Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Viseur en Tir Libre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMer 30-03-2011, 10:45
Répondre en citant

Pour ceux qui tirent en TL avec viseur, quel sorte de viseur utilisez vous ?
Type multipoints de chasse ou viseur type cible ?
Les avantages et inconvéniants de chaque ?

J'hésite sur le viseur à monter sur mon CRX qd il arrivera. Là j'ai tiré avec un viseur typé cible et je m'en suis pas mal sorti. Mais sous la pluie , y a des fois j'ai visé sans utilisé le scope car je n'y voyais absolument rien deds. Le grossissement x6 c'était bien trop ça c'est sure. Mais j'aimais bien avant sur mon 7/37 le multipoint typé chasse mais c'est vrai que c'était peut être un poil moins précis...

Merci bien pour vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier57Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMer 30-03-2011, 13:14
Répondre en citant

Perso, j'utilise un viseur Axcel, avec un scope Viper 44mm avec lentille X3 en 3D, et CBE multipoints avec lentille X3 en Nature

A l'usage, l'utilisation du scope VIPER est celle qui me donne le plus satisfaction. J'étais passé au multipoints à cause de l'angoisse du temps de tir en Nature, mais à l'usage je contrevise en passant d'un piquet à l'autre, donc ça n'a finalement pas beaucoup d'utilité.

Par contre, j'essayerai volontier une config viseur basculant + scope monopoint !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageMer 30-03-2011, 15:27
Répondre en citant

oui j'ai également pensé à ça, mais le peu que j'ai pu en voir, ça fait vraiment plastique on dirait... le Truglo

On peut monter une lentille grossissante sur un multipoint ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier57Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageJeu 31-03-2011, 7:19
Répondre en citant

C'est comme pour tous les autres matériels : il y a de la me....., et du bon matos. Et bizzarement, le bon est souvent bien plus cher que le mauvais ! Laughing

Pour ce qui est de la lentille, ce n'est pas possible sur tous les scopes multipoints, et je pense même que ceux pour lesquels c'est possible sont les moins nombreux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageJeu 31-03-2011, 21:02
Répondre en citant

je peux te demander le nom du matériel auquel tu penses que je zyeutes un coup voir ce que ça donne Wink
je te remercie par avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 31-03-2011, 23:49
Répondre en citant

bon alors si tu veux faire du 3D et être précis, scope obligatoire......

Pour ma part, sureloc suprême, scope viper en x3........ c'est nickel.......

après concernant la différence de prix, tu t'en rendra compte d'içi 1/2 ans quand tu auras pas mal trainé tes guêtres sur des parcours avec pluie, poussière etc .........
Mon sureloc, je n'ai jamais eu besoin de le démonter et je l'ai depuis 5/6 ans et je peux te dire qu'il est sortie par tous les temps...
Le tout est que quand tu tires par temps humide, en rentrant chez toi tu le laisse tranquillement sècher à l'air libre et surtout jamais d'huile la poussière vient se coller et cela ne fait qu'empirer les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-04-2011, 9:21
Répondre en citant

oui, j'avais remarqué que le scope était vraiment un viseur précis. Le truc, c'est qu'il faut avoir la distance juste, sinon l'erreur est précise aussi Embarassed
Là j'ai un ensemble viseur+scope Arc Systeme. Ca fait trop peu de tps que je l'aai pour dire s'il cela restera efficace ds le tps mais bon, même si ce n'était pas le prix de l'Axcel, c'était pas donné non plus.

Le truc du scope, c'est qu'il faut le régler et que sur 1mn ça va vite. C'est vrai qu'à certains piquets jaunes, tu vois la cible, alors tu peux déjà commencer à estimer la cible, mais qd tu arrives sur un pas de tir sans rien voir, le tps de régler, tirer, prendre un coup de jumelle et retirer en fonction de la 1ere flèche, perso je n'y arrive pas en 1mn.

