Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 [CL] Diamètre 8125 et Astrofligth
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 30-01-2011, 20:21
Répondre en citant

Je tire actuellement avec une corde en 8125 et souhaiterais tenter l'astrofligth. Quelqu'un connait il le diamètre de ces 2 fibres (j'ai trouver pour l'astro), je pense garder le même nombre de brins mais c'est surtout pour le choix de la taille de tranche fil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 30-01-2011, 20:26
Répondre en citant

je tire le meme nombre de brain avec du 0.18 en tranche fil angel
donc le diametre des deux fibres doit etre quasimment le meme
par contre les reactions totalement differentes
l astroflight c est la toute nouvelle generation
mais le 8125 est toujours present
faut juste surveiller un chouille son band et faire sa corde 5MM de moins que sa base habituelle de travail

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 30-01-2011, 20:30
Répondre en citant

l'astrofligth se détend donc moins ? je pensais justement prendre du angel en 0.18 en remplacement du 1D en 0.19
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 31-01-2011, 10:39
Répondre en citant

L'Astroflight c'est du SK78, soit le même matériau utilisé sur l'Angel Majesty.
Juste une réflexion personnelle: pour un club ça vaut le coup de prendre la grosse bobine d'Astroflight (20 cordes), mais pour un individu, autant prendre l'Angel Majesty: bobine plus petite (250m) et 40% moins chère, qui permet quand même de faire 8 cordes, ce qui permet de voir venir pour 1 à 2 utilisateurs !
D'autant plus qu'il y a maintenant un choix de couleurs sympa, en plus du blanc et du noir:
http://www.angel-japan.net/String&Serving/MJ-string_2010.gif

Ca change du triste noir de l'Astroflight, non ?

Diamètre de l'Astroflight: 0,014", à comparer aux 0,015" du Fast Flight et aux 0,016" du 8125 et de l'Angel Majesty. Donc plutôt 2 brins de plus que d'habitude ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 02-02-2011, 3:27
Répondre en citant

on trouve l'astrofligth en couleur aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 02-02-2011, 7:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Ca change du triste noir de l'Astroflight, non ?
:
dans le commerce je suppose,,,, mais kudours doit aller chez FA et la lolo a du devaliser le stand a l ata donc il devrait avoir des couleurs
ça se detend moins car on fait des cordes plus courtes faut dire donc au final ça se stabilise à ta longueur
enfin pour l instant j en connais qui ne regrettent pas avec central crown serving en O.21

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 02-02-2011, 20:15
Répondre en citant

louper je ne suis jamais aller chez FA lol, j'ai la flemme d'aller aussi loin donc j'irais passer commande un peu plus près de chez moi pour l'astro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
robindu44Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
Archers du Val de Sèvre
Arme(s): classique

MessageVen 04-02-2011, 10:32
Répondre en citant

salut,
Atroflight: 0.14/0.15 Bcy: 8125 0.15/0.16
Je me suis acheté une bobine d'astroflight rouge, reçue le week-end dernier pour changer du 8125, car malgré différents essais de band et de tiller avec mon arc, j'ai toujours un bruit sec, limite désagréable.
Pour info, poignée inno carbon, branche uukha 70/34, 38 à mon allonge,30", corde 14 brins et flèche ace 620 pointe 95gr, band 235mm, tiller haut 194, bas 192.
J'ai réalisé 2 cordes, poupée en 1D, central en Halo 0.19, 1 de 14 brins, l'autre de 15 ,pour essais approfondis le week-end prochain.
Mes premiéres remarques:
Faire une corde légérement plus courte, tout à fait d'accord avec Lazouille pour les 5mm.
Les cordes aprés avoir passé un brin autour pour enlever l'excés de cire sont superbement lisses et rondes.
J'ai fais quelques volées hier soir, un bruit déja plus sympathique avec les mêmes réglages, avec la 15 brins un son vraiment grave.
Avoir maintenant pour le groupement et la perte ou le gain de trait.[/img][/list][/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 04-02-2011, 10:55
Répondre en citant

Pour la version Angel Majesty, il n'y a pas de cire, mais un traitement anti-UV; la corde prend son homogénéité en lissant/chauffant. Le responsable Angel déconseille formellement le truc du brin pour décaper...

Etonnant que Brownell en reste à la cire ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 04-02-2011, 11:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Etonnant que Brownell en reste à la cire ? Confused


Je trouve plutôt que l'Astroflight est "sec", trop sec, par rapport au 8125 qui lui est vraiment poisseux par contre. ll me semble par ailleurs que le 8125 est moins sensible à l'abrasion que l'Astroflight ; avec ce dernier, j'ai rencontré quelques déboires sur les branches EOL dont la finition des poupées laisse à désirer. Je réalise les cordes sans tranche-fil sur les poupées, c'est vrai, mais quand le 8125 tient quelques mois Very Happy , l'Astroflight lache en quelques semaines Mad.

Sinon je mets 2 brinns de moins en AstroFlight : 11 entre 25 et 30#, 9 en dessous, contre 13 et 11 en 8125.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 04-02-2011, 12:58
Répondre en citant

pas de souci

eol300 et astroflight 16 brins pas de casse tout va bien
mon president de club nexus branches innopower une corde 6 mois
une pour l exterieur et une pour la salle
d ailleur va falloir que j en refasse

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fdt_60Hors ligne
ronde de la vallée de l'oise
Arme(s): classique

MessageLun 07-02-2011, 13:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,
que pouvez vous me dire la différence entre le 8125 1/4 et le 8125 1/8?(hormis la section du fil);

Y a t-il une préférence pour les classiques ou les compounds?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 07-02-2011, 20:10
Répondre en citant

c'est la taille de la bobine, la bobine de 1/4 est plus grosse que la bobine de 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fdt_60Hors ligne
ronde de la vallée de l'oise
Arme(s): classique

MessageMar 08-02-2011, 9:11
Répondre en citant

Merci Kudours, je n'avais pas vu cela sous cet angle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 08-02-2011, 9:56
Répondre en citant

1/4 lbs ou 1/8 lbs (livres). En effet, la corde est vendue...au poids ! En général on peut faire 18-20 cordes adulte avec la 1/4, 8-9 cordes adulte avec la 1/8. Ne prendre la 1/4 que si on compte faire plus de 3/4 cordes par an - ou prêter sa bobine -, sinon ça ne sert à rien...
Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com