Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 il va y avoir du sport pour les poulies.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ckfranHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageMar 19-04-2011, 14:55
Répondre en citant

avec la ciblerie en mousse plus de souci
moi a la compagnie j'ai installer une cible de tir campagne a 70m
et depuis plus de souci
et a 50 m que du bonheur pour enlever mes ACE (qu'il soient en haut ,en bas ,ou pres des montants a gauche et a droite);




FAITE DU TIR EN CAMPAGNE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 19-04-2011, 15:28
Répondre en citant

Leito a écrit:
boulet von 88 a écrit:
Arréter de vous plaindre, aller voir jim Easton, lui il est gagnant il va en vendre en tas de flèches en plus.
business is business


Y'a de la place dans le 10 quand même pour mettre 6 flèches ...


Nous n'avons malheureusement pas tous ni ta connaissance ni ton niveau élevé en tir à l'arc, maître Leito. Sad
Il nous arrive, à nous, humbles archers de bas étage, ne tirant pas en club engagé au niveau national ou dans des clubs ayant eu le fond de trésorerie pour investir dans du fawofield, de tirer parfois dans le rouge, parfois dans le bleu, et parfois dans la paille tout court. (quand ce n'est pas dans l'herbe) nous devons supporter ce désagrément taper dans le montant, mais il est vrai nous n'avions qu'à mettre la flèche au milieu.


Mais, parfois, il nous arrive tout de meme de taper le bois du support, alors que la flèche est dans le jaune. Car les personnes ayant dessiné et monté les supports n'avaient pas anticipé cette nouvelle réglementation et la disposition des blasons. Et oui, ces personnes n'ont pas toujours un beau diplôme d'ingénieur et l'intelligence superieure qui est livrée avec, même si ils peuvent avoir d'autres savoir-faire par ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 19-04-2011, 15:36
Répondre en citant

+1 Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 19-04-2011, 15:56
Répondre en citant

klaki a écrit:
Leito a écrit:
boulet von 88 a écrit:
Arréter de vous plaindre, aller voir jim Easton, lui il est gagnant il va en vendre en tas de flèches en plus.
business is business


Y'a de la place dans le 10 quand même pour mettre 6 flèches ...


Nous n'avons malheureusement pas tous ni ta connaissance ni ton niveau élevé en tir à l'arc, maître Leito. Sad
Il nous arrive, à nous, humbles archers de bas étage, ne tirant pas en club engagé au niveau national ou dans des clubs ayant eu le fond de trésorerie pour investir dans du fawofield, de tirer parfois dans le rouge, parfois dans le bleu, et parfois dans la paille tout court. (quand ce n'est pas dans l'herbe) nous devons supporter ce désagrément taper dans le montant, mais il est vrai nous n'avions qu'à mettre la flèche au milieu.


Mais, parfois, il nous arrive tout de meme de taper le bois du support, alors que la flèche est dans le jaune. Car les personnes ayant dessiné et monté les supports n'avaient pas anticipé cette nouvelle réglementation et la disposition des blasons. Et oui, ces personnes n'ont pas toujours un beau diplôme d'ingénieur et l'intelligence superieure qui est livrée avec, même si ils peuvent avoir d'autres savoir-faire par ailleurs.


Si je me considérais comme tu le sous entends, je ne prendrais même pas la peine de dire quoi que ce soit ici ...

Des flèches en dehors du bleu en poulie sur une compétition t'en voit combien ?...
Pour le bois des supports il faut s'en prendre à l'organisateur. C'est à lui de fournir du matériel adéquat, à l'arbitre de le vérifier et à l'archer de prendre la décision de ne pas participer à la compétition si l'organisateur ne prend pas en charge la casse liée à ses chevalets non adaptés.
La dernière fois que j'ai explosé une flèche dans le fond d'un mur de tir sur une compétition, l'organisateur n'a pas voulu faire un geste prétextant ne pas être capable de vérifier l'état de sa ciblerie. Conclusion, l'an prochain il aura un participant en moins. Le principe ici est le même.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2011, 16:03
Répondre en citant

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
avec toi Leito

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 19-04-2011, 16:04
Répondre en citant

Tiens celà me rapelle quelque chose Wink Wink

Des flèches explosées car des caillous dans le stramit !!!! Fabricant, revendeur ou organisateur, qui paye ?????

