Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Futur du forum : logiciel recherche testeurs pour exister
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 11-04-2011, 10:02
Répondre en citant

bien vu, une erreur dans la conf du logiciel qui n'était pas captée par le système de logs d'erreurs (ce qui justifie qu'il faille toujours le faire dans un système à part et non pas l'intégrer dans le logiciel), c'est corrigé
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 11-04-2011, 14:27
Répondre en citant

Une page pour comprendre un peu les différentes étapes par lesquelles un message ou un compte membre peuvent passer
http://cedricg.ouvaton.org/doc.php/faqmoderation

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 11-04-2011, 16:56
Répondre en citant

Livraison d'une mise à jour qui clôt la version 0.4, ce qui signifie que je bascule dans les fonctionnalités du profil, les MP, etc...
*coloration en jaune des salles contenant des messages non lus
*petite refonte de la page de recherche (correction des messages, sécurisation
*la validation d'un compte valide tous ses messages
et plusieurs corrections pas visibles mais importantes néanmoins.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 11-04-2011, 20:44
Répondre en citant

Première livraison de la 0.5, les avatars de chacun sont de retour :
exemple sur http://cedricg.ouvaton.org/discussion.php/550-les-photos/

s'il en manque un merci de me signaler le compte.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 18-04-2011, 10:57
Répondre en citant

Comme indiqué la semaine dernière j'attaque le profil, les infos persos et ce genre de choses. Et je me demande s'il est intéressant de laisser les boutons "www", les messageries (Y!, MSN, ICQ, ...) sous chaque messages.
Ces moyens de contacts sont présents sur le profil de l'archer, est-ce vraiment utile qu'ils soient directement sous les messages?

Au passage, on va rajouter quelques services : je pense à XMPP (Google Messenger par exemple), Facebook, Twitter. Vous avez des propositions?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2011, 15:25
Répondre en citant

Aucun avis sur la présence ou non des moyens de contacter l'auteur sous chacun de ses messages?

Des idées sur les moyens à rajouter qui n'y sont pas actuellement?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2011, 8:11
Répondre en citant

Désolé pas trop de temps, mais ira mieux ce w-e. On ne t'oublie pas!
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 25-04-2011, 19:41
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Comme indiqué la semaine dernière j'attaque le profil, les infos persos et ce genre de choses. Et je me demande s'il est intéressant de laisser les boutons "www", les messageries (Y!, MSN, ICQ, ...) sous chaque messages.
Ces moyens de contacts sont présents sur le profil de l'archer, est-ce vraiment utile qu'ils soient directement sous les messages?


pas utile amha, si ils apparaissent sur le profil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2011, 16:31
Répondre en citant

Merci Klaki et w_mathieu.

Une petite livraison ce jour : les pages de profils. En cliquant sur un pseudo, on arrive à sa page.
Celle ci affiche son avatar (si présent), et les informations en fonction des souhaits du membre. Chaque information peut être :
*publique
*réservée aux membres
*réservée aux amis
*privée (seuls les modérateurs peuvent la voir);


Notez que l'adresse courriel (e-mail) n'est pas affichée, je me demande si elle est vraiment nécessaire. La rendre publique (même aux non membres) ouvre la porte au spam, et les membres pourront envoyer des messages privés; qu'en pensez-vous?

Faut-il rendre visible l'adresse courriel sur le profil?

Pour comparer, ma fiche, où tout est saisi, et tout est public (sauf twitter et Facebook, visibles une fois que vous êtes connectés) :
http://cedricg.ouvaton.org/profil.php/9-cedricg
et celle d'un bon ami à moi, qui ne diffuse quasiment rien (mais pourtant a saisi plusieurs informations);

http://cedricg.ouvaton.org/profil.php/824-thomas

Quelques remarques :
*les amis saisis sur integralsport ont été récupérés, j'engage ceux qui l'utilisent à tester
*la page de modification des informations est en développement
*l'option "visible seulement aux membres" n'existe pas sur l'actuel Integralsport
*les liens pour les messages instantanés ne sont pas encore complétement valides
*les libellés (rs, web, etc...) seront remplacés par des textes plus compréhensibles rapidement

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Mer 27-04-2011, 7:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2011, 17:29
Répondre en citant

J'en profite pour le rappeler : si vous avez des messageries, moyens de vous joindre, réseaux sociaux à rajouter, n'hésitez pas à le dire maintenant.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2011, 7:09
Répondre en citant

Je précise que j'ai repris les choix de l'actuel forum pour ce qui doit être visible ou pas sur le profil de chacun. En cas de problème, merci de le signaler.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2011, 7:20
Répondre en citant

Hello

alors je viens de penser a 2/3 trucs en voyant ta page (faut qu'on change le design);


Je ne mettrai pas "site internet", mais "internet", car on pourrai aussi rajouter sa page FB avec les adresses raccourcie ou je ne sais pas si ça existe mas sa page twitter.

Pour les messageries, es ce que Gtalk (la messagerie google) peux etre rajouté ou pas? je ne sais pas trop comment ca fonctionne, idem pour Skipe

Pour les adresses mail je considère qu'elles doivent être cachées Visible uniquement visible par les admin! après ce n'est que mon avis!

allez je retourne bosser!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2011, 13:00
Répondre en citant

Visible sur la ma page quand on est connecté j'ai rangé Twitter et Facebook dans les Réseaux Sociaux (auquel on peut ajouter linkedin, ...) mais effectivement on peut tout regrouper dans Internet.

GTalk c'est le protocole XMPP, rajoutable sans soucis, tout comme Skype (je note);


Merci pour le travail (car c'en est que de tester/commenter)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 06-08-2011, 16:05
Répondre en citant

Une nouvelle livraison, pour marquer l'ouverture de la version 0.5 (qui va traiter de tout ce qui concerne les profils, les utilisateurs);


Déjà testable sur http://cedricg.ouvaton.org/

Les nouveautés :
*le profil s'affiche, en respectant les choix de confidentialité de l'utilisateur (exemple http://cedricg.ouvaton.org/profil.php/9-cedricg/ mais allez voir le votre);

*l'affichage pour la modification fonctionne, mais vous pouvez cliquer sur les boutons, l'enregistrement des données n'est pas encore prise en compte
*quelques messageries et réseaux sociaux ont été ajoutés (si vous en avez d'autres, j'écoute);


A propos de la confidentialité : l'adresse courriel, la date de naissance ne seront pas visible, même pas des autres membres. Les autres paramètres pourront être réglés : public, uniquement les membres connectés, uniquement les amis, privé.
Avez vous des remarques, des idées?
C'est un sujet critique à mon sens, si on pense aux spams, aux discussions sur la confidentialité des données personnelles (le cas Facebook est emblématique).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 06-08-2011, 16:24
Répondre en citant

Je viens de voir que je n'ai pas implémenté du tout les liens vers les messageries instantanées, je me le note pour la prochaine séance de travail.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com