Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] MERLIN EXCALIBUR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageSam 01-05-2010, 12:37
Répondre en citant

qqun connaitrai t il cet arc il a l air sympa et rentrerai dans mes specifications ( 26 pouce allonge) et se décline en ATA 34, 37 et 40
as t on des retours dessus questions sensations, fiabilité , armement.
serai t il approprier pour la salle?
c'est un arc très peu connu car si j ai pu comprendre pas bcp de d importation en france
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 01-05-2010, 13:05
Répondre en citant

Pas pu en savoir plus...

J'ai tiré avec un Merlin TM4 avant mon Pantera...ce sont des arcs très fiables et de grande qualité...je les trouve assez raides et qui ont tendance à claquer un peu. Mais au niveau du look, rien à dire, ils sont beaux!!!

Totem 13310 les distribuait, reste à savoir ce qu'il en est de l'Excalibur...

archers agathois

MessageSam 01-05-2010, 16:07
Répondre en citant

ok mais qu apel tu raide?
la en ce moment avec mon c force 6 pouce band et 33 ATA j ai le pic presque d entree sur mon cycle donc ca me plait bien ,apres c est tres souple
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 02-05-2010, 17:10
Répondre en citant

Comme le dit Illyan, j'ai été un fan inconditionnel des arcs MERLIN pendant plusieurs années. J'ai eu le STORM 3D, le STORM LITE puis le STORM LITE CARBON qui surpassait pour moi en terme de souplesse et performances tout ce qui existait à l'époque sur le marché..
J'ai été moins convaincu ensuite par la gamme XT/XS: trop lourds et surtout l'abandon du système One Cam pour la Cam1/2 a rendu les arcs moins souples et moins agréables. C'est pour cette raison que j'ai abandonné pour mon usage personnel MERLIN pour MATHEWS.

L'EXCALIBUR a d'abord connu une mise au point assez difficile avec une sortie sur le marché retardée plusieurs fois ( problème de branches à priori ). Sinon, à part son côté ''exotique'', je ne vois pas ce qu'il apporte de plus sur le plan technique par rapport à ce qu'on trouve déjà dans les principales autres marques.
Pour les amateurs éventuels, je crois qu'il est vendu chez FRANCE ARCHERIE.

BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageDim 02-05-2010, 17:44
Répondre en citant

totem13310 a écrit:

L'EXCALIBUR a d'abord connu une mise au point assez difficile avec une sortie sur le marché retardée plusieurs fois ( problème de branches à priori ). Sinon, à part son côté ''exotique'', je ne vois pas ce qu'il apporte de plus sur le plan technique par rapport à ce qu'on trouve déjà dans les principales autres marques.
Pour les amateurs éventuels, je crois qu'il est vendu chez FRANCE ARCHERIE.

Un ami anglais me confirme cela aussi !!! le problème semble persister outre manche !! Sinon effectivement esthétiquement se sont de très belle pièces
archers agathois

MessageDim 02-05-2010, 21:38
Répondre en citant

ok merci pour vos reponses
malheuresement j ai me pas avoir un arc comme tt le monde, suis un peu extravagant on va dire :-);

tt le monde me dit va voir chez hoyt mai ca me plai pas
je recherche un arc specifique pour la salle avec un ata grand, qui soit assez souple et surtout qui ne reprenne pas desuite en te tirant en avant si tu flechi un peu ( comme sur bcp d'hoyt);

bref je reconnais suis un peu chiant qd meme
je vien d eliminer le moneymaker car au ressenti il reprend trop vite si tu flechi
et avec mes 26,5 pouce d allonge j ai pas trop de choix ( l alien z passe pas en dessous de 27 d allonge);

ares plusieurs recherche j en suis a 2 modeles
le triumph (monocam et rapide) et l excalibur EX40 ( double cam mais pas tres rapide);

je sais pas trop quoi choisir
le pb c est que sans essayer c'est du quitte ou double ( a 1000 euros qd meme)
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 03-05-2010, 8:43
Répondre en citant

Pour RYTERA, il faudrait attendre la disponibilité du NEMESIS qui démarre à 25'' d'allonge..
Sinon, je ne peux que conseiller le MATHEWS DRENALIN LD qui reste à mes yeux un des meilleurs modèles MATHEWS : pas trop lourd, stable, suffisamment rapide et hyper souple et agréable, surtout avec la came à 80% de let-off.
Sinon, je ne suis pas très fan de HOYT, mais le MAXXIS 35 est une remarquable réussite.. mais effectivement trop ''commun'' si on recherche l'originalité ! Je le comprends car c'est pour ça que j'ai longtemps utilisé des arcs MERLIN et craqué plus récemment sur l'ALIEN-X...

