Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 coude bras d'arc
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 22-02-2004, 14:57
Répondre en citant

bonjour a tous amis technicienne et technicien,
y a t'il des exercices particuliers pour ameliorer la tenue du coude du bras d'arc car j'ai tendance a bloqué l'articulation ce qui fait que le bras est pas droit.

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 22-02-2004, 16:21
Répondre en citant

C'est pas très clair comme description pour ton problème.
Quand tu parles de bras, s'agit-il plutôt de l'avant-bras qui ne se place pas dans le prolongement de la flèche ?

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 22-02-2004, 16:26
Répondre en citant

Le coude bloqué, à l'envers de son mouvement habituel? Genre un peu hyperlaxe? Je pense que seule la pratique d'un coude legerement détendu, insensiblement plié, avec un peu de renforcement musculaire pour tenir le tout peut améliorer.
Parle t'on de la même chose?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 22-02-2004, 18:09
Répondre en citant

desole pour le monsieur sur la photo de toute facon je sais pas qui c'est mais ce doit etre un champion ,vu ou j'ai trouvé la photo !!!

en haut la position que j'essaie d'expliquer et en bas ce qui doit-etre normal !!

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 22-02-2004, 19:22
Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais compris. Par contre pour des exercices, hormis la répétition du bon geste...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 22-02-2004, 19:24
Répondre en citant

La plupart du temps la solution que propose Cedric est valable. Tu feras un peu plus d'effort pendant un moment, mais finalement tu auras un placement du bras reproductible.

Parfois, pas souvent, en fonction de la morphologie, l'archer arrive quand même à tirer avec le coude d'arc bloqué, mais à ce moment-là le coude est largement au dessus de 9 heure, plutôt vers 11 heure (pour un droitier). C'est plus simple mais ne demande pas moins d'effort, je pense.

Bon courage

Renaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 22-02-2004, 23:08
Répondre en citant

eh bien merci
_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 22-02-2004, 23:37
Répondre en citant

Pourquoi ne pas tenter les exercices contre un mur. Je m'explique. Tu te mets face à un mur, Main d'arc à plat contre celui-ci. Tu essayes de mettre ton bras dans la même position que quand tu tire et tu effectues des rotations du coude pour le remettre dans la bonne position. Tu fait cela pendant 5 minutes tous les soirs et petit à petit, quand tu armera, la rotation viendra d'elle même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 23-02-2004, 12:49
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
desole pour le monsieur sur la photo de toute facon je sais pas qui c'est mais ce doit etre un champion ,vu ou j'ai trouvé la photo !!!

en haut la position que j'essaie d'expliquer et en bas ce qui doit-etre normal !!


je sais pas si c'est de l'hu^mour mais le tireur c'est un tireur quelque peu moyen Wink Wink du nom de jocelyn degrandis
je crois qu'il a remporté une petite compet ce week end a chartres mais j'en suis pas sur vu qu'aujourd'hui il est parti pour l'austrlie visité les kangourous
sur le forum son pseu c'est JO

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 23-02-2004, 14:14
Répondre en citant

Et oui et tellemet moyen qu'il n'a réalisé que 299 sur ses 30 premières flèches de duel...

Chapeau bas !!! =D> =D> =D>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 23-02-2004, 18:33
Répondre en citant

xerix a écrit:
Pourquoi ne pas tenter les exercices contre un mur. Je m'explique. Tu te mets face à un mur, Main d'arc à plat contre celui-ci. Tu essayes de mettre ton bras dans la même position que quand tu tire et tu effectues des rotations du coude pour le remettre dans la bonne position. Tu fait cela pendant 5 minutes tous les soirs et petit à petit, quand tu armera, la rotation viendra d'elle même.


C'est également l'exercice que je propose au gens au coude hyperlaxe. Le problème vient d'un manque de musculature dans l'avant-bras. J'en ai également souffert per le passé. C'est très dur au début de forcer la rotation du radius et du cubitus mais on y arrive petit à petit. Le gain est certain : meilleur placement du bras d'arc plus reproductible et la corde ne vient plus frotter impitoyablement sur la partie tendre du creux du bras !

Sur l'illustration ci-dessus, tu dois passer de B à A.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 23-02-2004, 19:45
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
je sais pas si c'est de l'hu^mour mais le tireur c'est un tireur quelque peu moyen Wink Wink du nom de jocelyn degrandis
je crois qu'il a remporté une petite compet ce week end a chartres mais j'en suis pas sur vu qu'aujourd'hui il est parti pour l'austrlie visité les kangourous
sur le forum son pseu c'est JO


C'est pas du tout de l'humour je savais pas qui c'était j'espere ne rien lui devoir si son image est sous copyright ( ça c'est de l'humour !!) et bien feliciation JO et bonne chance ( je suis Vauclusien donc sa m'arrache un peut le clavier ...);


Ok merci cecile ( et xerin aussi )le dessin est tres clair, je remarque que la main tourne autour c'est peut etre un moyen d'eviter le pb en prenant sonarc differemnt ?

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gaelleHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageLun 23-02-2004, 21:33
Répondre en citant

Je confirme que la technique exposée par Cecile marche très bien. J'ai testé Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toxonoHors ligneniveau 3

MessageLun 23-02-2004, 23:45
Répondre en citant

gaelle a écrit:
Je confirme que la technique exposée par Cecile marche très bien. J'ai testé Embarassed


Ca marche tellement bien qu'il m'est arrivé d'oublier de mettre mon bracelet et de m'en appercevoir 40 flèhes plus tard Aïe Aïe Aïe!!!

_________________
toxono
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gaelleHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2004, 8:55
Répondre en citant

Non, le bracelet fait partie d'une certaine habitude. J'avoue aussi que je préfére le garder car il m'arrive encore que mon coude soit mal positionné quand je suis fatiguée ou déconcentrée. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com