le fond noir au survol de la souris a disparu des smileys.

Surtout j'ai repris le script d'import des données du forum actuel pour charger les mots de passe et les droits de chacun (les courriels aussi, donc je les ai masqué sur la page de profil pour éviter les fuites).
Donc dorénavant, toute personne qui a un compte sur integralsport.com peut utiliser ce même compte avec son vrai mot de passe pour se connecter, et doit avoir accès aux mêmes salles exactement. Tous les messages ne sont pas chargés (pour un problème d'espace pour l'instant).

Les prochaines tâches sur lesquelles j'ai envie de travailler avant d'attaquer la version 0.5 (qui concerne les profils, listes d'utilisateurs, avatars, etc...);

*pouvoir marquer les messages comme lus depuis la liste des messages non lus (en groupe au moins, ou au dela d'une certaine date);

*les messages non lus trop vieux doivent être marqués comme lus (début du robot d'entretien);

*sur la liste des sujets, annoncer le nombre de sujets / réponses en plus des nons lus, nouveaux, etc...
*si un sujet contient un message non lu il faut l'afficher
*tests automatisés sur les accents (messages ctrlAction);

*pas d'erreurs dans les logs quand une chaine est vide en sortie de formatage??
*mise en place dernier message d'une discussion
*mise en place premier message non lu d'une discussion
*dans les messages récents, ajouter le filtre "depuis ma dernière visite"

mais je serais ravi si vous continuez à me signaler les bugs et à critiquer l'état actuel du logiciel.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 27-03-2011, 16:55
Répondre en citant

Il existe une méthode pour animer les débats visant à améliorer un produit, un logiciel, une technique : le Perfection Game.

Le principe est que l'on fait un tour de table, et chacun donne une note entre 1 (très perfectible) et 10 (je le trouve parfait). Le jeu est que ceux qui ne donnent pas 10 annoncent ce qui leur manque pour atteindre la perfection. Par exemple, on pourrait appliquer cela à un pas de tir extérieur, et donner 7 en proposant de rénover la table en bois qui commence sérieusement à faire son age, de tondre l'herbe plus souvent autour du pas de tir, et d'assurer un stock plus important de blasons de 80 dans le logis pour ne plus en manquer.

Je propose un perfection game sur la page d'accueil du forum, avec ses onglets "Principal", "Salles régionales" et "Archives", et la disposition en boites plutôt qu'en liste comme l'actuel forum Integralsport. Le côté apparence, style, élégance n'est pas encore en place, concentrons nous sur l'ergonomie, l'information et la fonctionnalité. Perso je mettrais 2 ou 3 sur ce plan :lol:

Mon avis est fortement biaisé par la feuille de route du développement, je préfère donc le donner d'ici quelques réponses si vous voulez bien. Quelle note donnez-vous? Que manque t'il pour que vous lui donniez 10 sur 10?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageLun 28-03-2011, 7:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Quelle note donnez-vous? Que manque t'il pour que vous lui donniez 10 sur 10?


C'est pas dans les points mais c'est principalement esthétique, ca donne pas du tout envie.
Après niveau fonctionnalité j'aimerai bien retrouvé ce qu'il y a sur l'actuel forum, mais on est pas rendu, il reste du travail, comme tu l'a dis

Mais sinon pas trop d'idée là comme ca! Ca doit rester un forum!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-03-2011, 9:29
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
C'est pas dans les points mais c'est principalement esthétique, ca donne pas du tout envie.
Après niveau fonctionnalité j'aimerai bien retrouvé ce qu'il y a sur l'actuel forum, mais on est pas rendu, il reste du travail, comme tu l'a dis

Mais sinon pas trop d'idée là comme ca! Ca doit rester un forum!

Je sais bien que l'esthétique est à faire, mais je ne peux être au four et au moulin. Qui veut venir m'aider en HTML/CSS/Images? Au moins à adapter l'apparence actuelle d'IS?
Pour le travail qui reste à faire, justement j'aimerai si possible être orienté par les utilisateurs. En gros, je compte ajouter des infos sur les salles, nombre de messages, les messages non lus, enfin ce que l'on a dans la liste actuelle, mais comme la disposition en blocs et onglets est un peu nouvelle j'apprécierais un retour là dessus.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com