Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 il va y avoir du sport pour les poulies.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PipoHors ligneniveau 3
Avatar
La Tour (84)

MessageVen 25-03-2011, 10:46
Répondre en citant

J. de R. a écrit:


Confused Confused Confused on te parle aussi du trispot du haut ! à moins que tu mesures 2m...bien sûr !


Je répète, qu'est ce qui est nouveau ?

En salle on tire sur blasons hauts depuis toujours.
En Fita 4 distances, le 30 mètres est sur blasons réduits, 3 ou 4 spots, donc en hauteur.

Evidemment que c'est plus ardu de retirer des flèches en hauteur.

Quand on se plaint de casser des tubes ou d'être obligé d'en laisser en cible, je ne pense pas que la hauteur du blason soit en cause.

En fait la seule bonne solution, c'est de tout mettre dans la croix : au bout de 2 volées, le stramit est bien attendri na na nair

_________________
Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lexopHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arme(s): Compound

MessageVen 25-03-2011, 10:48
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Posez-vous la question autrement !!!!

Peut-être qu'à 50m vous n'avez plus besoin de toute la puissance que vous avez actuellement ?????


C'est pas faux !! Et pour faire plus simple pourquoi ne pas tirer en classique ?!? Comme ça on aura moins de puissance et on gênera moins de monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 25-03-2011, 11:09
Répondre en citant

Leito a écrit:
malice a écrit:
passer sur des cibles mousse plutôt que cet saloperie de paille et tout va aller mieux.


Tu me l'enlèves de la bouche. Pour avoir testé à long terme c'est plus intéressant que de la paille. Et comme les blasons ne sont plus au centre, il existe des systèmed très biens pour ça, comme la domino target. Et dernièrement Booster a sorti un centre de cible (durafoam), un arc à poulie à bout portant et la flèche s'enlève avec deux doigts, véridique. 3 centres durafoam en lieu et place des spot et 80 et tout roule. Et les archers vous remercieront de ne pas utiliser des cibles qui détruisent les flèches.

Même problème, même conclusion...
Pas question de baisser la puissance de l'arc, car je fais aussi du parcours. Et de toute façon, avoir une flèche qui monte moins haut est toujours aussi intéressant que ça soit à 70 ou à 50m en extérieur. Je tire la même puissance en salle et dehors au fait (59), histoire de ne pas se déshabituer, mais en salle avec les tubes alu pas de problèmes.

La je ne sais vraiment pas comment je vais gérer, en plus je ne suis pas bien grand ça n'aide pas sur les cibles du haut. Le venom marche bien, mais si j'en met trop ou que ca déborde c'est mon arrache tube qui glisse Sad
J'ai vu une fois une sorte d'extracteur mécanique avec une base qui se posait à plat sur la cible pour arracher le tube avec un levier, mais je n'arrive pas à retrouver.
C'est de ça dont tu veux parler Ecap? Tu n'aurait pas une référence ou une photo stp?

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 25-03-2011, 11:33
Répondre en citant

lexop a écrit:
moulefrite a écrit:
Posez-vous la question autrement !!!!

Peut-être qu'à 50m vous n'avez plus besoin de toute la puissance que vous avez actuellement ?????


C'est pas faux !! Et pour faire plus simple pourquoi ne pas tirer en classique ?!? Comme ça on aura moins de puissance et on gênera moins de monde...


pour ma part mais je ne pense pas être un cas isolé pas de grosse différence de puissance entre mon classique de l'époque et mon poulie donc faudra chercher ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 11:34
Répondre en citant

Non, l'extracteur type tire câbles d'électricien dont parle E=Cap c'est l'extracteur Booster rond (qui est une copie d'un tire câbles électriques mais en plus cher et en noir)
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 11:50
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Non, l'extracteur type tire câbles d'électricien dont parle E=Cap c'est l'extracteur Booster rond (qui est une copie d'un tire câbles électriques mais en plus cher et en noir)


Exact ! Ou le "Flex Pull"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2011, 12:17
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Non, l'extracteur type tire câbles d'électricien dont parle E=Cap c'est l'extracteur Booster rond (qui est une copie d'un tire câbles électriques mais en plus cher et en noir)


http://www.e-robur.agi-robur.com/sites/www.e-robur.oscode.fr/files/p2_Tire-fils.pdf

