Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bonjour.
Je demande l'avis de nos amis arbitres.
En compétition, nous sommes obligés d'avoir des chaussures fermées.
Cependant, si un archer arrive avec le type de chaussure en photo ci-dessous, mais avec un certificat médical de son médecin précisant qu'il ne peut tirer avec des chaussures fermées, et qu'il doit tirer avec ce type de chaussure, est-ce que vous le laissez participer à la compétition?
J'ai déjà posé la question à deux arbitres (ils se reconnaitront, ils fréquentent ce forum). L'un autorise l'archer à tirer, l'autre arbitre interdit le tir pour cause de sécurité (risque de blessure au pied de l'archer);
? |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Le règlement est clair :
Citation: | C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS
• les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds
nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées. |
Donc non ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans le genre y aurait aussi le certificat médical de contre indication de tirer à l'arc: j'arrive avec ma 22 long rifle avec lunette, peux pas respecter le règlement pour cause médicale donc le règlement s'adapte à moi...
Cherche encore, tu vas trouver du pétrole !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Et avec un certificat médical, j'ai un plâtre qui tient mon bras d'arc droit devant. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Archy a écrit: | Et avec un certificat médical, j'ai un plâtre qui tient mon bras d'arc droit devant. |
Cf la dernière CNA. Mais on voit parfois des trucs bizarres quand même |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en tant qu'arbitre nature/3D...
je réponds non... et je suis pas pret de voir l'archer oser le faire durant un parcours...
si j'avais les autres options, je répondrai non quand même, le règlement est clair, et en aucun cas, le règlement nous dit qu'il faut accepter un certificat médical pour ne pas respecter un point de règlement(sinon c'est la porte ouverte pour plein de certificats de complaisance en outrepassant les règlements.) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | en tant qu'arbitre nature/3D...
je réponds non... et je suis pas pret de voir l'archer oser le faire durant un parcours...
si j'avais les autres options, je répondrai non quand même, le règlement est clair, et en aucun cas, le règlement nous dit qu'il faut accepter un certificat médical pour ne pas respecter un point de règlement(sinon c'est la porte ouverte pour plein de certificats de complaisance en outrepassant les règlements.) |
Bon, Ok, mon poste précédent était très ironique. Mais non, il n'est absolument pas envisageable d'autoriser un tir avec des "chaussures" découvertes.. Pour ceux qui le savent, je suis arbitre national, je dirige donc des compétitions nationales.
Et jamais je n'accepterai ce type de chaussures.
Je peux toutefois accepter des chaussures qui ne soient pas de sport, sur certificat médical, type chaussures orthopédique ou autres.
Mais des chaussures qui laissent les parties du pied découvertes, non, et un grand non. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Archy a écrit: |
Bon, Ok, mon poste précédent était très ironique. Mais non, il n'est absolument pas envisageable d'autoriser un tir avec des "chaussures" découvertes.. Pour ceux qui le savent, je suis arbitre national, je dirige donc des compétitions nationales.
Et jamais je n'accepterai ce type de chaussures.
Je peux toutefois accepter des chaussures qui ne soient pas de sport, sur certificat médical, type chaussures orthopédique ou autres.
Mais des chaussures qui laissent les parties du pied découvertes, non, et un grand non. |
quand je citais le certificat médical, je ne pensais pas à ta réponse (dont j'avais deviné l'ironie, te sachant porter l'habit rouge et noir)
j'étayais surtout ma réponse. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: |
quand je citais le certificat médical, je ne pensais pas à ta réponse (dont j'avais deviné l'ironie, te sachant porter l'habit rouge et noir)
j'étayais surtout ma réponse. |
ce n'étais pas non plus dirigé vers toi, mais juste une précision pour le nombreux lecteurs du forum. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: |
J'ai déjà posé la question à deux arbitres (ils se reconnaitront, ils fréquentent ce forum). L'un autorise l'archer à tirer, l'autre arbitre interdit le tir pour cause de sécurité (risque de blessure au pied de l'archer);
? |
Je reviens vite fait sur le départ de ce post, un arbitre a tord à mon avis, si il est sur le forum, qu'il me contacte rapidement, je suis prêt à prendre son avis, à me remettre en question et à poser la question ce week end à la réunion annuelle des arbitres. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'est un peu comme les pansements interdit en BB, pourtant tous les week-end t'en voit plein, et personne ne dit rien, même au critérium BB, les arbitres l'ont autorisé pour des pseudo boutons de fièvre qui reviennent à chaque compétition!!!
Problème peut-on interprété le règlement??? C'est l'arbitre qui décide!!! Un dit oui et l'autre non, donc ce n'est pas le même règlement, ou ce n'est pas claire dans le règlement.
Attention je ne jette pas la pierre aux arbitres, mais il y a différentes interprétations. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
stef36 a écrit: | C'est un peu comme les pansements interdit en BB, |
On a le droit de se soigner... Mais si le pansement est sur la liste des produits dopants, il faut une AUT ?
OK, j'arrete le HS  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Contourner sciemment le règlement cela s'appelle tricher... |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Klaki, il y a eu un malentendu entre toi et moi quand dimanche tu me demandais si j'autoriserais un archer à tirer avec ce genre de chaussures. Et que je t'avais dis que je ne pouvais te donner d'avis précis, sans le voir de mes propres yeux.
Et, je croyais que tu me parlais de chaussures de contention "spéciales".
A la vue de la photo que tu proposes, il est évident que la réponse est non, comme le disent d'autres au-dessus de moi. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
lexop a écrit: | Le règlement est clair :
Citation: | C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS
• les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds
nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées. |
Donc non ! |
Je crois avoir lu quelque part dans le réglement que les orteils ne doivent pas être à nu. Me trompe je messieurs les arbitres ? _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|