Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
 [CL] QUALITE WIN&WIN
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 26-03-2011, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de changer la puissance de la poignée CXT de mon fils, et au moment de resserrer la vis de blocage (environ M6), celle-ci a foirée !!!
Cela me parait un peu léger en terme de qualité pour une poignée de ce prix (>500 €);

Moi qui devait changer ma poignée et qui hésitait entre Win&Win et Hoyt, du coup, plus aucune hésitation.

No comment

Merci Win&Win
adrien77Hors ligneniveau 3

MessageSam 26-03-2011, 14:50
Répondre en citant

Salut!

je ne cherche pas à défendre win&win mais malheureusement tu n'as juste pas eu de chance car chaque marque à son lot de soucis. Ta position à l'air assez radicale pour une simple vis ( à moin que ce soi le filetage de la poignée qui est pété).

As-tu contacté ton magasin pour la garantie? Il y a souvent des solution rapide a des problème comme celui-ci.

Enfin voila, tout ca pour dire que chaque marque a des problème, une fiabilité 100% n'existe pas que ce soit hoyt win&win et tous les autres.

Adrien
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageSam 26-03-2011, 15:22
Répondre en citant

Un ami à explosé sa vis tiller avec ... une gmx ! Donc comme l'a dit adrien77, ça peut être sûr win&win comme sûr n'importe quelle marque. Lorsque tu as touché à cette vis, l'arc était il bandé ?
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 26-03-2011, 16:38
Répondre en citant

+ 1 éviter de serrer/desserer les vis de tiller l'arc bandé.
Tu ne précises pas si tu as "foiré" le pas de vis ou la t^te de vis, seulement attention à bien utiliser les clef fournies par WW qui sont certes au pas américain mais qui sont les seules à épouser vraiment la forme des têtes de vis.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 26-03-2011, 21:21
Répondre en citant

Comme tu dis M6, par hasard Win&Win n'est pas en métrique je pense....
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 27-03-2011, 0:24
Répondre en citant

c est marrant samick aussi ça foire
reste plus grand chose mis a part les longbow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageDim 27-03-2011, 22:16
Répondre en citant

danbug a écrit:
Comme tu dis M6, par hasard Win&Win n'est pas en métrique je pense....

je ne sais pas vraiment, ca a l'air de s'en rapprocher puisque la clef fournie par AS pour serrer ses stab passe vraiment bien dans les tetes de vis de tiller (voire mieux que les WW fournies avec les poignées).
arnaudcoHors ligneniveau 4

MessageMar 05-04-2011, 12:44
Répondre en citant

J'ai eu le même problème et l'on m'a envoyé une CXT neuve grâce à la garantie. Depuis plus de souci.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 05-04-2011, 13:39
Répondre en citant

En fait le filetage est du 5/16" (presque M8). Par contre le pas correspond normalement à de l'UNC, soit 1/18" ou encore des pas 1,41mm, incompatible malheureusement avec notre bon vieux 1,25mm au standard ISO.
Reste une réparation possible sur certaines poingnées: perçer pour continuer le filetage - cette fois-ci en ISO, puis remettre une vis longue. Ca a marché pour moi sur une Spigarelli 2001 (le pas de vis était foiré aussi, pour les stats...). Pas facile de faire un usinage costaud et économique dans de l'alu !
Sinon au passage:
- La tête allen ou 6 pan creux pour ces vis US fait 6,3mm (1/4"), à comparer aux 6mm tout pile de nos clefs allen standard. C'est pour ça que ça "foire" de temps en temps - faut bien utiliser une clé américaine (ou en dernier recours une Torx quand on est coinçé)...
- Si les concepteurs avaient opté pour du 3/8" (environ 9,52mm), les vis auraient été non seulement plus solides mais les clefs auraient été des 5/16", soit 7,94mm - parfaitement compatibles donc avec des cles allen de 8mm...
- Le pas de vis pour la stab est du 5/16 UNF, soit quasiment du M8x100 (M8 avec pas fin). Cà se trouve... Wink
- Les inventeurs de la clef allen sont des américains, et ce standard fête ses 100 ans cette année ! Wink

Bon courage.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Arme(s): CL

MessageMer 06-04-2011, 8:20
Répondre en citant

Pour l'avoir déjà vu sur un Avalon Plus, mais au niveau de la vis de tiller

Agrandir le trou de 5mm, Y faire un filetage du type dont vous voulez .
Placer un cylindre plein (en alu de mémoire)du même filetage que celui fait auparavant fixer au frein-filet.

Ensuite percer et refaire le filetage.
repositionner votre vis Smile
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 06-04-2011, 9:34
Répondre en citant

Deux techniques pour sauver des filetages:
- Filet rapporté; nécessite un outillage spécifique. Type HELICOIL. Ca marche et c'est à l'épreuve de tout - il paraît qu'il y en a même sur les avion militaires Rafales Marine... En résumé on taraude un peu plus grand et on revisse un filet rapporté à la bonne dimension. Ensuite c'est normalement beaucoup plus costaud et facile à visser qu'à l'origine !
http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis/helicoils.html
- Insert; se présente comme une pièce solide, percée et taraudée, à installer dans un trou. Il faut de la matière autour - et attention à bien rester dans l'axe sinon... A part le fait que ça fragilise plus la poignée (trou M12 pour faire une M8 !!!), ça a l'air nettement plus facile à monter.
http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis/douilles-filetees-autotaraudeuses-intervis/douille-filetee-autotaraudeuse-m8-lg-15-laiton-ext-12x150.html

Moi je tenterai toujours d'abord la pose d'un HELICOIL; en cas d'échec se tourner vers l'insert (toujours plus facile d'enlever de la matière que d'en remettre...). Mais je n'ai jamais fait...

Question supplémentaire: essayer de rester au pas américain ou passer au pas Iso ? Bonne gamberge... d'oh!
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 06-04-2011, 12:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
.. Le pas de vis pour la stab est du 5/16 UNF, soit quasiment du M8x100 (M8 avec pas fin). Cà se trouve... Wink ...

Une astuce au passage pour trouver des vis avec des pas non métriques : Pensez à faire un tour chez les revendeurs de machines agricoles US (genre Massey F.), vous serez surpris d'y trouver toute vos vis (même le 5/16 UNF) à un tarif ... ridicule Wink ainsi que les outils et tarauds pour faire du vrai travail, pas du bricolage Razz
klaki
ANC

MessageMer 06-04-2011, 12:34
Répondre en citant

Alain a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
.. Le pas de vis pour la stab est du 5/16 UNF, soit quasiment du M8x100 (M8 avec pas fin). Cà se trouve... Wink ...

Une astuce au passage pour trouver des vis avec des pas non métriques : Pensez à faire un tour chez les revendeurs de machines agricoles US (genre Massey F.)

Peut etre aussi chez Harley Davidson
doumeniveau 7

MessageMer 06-04-2011, 13:25
Répondre en citant

Je confirme pour Harley Davidson, j'y ai trouvé des vis au bon pas pour fabriquer des masses à ajouter à une poignée en configuration arc nu.
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 06-04-2011, 13:43
Répondre en citant

doume a écrit:
Je confirme pour Harley Davidson, j'y ai trouvé des vis au bon pas pour fabriquer des masses à ajouter à une poignée en configuration arc nu.

Nue en Harley ? Oulàlàlà... Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: