Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 il va y avoir du sport pour les poulies.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trispot
la flèche d'émeraude
Arme(s): arc a roulettes

MessageVen 08-04-2011, 12:32
Répondre en citant

gant mapa role

ça tombe bien je viens de finir la vaiselle ;
jy go au terrain je vais meme pas les enlever
est ce autoriser de conduir avec....... Very Happy
le vert cest pas mal..
sinon au siffle un autre tireur pour les enlever a deux.......

_________________
la peur du jaune n'est pas un défaut ,mais belle est bien une qualité après en être sorti..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageLun 18-04-2011, 12:13
Répondre en citant

Premiers retours sur mon premier FITA sur spot :
L'installation était sur une disposition ABCD avec deux panneaux de stramit sur un chevalet pour les cibles rondes (un V à l'envers);


Les tireurs du premier départ ont souffert pour retirer leurs flèches, tant que centre n'était attendri et il est plus facile de retirer les flèches du blason du bas car on peut prendre appui avec les pieds sur le stramit, par contre en haut tous les archers de la cible sont mis à contribution (deux qui arrachent et deux qui tiennent la ciblerie).

Par contre pour les autres départs, un problème plus sérieux est que ce type de chevalet n'est pas adapté car les montants traversent un parti du jaune (en haut et en bas) et comme le stramit ne retient plus rien les flèches tapent dans les montants.
Et à force de taper, le chevalet part en petit bout (perso je l'ai diminué de 2 cm sur 5 cm) et les flèches suivantes glissant sur ce cassure sont systématiquement tordues ou cassées.

Bilan : 6 flèches HS et perte de point avec flèches tordues et bcp d'archers dans mon cas Mad

Je conseille de ne pas oublier le lubrifiant à tube et un jeu de flèches indestructibles au cas où Wink

Si l'installation n'est pas ad hoc pour les poulies, il est préférable d'organiser des FITA spécifique classiques Idea que de se dire " cela devrait passer !!!" et de décevoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 18-04-2011, 12:44
Répondre en citant

Pour ma part
Deux fita sur paillon rond type egerton-
Même souci de traversée et de fracassage des pieds des supports. Il fallu même fallu en changer un qui montrait des signes de faiblesse
Et même pour les archers tirant moins de 45 lbs avec des tubes un peu épais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 18-04-2011, 13:23
Répondre en citant

Lors du FITA/Fédéral de Pantin il y a une semaine les arc à poulie ont eut le droit a des cibles en mousse (fawofield) et les archers n'avaient pas l'air d'avoir plus de mal que ça pour enlever les flèches. Bref, nouvelle règle, nouvelles dispositions, certain ont compris, pas d'autres.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 18-04-2011, 14:03
Répondre en citant

je fais surtout du field cet année donc pas de problème il utilise des cibles mousse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 18-04-2011, 18:00
Répondre en citant

J'ai croisé Bruno Brouille ce weekend au Campagne de Wingles. Tout surpris de le voir avec un bras en écharpe on lui demande ce qu'il s'est fait. Et la il nous explique qu'il s'est fait mal a l'entrainement en retirant ses flèches à 50m sur les cibles du haut. Je ne sais pas pour combien de temps il en a mais ça a l'air assez sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 18-04-2011, 18:41
Répondre en citant

Fallait écouter maître capello leito
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageLun 18-04-2011, 19:44
Répondre en citant

on a tiré sur de la paille aussi ce dimanche et ça laisse de la paille sur les flèches !!! faut avoir qque pour gratter les futs !
Après, pour les retirer, j'ai pas eu de soucis même si j'ai plus de la moitié de la flèche qui passe au travers de la cible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2011, 8:29
Répondre en citant

Perso chez nous ce week-end, j'ai vu un avantage concernant les cibles, c'est qu'on devait en changer car au milieu c'était trop mou, et là impeccable avec les 4 cibles réduites çà va refaire 2 ans, et apparamment pas trop de soucis pour les poulies, pas de casse, bon un peu raide pour arracher les flèches mais pas plus qu'en salle.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 19-04-2011, 10:55
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Perso chez nous ce week-end, j'ai vu un avantage concernant les cibles, c'est qu'on devait en changer car au milieu c'était trop mou, et là impeccable avec les 4 cibles réduites çà va refaire 2 ans, et apparamment pas trop de soucis pour les poulies, pas de casse, bon un peu raide pour arracher les flèches mais pas plus qu'en salle.

Oui, c'est bien le pb, ca dépend de quel coté on se place...

Super pour les clubs, car il redonnent une 2ème jeunesse (pour 2 ans au moins) à leur vieux paillons ou stramits.
Ils ne sont pas près de passer sur des cibles en mousse économiquement parlant, et je peux comprendre. Rolling Eyes

Mais c'est la merde pour les tireurs à cause des montants derrière le jaune.
C'est inacceptable d'être dans le jaune et de ne pas pouvoir retirer sa flèche ou de la casser ou de casser la pointe en essayant de la retirer du bois derrière. Mad
Plus le pb des pointes qui restent dans le bois derrière le jaune et de la casse possible en retapant au même endroit. d'oh!
Plus arrêt de la compet le temps de descendre la cible, retirer la pointe (si on y arrive sinon changement de cible, ne rigolez pas, c'est du vécu il y a 2 semaines), etc...

Bref on arrive à se débrouiller à peu près pour les retirer des paillons/stramits donc pas de pb pour que les clubs économisent sur ce poste, mais par contre il faut absolument revoir les systèmes de support des cibles pour poulies de sorte que les montants ne soient pas derrière le jaune ni le rouge, au moins...

Clairement en ce qui me concerne, sur les prochains concours j'irais regarder les cibles avant de tirer, et si les montants sont trop près du jaune à mon gout j'annule ma participation.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 19-04-2011, 11:04
Répondre en citant

Arrête de faire ton énervé jmp, tu m'as dits que tu ferais les FITA en classique alors Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 19-04-2011, 11:15
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Arrête de faire ton énervé jmp, tu m'as dits que tu ferais les FITA en classique alors Wink Wink Wink

seulement si ne peux pas tirer en poulies pour cause du pb ci dessus! Laughing

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2011, 12:37
Répondre en citant

NON et NON pour être dans les montants fallait être bleu ou paille, donc à 50 m avec un poulie faut pas non plus pousser trop loin.
Après çà dépend sans doute des chevalets et des stramits et ou on met les blasons , mais bon 2 blasons côte à côte espacés de 5cm, on est loin du montant si on reste rouge ou jaune.

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2011, 12:49
Répondre en citant

Arréter de vous plaindre, aller voir jim Easton, lui il est gagnant il va en vendre en tas de flèches en plus.
business is business

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 19-04-2011, 13:31
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Arréter de vous plaindre, aller voir jim Easton, lui il est gagnant il va en vendre en tas de flèches en plus.
business is business


Y'a de la place dans le 10 quand même pour mettre 6 flèches ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com