Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benji7184 niveau 3
|
|
|
Bonjour à vous amis archers, Very Happy
J'aurais voulu avoir votre avis au sujet des flèches Sky Art. Que valent-elle comparée au ACC avec lesquelles je tire maintenant ?
Dans qu'elle catégorie se situe les Acc par rapport au Sky Art, car en skyart il y à une multitude de modèles, les carbon-alu : Diamond, Jade, Topaz, sapphire.
les carbons : éclat, suprem, speed, rapide... et il y à encore les composite et les shaft.
Je suis très content des ACC mais voulait essayer les Sky Art, seulement je suis perdu et ne sais pas vers quoi m'orienter...
Les Acc sont des carbonne/alu. donc je suppose que les carbone seule coute certainement plus cher ? Pcq je vois les ACE a 28€ pièce +ou- et une
Skyart Eclat carbone à 9€ pièce sur "Mon archerie" sacré différence non ???? normal ?
En gros qu'elle sorte de flèche me faudrait-il pour un tir extérieur à 70-50-40-30-20 avec une poignée SF pro carbon et des lattes 34-36 et pourquoi pas rester en carbone pour l'intérieur aussi
je viens de continuer à fouiner un peu et je pense que pour le tir extérieur ou extérieur/intérieur ils conseillent les "carbone" ou "carbone pro".... le reste ça a l'air d'être conseillé pour le 3D :-)sauf les Ultimate qui ont l'air plus chère mais surtout pour extérieur et longue distance. comme quoi en cherchant un peu on avance, lol
Par contre dans le tableau sky art, pour les flèche carbon pro en "S6" 600-650...c'est à dire ???
il faut prendre soit des 600, soit des 650 ?? qu'elle sera la différence ? la grosseur du tube ?
J'attends vos conseil avec impatience malgré mon texte compliqué, mdr !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
benji7184 a écrit: | J'aurais voulu avoir votre avis au sujet des flèches Sky Art. Que valent-elle comparée au ACC avec lesquelles je tire maintenant ?
Dans qu'elle catégorie se situe les Acc par rapport au Sky Art, car en skyart il y à une multitude de modèles, les carbon-alu : Diamond, Jade, Topaz, sapphire.
les carbons : éclat, suprem, speed, rapide... et il y à encore les composite et les shaft.
Je suis très content des ACC mais voulait essayer les Sky Art, seulement je suis perdu et ne sais pas vers quoi m'orienter...
|
Je ne connais pas les flèches Sky Art, mais je peux te dire que les ACC sont d'une technologie dépassée depuis maintenant plusieurs années. Tous les fabricants font mieux et moins cher.
benji7184 a écrit: |
Les Acc sont des carbonne/alu. donc je suppose que les carbone seule coute certainement plus cher ? Pcq je vois les ACE a 28€ pièce +ou- et une
Skyart Eclat carbone à 9€ pièce sur "Mon archerie" sacré différence non ???? normal ?
|
Vaste débat...
Mais non, le tout carbone n'est pas plus cher que l'alu/carbone, ce serait même plutôt le contraire. L'argument de l'alu, c'est d'obtenir des tubes plus fin pour la même résistance (ou spine) quand il est combiné avec le carbone.
Après, il y a la politique de marketing des fabricants qui tente par tous les moyens de grignoter les parts de marché des concurrents |
|
|
 |
ninjamci CLOCA Acheres Arme(s): Classique
|
|
|
Par contre dans le tableau sky art, pour les flèche carbon pro en "S6" 600-650...c'est à dire ???
il faut prendre soit des 600, soit des 650 ??
Si tu lis le tableau en entier y compris les lignes en dessous tu y verras que lorsque le spine se termine par R c'est celui conseillé pour les arcs classiques ou recurve.
Donc dans ton cas le spine approprié est 650 (600-650R);
en ce qui concerne les prix tu as 12 tubes Ultimate (carone-alu) avec pointe et insert pi pour 162 euros
tu rajoutes les encoches et un paquet de plumes spin wing et tu as 12 flèches pour tir intérieur ou extérieur à moins de 16 euros la flèche
a comparer avec les 24 euros d'une ACE
au niveau qualité les Ultimate se situe entre les ACG (remplaçant les ACC) et les ACE sauf à 70m où elles semblent équivalentes aux ACE |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu en bas du tableau :-)
Je pense que je vais me diriger sur les Ultimate, reste plus qu'à savoir ma puissance réelle qui va se situer dans le "S6" ou "S7"
Ma longueur de flèche est de 29,5, il vaut mieux prendre 29 ou 30 ? |
|
|
 |
ninjamci CLOCA Acheres Arme(s): Classique
|
|
|
ça dépend de ton age
si tu as moins de 21 ans tu risques de grandir encore
de même si tu a moins de 2 ans de pratique ton allonge peut encore se modifier
si tu ne peux pas tester les 2 spines de flèches possibles prend plutôt 30 pour ton calcul |
|
|
 |
benji7184 niveau 3
|
|
|
voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je tire et j'ai 27 ans donc normalement ça ne bougera plus.
En tout cas merci pour vos conseils, j'espère ne pas être déçu par les skyart, car j'étais content aussi des ACC :-) |
|
|
 |
|