Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Voilà, j'avais écris un post de présentation il y a quinze jours. Mais comme il y avait des photos de mon arc, ça n'est pas passé.
J'ai eu un message comme quoi les modos valideraient mais comme ça n'a pas eu lieu, je recommence.
Alors, moi c'est Franck. Tout jeune archer, j'ai eu mon BB il y a tout juste 3 semaines. C'est un joli Hoyt Seven 37, en 29" d'allonge à 60lbs.
Quand j'étais môme j'ai fait du tir sur cible en arc libre avec un arc de chasse monobloc, mais c'était il y a bien longtps.
Mon sport principale, le VTT (surtt de descente) a connu des progrès hallucinant, en 20 ans. Je me suis dit que pour l'arc, c'était pareil. C'est pour cela que je suis parti direct sur un poulie.
Franchement, aucun regret, ce n'est que du bonheur ! En une après midi, une fois le viseur réglé (un Tru Glo 5 points) que cela soit à 18 ou 25, tout rentrait ds la zone 8/10 et là à 42m, je mets quasi tout dans la même zone (8/10). Là j'ai tiré mes premières flèches à 54m et ça rend bien
J'ai découvert le tir 3D la semaine dernière, avec le concours à Challes les Eaux et j'ai adoré le format.
J'ai le gros avantage d'habiter en montagne ((au dessus de Chambéry ds le 73) avec pour voisin, les bois, les vaches et c'est à peu près tout. Je suis dans le parc des bauges, réserves de chasse, donc j'ai tout plein de biches, cerfs et autres animales de forêt qui passent devant chez moi. C'est carrément cool !
Je me suis donc installé plusieurs pas de tir et mis des cibles à différentes distances (18/25/42/54m) et c'est le pied de pouvoir tirer qd on veut. J'ai même la possibilité de tirer depuis mon balcon les jours ou il pleut un peu trop
Bref, au début c'était tir pour le plaisir, mais j'ai RV mardi au club du Roc Noir car je compte bien faire les tournois 3D de la région.
Voilà, le gros de la présentation est fait.
Dernière édition par 0007 le Dim 12-09-2010, 20:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|

Dernière édition par 0007 le Dim 12-09-2010, 19:58; édité 1 fois |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
re !
il me semble avoir reconnu le Nivolet, nan? |
|
|
 |
|
|
|
tout à fait, j'habite en dessous. Il me faut une petite demie heure de marche pour arriver à la croix |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenue sur le forum
découvrir le 3 D à challes les eaux, tu aurais pu faire pire que cela
une bande sympathique les archers du roc noir, salut sylvain R. de ma part  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bienvenu! _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Bienvenue!  |
Dis Coachbear tu n'aurais pas oublié de saluer idfix également
Et bienvenue à toi 0007  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
idfix niveau 4SCF Arme(s): un arc
|
|
|
nan c'est bon moulefrite!!! bienvenue à toi aussi triple 07  |
|
|
 |
wildgoose69 niveau 1Age: 49 Arme(s): compound
|
|
|
welcome ! _________________ archer un jour, archer toujours |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Sois le bienvenue!!  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bienvenu sur le forum
ne mets pas trop de photos de tes montagnes ,ta nature,l'air frais,la liberté haaaaarghhhhhhh :pleure:
en passant , superbe grip on dirait un Rattler ??? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
salut à toi triplezérosept.
Dis donc ta description doit en faire rêver plus d'un archer, tirer de son balcon en charentaises :-))) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
0007 a écrit: | Voilà, j'avais écris un post de présentation il y a quinze jours. Mais comme il y avait des photos de mon arc, ça n'est pas passé.
J'ai eu un message comme quoi les modos valideraient mais comme ça n'a pas eu lieu, je recommence. |
Un loupé de la part de Cédric peut-être ???
:welcome: sur le forum 0007 !  |
|
|
 |
|
|
|
merci à tous et oui tirer depuis son balcon c'est top !
Mais bon, je suis un ancien Parisien (au pied de la Tour Eiffel) donc la grande ville je connais. Mais 6 ans passé au Canada ont fait que la ville j'en pouvais plus ! Et donc voilà, paumé dans les montagnes, ça c'est le pied !
en tout cas merci pour l'accueil.
En ce qui concerne le grip sur le Hoyt, c'est celui d'origine. |
|
|
 |
|