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 03-05-2010, 9:31
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Pour RYTERA, il faudrait attendre la disponibilité du NEMESIS qui démarre à 25'' d'allonge..
Sinon, je ne peux que conseiller le MATHEWS DRENALIN LD qui reste à mes yeux un des meilleurs modèles MATHEWS : pas trop lourd, stable, suffisamment rapide et hyper souple et agréable, surtout avec la came à 80% de let-off.
Sinon, je ne suis pas très fan de HOYT, mais le MAXXIS 35 est une remarquable réussite.. mais effectivement trop ''commun'' si on recherche l'originalité ! Je le comprends car c'est pour ça que j'ai longtemps utilisé des arcs MERLIN et craqué plus récemment sur l'ALIEN-X...

+1 ^^

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 03-05-2010, 13:14
Répondre en citant

Un petit retour sur les 26.5'' d'allonge annoncés par Oneidafan :
1/ Rappel: 26.5'' d'allonge AMO = 24''3/4 mesurés au creux du grip.
2/ C'est vrai que beaucoup d'arcs ( notamment la gamme ALIEN ou ELITE ARCHERY ) démarrent à 27'' d'allonge mais c'est souvent assez théorique... Suivant la géométrie de l'arc, son axe/axe plus ou moins long, la position du Draw Stop, etc.. l'allonge réelle ''pratique'' peut facilement varier de + ou - 1/2''.
Exemple : quand j'ai changé mon MATHEWS OVATION ( 40''ATA ) pour un DRENALIN LD ( 37'' ATA ), l'angle de corde plus aigu m'a fait passer de 29 à 29,5'' d'allonge.

adrien77Hors ligneniveau 3

MessageLun 03-05-2010, 14:01
Répondre en citant

tous les fabricant annoncent les allonges en AMO?
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 03-05-2010, 14:24
Répondre en citant

adrien77 a écrit:
tous les fabricant annoncent les allonges en AMO?

OUI
donc tu retire 1.75" pour l'allonge pivot creux encoche
adrien77Hors ligneniveau 3

MessageLun 03-05-2010, 14:33
Répondre en citant

ok merci beaucoup
archers agathois

MessageMer 05-05-2010, 7:16
Répondre en citant

dsl de reprendre le sujet,
mais l excalibur en 40 d ATA me plait de plus en plus mais je voudrai être sur avant de la commander. ( j hesit enetre celui la et le mathews triumph );

les pbs sur les branches apparemment existe t il encore?
connaitriez vous un archer qui tire avec ou un forum ou je pourrai me renseigner
merci d'avance
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageMer 05-05-2010, 14:14
Répondre en citant

Avec 26.5'' d'allonge, je ne vois pas l'intérêt du 40'' : plus lourd, plus encombrant, plus lent.. Le 37'' serait mieux adapté.
Pour les problèmes de fiabilité quand il y en a, les fabricants font en général le nécessaire pour y remédier le plus vite possible. C'est parfois le problème sur les modèles où tout est 100% nouveau: il y a parfois quelques ''maladies de jeunesse '' sur les premières séries... C'est parfois aussi le cas sur certaines bagnoles !
Du coup, j' ai contacté mon pote Chris Jones chez MERLIN pour lui demander quelques tuyaux sur ce modèle.

archers agathois

MessageMer 05-05-2010, 14:40
Répondre en citant

OK MERCI
mais a t on avis pour de la salle pur ( donc 18m) le 37 serai mieu que le 40 ata?
pourtant plus c grand plus c stable non?
la vitesse importe peu a 18m ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: