Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
qqun connaitrai t il cet arc il a l air sympa et rentrerai dans mes specifications ( 26 pouce allonge) et se décline en ATA 34, 37 et 40
as t on des retours dessus questions sensations, fiabilité , armement.
serai t il approprier pour la salle?
c'est un arc très peu connu car si j ai pu comprendre pas bcp de d importation en france
merci d'avance |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pas pu en savoir plus...
J'ai tiré avec un Merlin TM4 avant mon Pantera...ce sont des arcs très fiables et de grande qualité...je les trouve assez raides et qui ont tendance à claquer un peu. Mais au niveau du look, rien à dire, ils sont beaux!!!
Totem 13310 les distribuait, reste à savoir ce qu'il en est de l'Excalibur... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
ok mais qu apel tu raide?
la en ce moment avec mon c force 6 pouce band et 33 ATA j ai le pic presque d entree sur mon cycle donc ca me plait bien ,apres c est tres souple |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Comme le dit Illyan, j'ai été un fan inconditionnel des arcs MERLIN pendant plusieurs années. J'ai eu le STORM 3D, le STORM LITE puis le STORM LITE CARBON qui surpassait pour moi en terme de souplesse et performances tout ce qui existait à l'époque sur le marché..
J'ai été moins convaincu ensuite par la gamme XT/XS: trop lourds et surtout l'abandon du système One Cam pour la Cam1/2 a rendu les arcs moins souples et moins agréables. C'est pour cette raison que j'ai abandonné pour mon usage personnel MERLIN pour MATHEWS.
L'EXCALIBUR a d'abord connu une mise au point assez difficile avec une sortie sur le marché retardée plusieurs fois ( problème de branches à priori ). Sinon, à part son côté ''exotique'', je ne vois pas ce qu'il apporte de plus sur le plan technique par rapport à ce qu'on trouve déjà dans les principales autres marques.
Pour les amateurs éventuels, je crois qu'il est vendu chez FRANCE ARCHERIE. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
totem13310 a écrit: |
L'EXCALIBUR a d'abord connu une mise au point assez difficile avec une sortie sur le marché retardée plusieurs fois ( problème de branches à priori ). Sinon, à part son côté ''exotique'', je ne vois pas ce qu'il apporte de plus sur le plan technique par rapport à ce qu'on trouve déjà dans les principales autres marques.
Pour les amateurs éventuels, je crois qu'il est vendu chez FRANCE ARCHERIE. |
Un ami anglais me confirme cela aussi !!! le problème semble persister outre manche !! Sinon effectivement esthétiquement se sont de très belle pièces |
|
|
 |
|
|
|
ok merci pour vos reponses
malheuresement j ai me pas avoir un arc comme tt le monde, suis un peu extravagant on va dire :-);
tt le monde me dit va voir chez hoyt mai ca me plai pas
je recherche un arc specifique pour la salle avec un ata grand, qui soit assez souple et surtout qui ne reprenne pas desuite en te tirant en avant si tu flechi un peu ( comme sur bcp d'hoyt);
bref je reconnais suis un peu chiant qd meme
je vien d eliminer le moneymaker car au ressenti il reprend trop vite si tu flechi
et avec mes 26,5 pouce d allonge j ai pas trop de choix ( l alien z passe pas en dessous de 27 d allonge);
ares plusieurs recherche j en suis a 2 modeles
le triumph (monocam et rapide) et l excalibur EX40 ( double cam mais pas tres rapide);
je sais pas trop quoi choisir
le pb c est que sans essayer c'est du quitte ou double ( a 1000 euros qd meme) |
|
|
 |
|
|
|
Pour RYTERA, il faudrait attendre la disponibilité du NEMESIS qui démarre à 25'' d'allonge..
Sinon, je ne peux que conseiller le MATHEWS DRENALIN LD qui reste à mes yeux un des meilleurs modèles MATHEWS : pas trop lourd, stable, suffisamment rapide et hyper souple et agréable, surtout avec la came à 80% de let-off.
Sinon, je ne suis pas très fan de HOYT, mais le MAXXIS 35 est une remarquable réussite.. mais effectivement trop ''commun'' si on recherche l'originalité ! Je le comprends car c'est pour ça que j'ai longtemps utilisé des arcs MERLIN et craqué plus récemment sur l'ALIEN-X... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
totem13310 a écrit: | Pour RYTERA, il faudrait attendre la disponibilité du NEMESIS qui démarre à 25'' d'allonge..
Sinon, je ne peux que conseiller le MATHEWS DRENALIN LD qui reste à mes yeux un des meilleurs modèles MATHEWS : pas trop lourd, stable, suffisamment rapide et hyper souple et agréable, surtout avec la came à 80% de let-off.
Sinon, je ne suis pas très fan de HOYT, mais le MAXXIS 35 est une remarquable réussite.. mais effectivement trop ''commun'' si on recherche l'originalité ! Je le comprends car c'est pour ça que j'ai longtemps utilisé des arcs MERLIN et craqué plus récemment sur l'ALIEN-X... |
+1 ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Un petit retour sur les 26.5'' d'allonge annoncés par Oneidafan :
1/ Rappel: 26.5'' d'allonge AMO = 24''3/4 mesurés au creux du grip.
2/ C'est vrai que beaucoup d'arcs ( notamment la gamme ALIEN ou ELITE ARCHERY ) démarrent à 27'' d'allonge mais c'est souvent assez théorique... Suivant la géométrie de l'arc, son axe/axe plus ou moins long, la position du Draw Stop, etc.. l'allonge réelle ''pratique'' peut facilement varier de + ou - 1/2''.
Exemple : quand j'ai changé mon MATHEWS OVATION ( 40''ATA ) pour un DRENALIN LD ( 37'' ATA ), l'angle de corde plus aigu m'a fait passer de 29 à 29,5'' d'allonge. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
tous les fabricant annoncent les allonges en AMO? |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
adrien77 a écrit: | tous les fabricant annoncent les allonges en AMO? |
OUI
donc tu retire 1.75" pour l'allonge pivot creux encoche |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
 |
|
|
|
dsl de reprendre le sujet,
mais l excalibur en 40 d ATA me plait de plus en plus mais je voudrai être sur avant de la commander. ( j hesit enetre celui la et le mathews triumph );
les pbs sur les branches apparemment existe t il encore?
connaitriez vous un archer qui tire avec ou un forum ou je pourrai me renseigner
merci d'avance |
|
|
 |
|
|
|
Avec 26.5'' d'allonge, je ne vois pas l'intérêt du 40'' : plus lourd, plus encombrant, plus lent.. Le 37'' serait mieux adapté.
Pour les problèmes de fiabilité quand il y en a, les fabricants font en général le nécessaire pour y remédier le plus vite possible. C'est parfois le problème sur les modèles où tout est 100% nouveau: il y a parfois quelques ''maladies de jeunesse '' sur les premières séries... C'est parfois aussi le cas sur certaines bagnoles !
Du coup, j' ai contacté mon pote Chris Jones chez MERLIN pour lui demander quelques tuyaux sur ce modèle. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
OK MERCI
mais a t on avis pour de la salle pur ( donc 18m) le 37 serai mieu que le 40 ata?
pourtant plus c grand plus c stable non?
la vitesse importe peu a 18m ? |
|
|
 |
|