Le viseur dont parle Olivier peut être un truc pas mal, on garde le scope donc la précision et le réglage ultra rapide du scope. A voir si sur le tps ce type de viseur tient la route...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-04-2011, 9:40
Répondre en citant

tu sais que se soit avec un multi points ou un scope , si tu te plante dans ton estimation, le résultat sera le même.
Après le mieux est d'estimer au rouge, la seule chose que tu peux éventuellement déterminer du jaune, c'est loin ou proche...
Estimer c'est de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement.
après il y a des archers qui ont une capacité à très bien estimer les distances, il y en a d'autres qui n'auront jamais cette capacité.
Par contre une choses certaine , tu n'aura jamais la même précision avec un multi-point qu'avec un scope....
après les viseurs à bascule, pour la chasse, effectivement c'est peut être pas mal, mais il ne faut pas oublier que les chasseurs en général dépassent rarement les tirs à plus de 25m, nous nous allons à 45m.
Le souci n'étant pas trop sur les grosses cibles entre 40/45m, en général avec un 10 généreux on s'en sort, non les plus grosses difficultés sont sur les distances qui oscillent entre 30/40 m, car nous avons des 10 qui peuvent avoir une taille d'environ 10cm et là il faut vraiment être précis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-04-2011, 10:15
Répondre en citant

je suis bien d'accord, sur les cibles à 40/45m, dimanche dernier, je m'en suis bien sorti. Ceux sont celles à 30m ou j'ai fait 2 pailles.
On a passé notre tps à tirer dans les sous bois au milieu des arbres avec des fenêtres de tir minuscules. Je n'ai eu aucun soucis, puis on arrive en clairière, espace ouvert devant derrière sur les cotés, pas vraiment de référence et boom, 2 cibles à la suite à une trentaine de mettre et les 2 fois la première flèche fait une belle paille à cause d'une erreur d'estimation.
Savoir estimer est une chose, encore faut il savoir le faire ds toutes les conditions. J'avoue que sur ce coup, j'ai "merdé".

coté viseur, j'ai trouvé ça, scope de x2 ou x4 sur bras articulé pour un rapide réglage :
http://www.cobraarchery.com/c579.html
ça peut être pas mal ?


Dernière édition par 0007 le Ven 01-04-2011, 12:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier57Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageVen 01-04-2011, 10:38
Répondre en citant

Le viseur basculant que j'ai repéré est un viseur VIPER : belle qualité de fabrication, mais apparamment pas au niveau de l'Axcel que j'utilise acuellement. Le scope est intégré au viseur (quasi inévitable sur les basculants, sauf rares modèles), il est de grand diamètre mais sans lentille à l'origine, identique au scope "cible" de la même marque, et comporte un filetage, pour y intégrer une lentille et une bague.

C'est quand même pas donné pour faire un essai, et voir si le principe du basculant permet de gagner quelque chose sur le temps de tir ... J'hésite encore Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-04-2011, 12:23
Répondre en citant

olivier57 a écrit:


C'est quand même pas donné pour faire un essai, et voir si le principe du basculant permet de gagner quelque chose sur le temps de tir ... J'hésite encore Sad


gagner en temps, pas certain, il faut quand même basculer le viseur avec un principe de molette qu'il faut serrer...
le jeu en vaut-il la chandelle, pas sur .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-04-2011, 12:30
Répondre en citant

ok, je viens de regarder. Pas mal effectivement. Je vais descendre tout à l'heure à mon archerie pour voir les différents tarifs de ce que j'ai vu.

Je sais qu'au club on a un Truglo à bascule en test. C'est pas le haut de gamme, mais ça devrait me donner une idée du principe du viseur basculant.

merci bien pour les avis en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-04-2011, 18:39
Répondre en citant

bon voilà, j'allais à mon archerie préférée pour y commander des flèches et là oh surprise, mon CRX 35 était arrivé ! Merci à "Nodumag" pour le montage Wink
On a donc parlé viseur et on a bien dit que le scope est plus précis que le multipoints.
Donc on a mis en commande le Viper :

en noir bien sure avec une lentile X4. Comme ça on verra bien.
En prime je me suis refais mon lot de flèche, des Maxima 350. On m'a pas tellement laissé le choix Wink

Donc je pourrai en dire plus sur le Viper d'ici peu je pense.

Olivier si t'as l'occaz de passer sur Chambé, je te ferai essayer avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isatisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 02-04-2011, 20:48
Répondre en citant

il est pas mal ce p'tit jeune, il ira loin, il demande et ecoute les conseils des "anciens" Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 02-04-2011, 20:56
Répondre en citant

isatis a écrit:
il est pas mal ce p'tit jeune, il ira loin, il demande et ecoute les conseils des "anciens" Applause


ohhhh, j'avais pas vu de quel club il est !!!!
Pour les conseils je pense alors qu'il a ce qu'il faut à domicile .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com