Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Futur du forum : logiciel recherche testeurs pour exister
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 28-03-2011, 9:55
Répondre en citant

Quelques remarques

1 - J'ouvre un nouveau compte

- Dans le formulaire d'inscription, le lien vers la netiquette n'est pas cliquable

- Mon inscription est rejeté parce que mon adresse mail existe déjà (message : Ce courriel est déjà utilisé. Si c'est le votre vous pouvez vous connecter au compte.). Pourquoi plusieurs membres (d'une même famille par exemple) ne pourraient pas utiliser la même boite mail ?

- Mon navigateur me propose "Voulez-vous que Firefox se souvienne du mot de passe de "jlonzeweb@integralsport.com" pour ouvaton.org, alors que d'habitude il me propose ça pour le code user, pas pour l'adresse mail.

2 - Mon compte est ouvert

- je clique sur "message non lus" - la réponse : "aucun message à traiter" Confused m'amène 2 réflexions : pourquoi "Aucun message" alors que je suis nouvel inscrit, il y a donc un tas de messages que je n'ai jamais lu en tant qu'inscrit; et pourquoi "à traiter" ? alors que "à lire" serait plus approprié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 28-03-2011, 10:33
Répondre en citant

3 - après avoir posté 2 messages dans la salle Aquitaine, je me déconnecte....

Et...

Heu... pourquoi je ne vois plus mes 2 messages quand je ne suis plus connecté ????? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-03-2011, 12:54
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
3 - après avoir posté 2 messages dans la salle Aquitaine, je me déconnecte....

Et...

Heu... pourquoi je ne vois plus mes 2 messages quand je ne suis plus connecté ????? Confused

Parce que tu es déconnecté, et que les messages des nouveaux inscrits ne sont visibles que pour eux et les modérateurs.
jlonzeweb a écrit:
Quelques remarques

1 - J'ouvre un nouveau compte

- Dans le formulaire d'inscription, le lien vers la netiquette n'est pas cliquable

- Mon inscription est rejeté parce que mon adresse mail existe déjà (message : Ce courriel est déjà utilisé. Si c'est le votre vous pouvez vous connecter au compte.). Pourquoi plusieurs membres (d'une même famille par exemple) ne pourraient pas utiliser la même boite mail ?

- Mon navigateur me propose "Voulez-vous que Firefox se souvienne du mot de passe de "jlonzeweb@integralsport.com" pour ouvaton.org, alors que d'habitude il me propose ça pour le code user, pas pour l'adresse mail.

2 - Mon compte est ouvert

- je clique sur "message non lus" - la réponse : "aucun message à traiter" Confused m'amène 2 réflexions : pourquoi "Aucun message" alors que je suis nouvel inscrit, il y a donc un tas de messages que je n'ai jamais lu en tant qu'inscrit; et pourquoi "à traiter" ? alors que "à lire" serait plus approprié.

Bien vu pour la netiquette
Pour les adresses emails c'est un comportement courant sur les forums, wiki et autres, mais ça peut se réfléchir effectivement.
Je vais regarder pour l'enregistrement, sans doute parce que l'adresse est juste au dessus et que le pseudo n'est pas identifié comme tel.
A traiter, c'est en effet une formulation pour les modérateurs. Par contre effectivement aucun message posté avant l'ouverture du compte n'est marqué comme "à lire", pour cela on peut parcourir les salles et les discussions. Sinon il faudrait annoncer les 400000 messages à lire ;-) mais on peut peut être prendre les x derniers histoire de?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-03-2011, 12:54
Répondre en citant

Mise à jour du site de démo avec le travail de ces derniers jours :
*liens dans la page des messages non lus pour marquer en masse les messages comme lus
*raccourcissement d'un libellé dans le menu
*message adéquat sur la page de recherche des messages quand la liste est vide
*lien "non lue" sur la liste des discussions quand une discussion contient au moins un message non lu, lien qui emmène sur le premier message non lu
*amélioration encodage de certains messages, et de l'extrait de message

J'ai aussi travaillé sur l'administration du site (mais c'est pour mes yeux Laughing) et commencé le travail pour ajouter sur la liste des sujets/salles les informations sur ce qu'elles contiennent (nombre de messages/discussions/non lus), cela arrivera lors de la prochaine livraison.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 10:53
Répondre en citant

