Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Futur du forum : logiciel recherche testeurs pour exister
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2012, 19:18
Répondre en citant

Après six bons mois de quasi-sommeil, je m'y recolle. J'ai terminé la première page du profil, avec
*courriel, date de naissance, avatar, région, fuseau horaire, changement du mot de passe avec double saisie, ...
*validation de ce qui est saisi, avec messages d'erreurs (courriel, ddn, mot de passe, avatar);

*invalidation du courriel s'il est changé, et donc procédure de re-validation par l'envoi d'un mail (l'envoi du mail est encore à faire);

*j'ai pas mal remanié le code derrière pour qu'il soit plus souple pour la suite (la reprise coûte cher pour se remettre dedans);

*log d'activité sur toutes les modifications (chacun aura accès à son propre historique à terme);


Pour rappel, ce qui est entouré de rouge est encore en chantier, c'est de la rubalise, donc ce n'est généralement qu'une maquette non fonctionnelle.

J'attaque la page 2, avec toutes les informations additionnelles, puis les amis (page 3) et enfin la configuration du forum (page 4);


Pour rappel, le lien est http://cedricg.ouvaton.org/

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-02-2012, 17:52
Répondre en citant

Voilà
*page 2 du profil fonctionnelle
*ajout du http s'il manque à une adresse web
*validation de la forme des comptes de messagerie, prise en compte des erreurs
*correction du lien de retour après avoir marqué les messages comme lus

http://cedricg.ouvaton.org/
et plus précisément le lien "Profil" dans la colonne de gauche une fois que vous êtes connectés.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageVen 17-02-2012, 11:53
Répondre en citant

je viens d'essayer, les modifs sont peuvent être enregistrées!

beau travail et bon courage!

Wink Applause Applause Applause

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 17-02-2012, 13:37
Répondre en citant

Merci, je me sens accompagné :-D
Je vois ceux qui se connectent ou utilisent leur compte, j'ai les noms :lol:

Même si à la base c'est un plaisir de développer un logiciel (surtout celui là), travailler pour les autres est une composante important de mon métier.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2012, 11:21
Répondre en citant

Livraison du week-end
*correction sur la date de naissance, qui bloquait quand elle était vide (première page d'édition du profil);

*page "liste des membres", voir le lien "membres" dans la colonne menu, une fois que l'on est connecté uniquement : le filtre est fonctionnel, la pagination aussi, il manque le tri sur les colonnes, et le remplissage des colonnes dernière connexion, nb messages et date inscription qui doit être fait par ailleurs

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 20-02-2012, 11:28
Répondre en citant

eu
- j'ai perdu l'acces aux différents salons dans le principal (matériel, débutant....) régional (centre, alsace...) et archives. ->page blanche

- de meme pour la recherche des messages récents/non lus

- c'est où la liste des membres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2012, 12:05
Répondre en citant

Artefact de mise à jour, tous les fichiers ne sont pas arrivés en même temps (je viens de finir en fait) et il manquait un élément de configuration à ajouter. Maintenant cela remarche.
La liste des membres est, une fois que tu es connecté, dans le menu (elle n'y étais pas encore quand tu as testé).

merci de tester, et j'attendrais d'avoir validé la mise à jour dorénavant pour faire l'annonce.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 20-02-2012, 13:55
Répondre en citant

oops j'avais fait une réponse que j'ai prévisualisée et pas validée.

en gros : Mp fonctionnent pas?
niveau de confidentialité pour les infos style club ou localisation : public, membre forum, ami .. ?
captcha pour les bots ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2012, 14:11
Répondre en citant

klaki a écrit:
oops j'avais fait une réponse que j'ai prévisualisée et pas validée.

en gros : Mp fonctionnent pas?
niveau de confidentialité pour les infos style club ou localisation : public, membre forum, ami .. ?
captcha pour les bots ?