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 25-03-2011, 13:01
Répondre en citant

Salut , j'ai une radicale solution contre "ce problème" :
- Ne pas s'inscrire à un Fita en poulies et à l'occasion les bannir ( donc pas de problèmes de flèches à retirer ) !
- Organiser beaucoup plus de FITA-STAR ! ( Fierté dissimulée de retirer avec difficulté sa flèche dans le jaune à 90 m ...);

> Nous sommes là pour prendre plaisir à tirer à l'arc et pas le contraire ; le tir à l'arc appartient aux archers !
A quand une plume dans le *** pour être télégénique façon beach (bi*ch)-volley ?
Vive le sport ! Applause d'oh! Applause

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thierry02Hors ligneniveau 4
Age: 64
Arme(s): classique pour l'instant

MessageVen 25-03-2011, 13:51
Répondre en citant

il y a trois ans à la finale des DR les cibles etaient tellement dures qu'aucunes filles poulies n'arrivaient à retirer leurs fleches
avec plusieurs coachs nous avons fait une requete aupres du responsable arbitre pour donner l'autorisation aux coachs de monter en cibles pour retirer les fleches
ce qui fut fait
j'ai extrait les fleches de trois cibles pendant toute la compet et à la fin je n'avais plus de doigts et on est monté en dnap
merci madame l'arbitre de votre intelligence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 26-03-2011, 11:46
Répondre en citant

peu etre que l'astuce est de défonser le centre à coup de couteau après la premier vollée d'échauffement pour attendrir le centre!!

et bonjour la galère car on va se retrouver dans l'axe des chevalets (s'ils sont triangulaire) pour ceux qui seront en bas!

En haut ou en bas meme galère...

sorry

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageSam 26-03-2011, 16:42
Répondre en citant

wood18 a écrit:
peu etre que l'astuce est de défonser le centre à coup de couteau après la premier vollée d'échauffement pour attendrir le centre!!

et bonjour la galère car on va se retrouver dans l'axe des chevalets (s'ils sont triangulaire) pour ceux qui seront en bas!

En haut ou en bas meme galère...

sorry

Ouch, j'avais pas pensé au coup des chevalets Sad Ça craint.
Par contre un autre souci dont on s'est rendu compte à l'entrainement: comment fait on pour mettre 4 longues vues sur le pas de tir?
Ben oui, 2 longues vues ne suffisent pas, puisqu'on tirent en haut et en bas. Si on ne met que 2 longues vues, il va falloir les rerégler à chaque volée... d'oh!
Sortez les jumelles mes bons amis... Wink

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 26-03-2011, 18:37
Répondre en citant

aujourd'hui j'ai testé la cible et comme beaucoup ça m'a saoulé de retirer les tubes coincés comme pas possible (et encore j'ai pas mis beaucoup de puissance sur mon poulie);


bref cette année ça va être fédéral et basta.

le problème est vite résolu comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageSam 26-03-2011, 18:51
Répondre en citant

Je ne vais plus au terrain seul, sinon je laisse les flèches dans le paillon.
Put;;;;; dans le vent sur le réduit de 80 t'es vite en 8.
Bon courage aux poulies et vive le campagne. Wink Wink Wink

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 26-03-2011, 20:28
Répondre en citant

Pipo a écrit:
Tiens, c'est bizarre, un nouveau problème est posé par le tir poulies à 50 mètres Confused !!!

Je dois faire partie d'un autre monde, où depuis 1985, les poulies tirent à 50 et 30 mètres en Fédéral et en FITA 4 distances.


Applause Applause Applause
non mais c est vrai quoi j'ai moi aussi connu l'époque des FITA 4 distances et ça ne dérangeait personne à cette époque

_________________
smilie avec drapeau
Archery bonnet designer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageSam 26-03-2011, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Saison 2010 :

Séniors Hommes Poulies :

- Fita 70 m : 770 classés
- Fédéral 50 m : 809 classés

Qu'y a t il de nouveau pour les paillons pour ces 809 archers Question
Comment ont ils fait l'année dernière pour extraire leurs flèches Question d'oh!
Qu'ils viennent nous expliquer Laughing

Peut être que le centre était déja un peu "ramolli" (et ils se plaignaient de passer à travers) Question
Mais patience , il y aura bientôt 4 zônes "molles"

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com