Petite mise à jour sur la page d'accueil
*agrandissement des blocs de salle
*ajout du nombre de discussions et de messages

Les messages non lus et quelques informations sur le dernier message arrivent.
J'ai aussi corrigé un bug récurrent dans le nettoyage des anciennes sessions, rien que vous puissiez voir mais le moteur devrait mieux tourner avec ça, et surtout j'ai besoin que le forum soit utilisé pour reproduire le bug vu que c'est un problème de race condition (conflit d'accès multiple en français).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 05-04-2011, 11:40
Répondre en citant

mes remarques là bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 12:35
Répondre en citant

je les ramène ici, histoire d'avoir l'historique même si la base de données est remise à zéro un jour.
Citation:
badmintir à l'arc
BTAA

(je vérifie si ya de la censure dans le code)

Ha, que de souvenirs... merci de m'avoir rappelé qu'il faut remettre quelques garde-fous Laughing
Citation:
flux rss à venir?

Oui, dans la version 0.9 (les finitions, en fait, ajouter des flux RSS n'impacte pas l'architecture du logiciel, ce sera même extrêmement simple).
Citation:
image posté dans un message ce serait cool de faire une boite de dialogue comme AO par exemple pour la photo
et un bouton pour héberger sur servimg par exemple, pratique pour poster facilement une photo
www.site.com url pareil : une boite de dialogue avec un case pour le lien et une case pour le texte

de nombreux wiki font cela en effet (en plus des forums). Je pense que ce sera plutôt dans les améliorations une fois que AgorArcherie aura remplacé l'actuel logiciel, les petits plus.
Citation:
edit 2 : tiens, y'a pas "ce message a été modifié le ..."

non en effet, pourtant toutes les données sont disponibles. Je me le note
Citation:
wow c'est rapide entre le postage et le retour à la page de sujet

trop rapide (genre pas le temps de voir le message) ou "chouette c'est rapide"?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 05-04-2011, 12:54
Répondre en citant

plutôt : chouette c'est rapide !

tiens, tant que j'y suis : il arrive parfois que le temps d'écrire un message, une autre personne réponde ou ajoute un truc. Sur d'autres forums, y'a l'option

Afficher la page d'avertissement de nouveau message :
Etre averti lorsqu'un message a été ajouté pendant que vous écriviez le votre


c'est parfois intéressant.


y'aura aussi un pop up pour les nouveaux MP? perso, plutôt favorable.

BTAA (tiens ça marche ici aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 13:11
Répondre en citant

Bonne idée pour l'avertissement de message posté pendant qu'on écrivait. Il se produit quand dans ce que tu utilisé? Pendant que l'on écrit, quand on envoi ou quand on revient sur la liste des messages? GMail fait cela quand on revient sur la discussion après avoir écrit, de mémoire.

Pour les MP ce ne sera pas une popup mais il y aura bien un message surgissant... mais laisse moi le temps de coder les MP Laughing

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Mar 05-04-2011, 13:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 13:11
Répondre en citant

La liste des salles affiche maintenant des infos sur le dernier message, et un message spécifique si la salle est vide.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 05-04-2011, 13:13
Répondre en citant

klaki a écrit:
BTAA (tiens ça marche ici aussi)

Mais que fait la police ???!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 05-04-2011, 13:44
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bonne idée pour l'avertissement de message posté pendant qu'on écrivait. Il se produit quand dans ce que tu utilisé? Pendant que l'on écrit, quand on envoi ou quand on revient sur la liste des messages? GMail fait cela quand on revient sur la discussion après avoir écrit, de mémoire.

Pour les MP ce ne sera pas une popup mais il y aura bien un message surgissant... mais laisse moi le temps de coder les MP Laughing


en fait, quand tu valide ton post, une page apparait avec un message "une personne a répondu depuis votre dernier truc" - un truc du genre - et pose la question si on désire valider quand même le message ou le modifier.

J'essaie de faire une capture si ça arrive prochainement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 05-04-2011, 16:21
Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 16:52
Répondre en citant

Merci
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 08-04-2011, 10:52
Répondre en citant

Dans la page des messages non lus, pour "marquer les messages comme lu", je clique sur "ceux de plus de 3 semaines" et pouf plus rien : page blanche

idem pour "ceux de plus d'une semaine" Sad

Je dois faire retour arrière avec le navigateur pour retourner sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com