Pas encore de MP effectivement, ça arrivera.
Pour les niveaux de confidentialité, on peut régler pour chaque information qui peut la voir : tout le monde (public), les membres connectés, les amis, ou personne (uniquement les modérateurs en fait). Quelle est la question?
Pas encore de captcha pour les bots, mais comme ce qu'écrit un compte ne devient public qu'à partir du moment où le compte passe de "nouveau" à "validé", y'aura pas le spam qu'on a actuellement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 20-02-2012, 14:29
Répondre en citant

pour la confidentialité, je retire ma question, j'avais pas vu que ce que je demandais était déjà possible Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-02-2012, 14:35
Répondre en citant

Pour info voici la feuille de route
*Version 0.4 : méta-pack messages FAIT
*Version 0.5 : méta-pack membres : sécurité et inscription, sessions, outils publics, antispam courriel, profils ON EN EST LA
*Version 0.6 : méta-pack modération : Pack fichiers attachés pour les modérateurs/rédacteurs, actions modérateurs, gestion des messages, gestion des membres, rapports sur les messages
*Version 0.7 : montrable aux membres : MP, amélioration recherche, sondage
*Version 0.8 : les nouvelles couleurs d'IS : habillages
*Version 0.9 : les finitions de la partie publique : statistiques de base, performances, Pack se faire connaître (rss, etc...);

*Version 1.0 : finitions

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2012, 17:23
Répondre en citant

Petite livraison qui intègre la possibilité de trier sur les en-tête de colonne pour la liste des membres, plus une correction (retour à la page 1 quand on re-filtre) et le fait qu'il est dorénavant interdit de filtrer/trier sur un champ auquel on a pas droit (genre quelqu'un qui a renseigné son club mais l'a mis en privé : impossible d'afficher la valeur, de filtrer dessus ou de l'utiliser pour trier : que du normal, mais ça m'a pris un peu de temps pour faire tout ça proprement).
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMar 21-02-2012, 22:22
Répondre en citant

je fais ce que je peux:
Embarassed
- une possibilité d'avoir une connexion automatique (sous FF je retape à chaque fois mon identifiant et MdP), c'est le seul sur lequel je dois le faire
- date de la dernière visite fixée à juin 2012 (mais les encadrés sont en cours je crois);

- région locale: on ne trouve pas le Sénégal (je sais, on est pas nombreux, mais peut-être d'autres pays plus connus dans le TAA ne figurent pas);

- pas de visuel sur l'avatar (après téléchargement d'une image sur PC);

- dans les informations du profil, il y a un "\\\" sui se met en guise d'espace sur les consonnes avec " ' "


voili voilou, désolé de ne pas pouvoir faire mieux, les zones de posts étant sous forme de "tests", je n'ai pas voulu tenter quoi que ce soit dessus!

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-02-2012, 23:13
Répondre en citant

Olif' a écrit:
je fais ce que je peux:
Embarassed
- une possibilité d'avoir une connexion automatique (sous FF je retape à chaque fois mon identifiant et MdP), c'est le seul sur lequel je dois le faire
- date de la dernière visite fixée à juin 2012 (mais les encadrés sont en cours je crois);

- région locale: on ne trouve pas le Sénégal (je sais, on est pas nombreux, mais peut-être d'autres pays plus connus dans le TAA ne figurent pas);

- pas de visuel sur l'avatar (après téléchargement d'une image sur PC);

- dans les informations du profil, il y a un "\\\" sui se met en guise d'espace sur les consonnes avec " ' "


voili voilou, désolé de ne pas pouvoir faire mieux, les zones de posts étant sous forme de "tests", je n'ai pas voulu tenter quoi que ce soit dessus!

Pour la connexion, c'est prévu (comme pour le forum actuel, sur lequel ça marche je pense?);

Effectivement tout ce qui est encadré de rouge est de la maquette pas encore fonctionnelle.
Le Sénégal est bien présent (vu la provenance de la liste oublier un pays serait étrange) mais l'ordre n'aide pas vraiment... Je me le note.
Pour l'avatar effectivement, ça ne fonctionne pas sur ce site (contrairement à mon PC), et même pas d'erreur... Je le note.
Pour les \\\ je le note aussi, ça c'est facile et j'aurais dû le blinder avant.

Par contre les zones de posts ne sont plus en tests depuis quelques versions, et sont donc testables largement. Ou alors nous ne parlons pas de la même chose.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-02-2012, 10:35
Répondre en citant

Voilà, les \ qui s'ajoutaient devant les apostrophes ont été corrigées, cela ne touchait que le profil (pas l'écriture de messages) et je vais en profiter pour revoir l'architecture de traitement et nettoyage des données saisies. Merci Very Happy
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com