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2011, 16:13
Répondre en citant

Le fabricant Smile (article 1386-1 du code civil)
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 19-04-2011, 16:55
Répondre en citant

Leito a écrit:
Si je me considérais comme tu le sous entends, je ne prendrais même pas la peine de dire quoi que ce soit ici ...
Tu ne t'en rends peut être pas compte Leito, mais tu es très souvent brutal, (ce qui peut paraitre condescendant) dans tes réponses, même si le contenu est souvent intéressant une fois passée la barrière de la forme... Very Happy
Pas la 1ère fois que quelqu'un te le fait remarquer d'ailleurs il me semble. Wink
Ne le prend pas mal, c'est pas méchant, juste une remarque. Smile

Leito a écrit:
Des flèches en dehors du bleu en poulie sur une compétition t'en voit combien ?...
stef36 a écrit:
NON et NON pour être dans les montants fallait être bleu ou paille, donc à 50 m avec un poulie faut pas non plus pousser trop loin.

Moi personellement je parle d'une de mes propres flèches, dans le milieu du 9 sur le coté, et dans le poteau en bois derrière. Je ne suis pas daltonien, et je ne t'ai pas vu sur ce concours Stef36.

Leito a écrit:
Pour le bois des supports il faut s'en prendre à l'organisateur. C'est à lui de fournir du matériel adéquat, à l'arbitre de le vérifier et à l'archer de prendre la décision de ne pas participer à la compétition si l'organisateur ne prend pas en charge la casse liée à ses chevalets non adaptés.

Effectivement, d’où ma remarque plus haut que je ne participerai dorénavant à une compèt qu'après avoir vérifié ce point.
Ce concours était le 1er FITA nouvelle formule de la saison dans notre ligue, je ne leur en tiens pas rigueur, par contre il est important que cette expérience soit visible et que les prochains concours et organisateurs en tiennent compte. En plus il m'ont proposé de me rembourser, donc aucun souci de ce point de vue pour le club organisateur, qui était d'ailleurs aussi très embêté.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2011, 21:57
Répondre en citant

Non je n'y étais pas, mais c'est les débuts et tout le monde va faire attention à ce genre de problème et tout va rentrer dans l'ordre rapidement, perso j'ai parlé de notre concours de ce week-end et il n'y a eu aucun soucis de casse, on a du avoir de la chance!!!
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2011, 10:55
Répondre en citant

Leito a écrit:
Pour le bois des supports il faut s'en prendre à l'organisateur. C'est à lui de fournir du matériel adéquat, à l'arbitre de le vérifier et à l'archer de prendre la décision de ne pas participer à la compétition si l'organisateur ne prend pas en charge la casse liée à ses chevalets non adaptés.


Je pense que les organisateurs ne vont pas changer leur support de ciblerie. il faut s'en prendre uniquement à la FITA qui a changé un règlement sans voir les tenants et les aboutissant de la chose.

Les organisateurs sont mis devant le fait accomplis depuis le premier avril, et ce n'était pas findus.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Radian FTW !

MessageMer 20-04-2011, 12:23
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Leito a écrit:
Pour le bois des supports il faut s'en prendre à l'organisateur. C'est à lui de fournir du matériel adéquat, à l'arbitre de le vérifier et à l'archer de prendre la décision de ne pas participer à la compétition si l'organisateur ne prend pas en charge la casse liée à ses chevalets non adaptés.


Je pense que les organisateurs ne vont pas changer leur support de ciblerie. il faut s'en prendre uniquement à la FITA qui a changé un règlement sans voir les tenants et les aboutissant de la chose.

Les organisateurs sont mis devant le fait accomplis depuis le premier avril, et ce n'était pas findus.


surtout quand on voit le prix d'un chevalet, même fait main, ça pique (nous les avons fait pour le concours du premier mai à MSA, ce sont des cadres carrés, il n'y aura pas de problème de jaune normalement Wink ), quand un organisateur de concours est déjà équipé, c'est une bonne partie de l'amortissement des chevalets qui part en fumée.

Les fawofield (ou équivalent) sont des bonnes idées, mais elles coûtent aussi très cher comparées à des ergerton (prix d'un marchand français : fawo compound 135*135 = 356€, un egerton diam 128 : 115€) . Par contre, je n'ai pas d'information sur la longévité comparée de ces deux types de cibles (en normandie, nous ne tirons pas sur plaques de stramit, sûrement par habitude, je pense), si la fawo n'a pas une durée de vie triple d'un egerton, la question de l'amortissement de la ciblerie se pose aussi, surtout qu'une paire d'ergerton usés peut-être utilisée conjointement pour augmenter la durée de vie de ces cibles, sans poser de difficulté majeure !

Ce ne sont pas des question faciles, il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte, en particulier l'amortissement pour les clubs, dont les budgets sont toujours tirés !

_________________
à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 27-04-2011, 2:09
Répondre en citant

jmp a écrit:
J'ai vu une fois une sorte d'extracteur mécanique avec une base qui se posait à plat sur la cible pour arracher le tube avec un levier, mais je n'arrive pas à retrouver.

J'ai retrouvé, ça s’appelle l'Arojac! Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=Ygii1s67Ofs&feature=player_detailpage
http://www.facebook.com/video/video.php?v=130760973661023&oid=140248346025066&comments&ref=mf
Par contre 120$, c'est assez cher leur truc... Rolling Eyes

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageDim 01-05-2011, 20:40
Répondre en citant

bon et bien je ne savais pas ce qu'était le stramit.... ba j'ai découvert et plutot 2 fois qu'une !
Ba c'est du sport, pas de tirer les flèches, mais de les retirer.... J'avais beau mettre du venom je sais pas quoi, rien à faire, il fallait 2 personnes pour tenir le stramit de l'autre coté, 2 personnes pour enlever les flèches avec au moins un pied sur la cible.

Bref, je suis pas fan des stramits d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 06-05-2011, 21:30
Répondre en citant

jmp a écrit:
jmp a écrit:
J'ai vu une fois une sorte d'extracteur mécanique avec une base qui se posait à plat sur la cible pour arracher le tube avec un levier, mais je n'arrive pas à retrouver.

J'ai retrouvé, ça s’appelle l'Arojac! Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=Ygii1s67Ofs&feature=player_detailpage
http://www.facebook.com/video/video.php?v=130760973661023&oid=140248346025066&comments&ref=mf
Par contre 120$, c'est assez cher leur truc... Rolling Eyes



je le trouve pas mal ce truc à voir à l'usage,si une archerie se le procure je veux bien être beta testeur.

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 12-05-2011, 14:16
Répondre en citant

Je l'ai commandé; j'en avais marre de me péter les épaules et le dos pour arracher mes Light Speed dans le Stramit en salle et dans les mousses dures en parcours 3D.

J'ai testé hier soir dans le stramit en salle à 15m dans une zone bien neuve; d'habitude il faut quasiment être deux pour enlever la flèche, sans parler de la torsion des tubes lors des accoups pendant l'arrachage.

Et ben c'est 'ach'ment bien !!! Tout seul comme un grand; au début un peu emprunté avec cet engin articulé. mais au bout de quelques flèches, ça se fait comme dans la vidéo du fabriquant.
L'outil est un poil lourd mais pas plus que mon poignard qui me servait d'aide pour enlever les flèches de ma chérie plantées dans les arbres ou les traverses en bois.

Il me reste plus qu'à le tester sur une 3D un peu dure ... mais avec ce que j'ai vu sur de la bute en paille compressée, je suis plus que confiant.

Cela m'a coûté net 104 € (je crois ... enfin environ ... je n'ai pas la facture sous les yeux) avec l'étui de ceinture (toile nylon épaisse).
Commandé le 30 avril, reçu le 11 mai.

Merci beaucoup jmp Applause

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com