Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Flux RSS du forum : plus de lignes, et pleine longueur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-04-2011, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai levé deux limitations un peu dommageables sur le flux RSS du forum :
*il était limité à 10 lignes, je l'ai passé à 50
*le titre des discussions était coupé à 45 caractères de long, c'est retiré

Par contre son adresse change un petit peu, voici la nouvelle
http://integralsport.com/rss.php?complet

Utilisable également par salle, par exemple
http://integralsport.com/rss.php?complet&salle=2
donne les 50 derniers sujets de la salle Archers.

Par contre la description de chaque ligne est toujours le nom du dernier archer à avoir écrit, aimeriez vous avoir des flux qui donne le contenu du premier message d'une discussion, comme le fait WebArcherie?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Dim 03-04-2011, 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageDim 03-04-2011, 13:38
Répondre en citant

Cool merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-04-2011, 13:39
Répondre en citant

si ceux qui utilisent le flux RSS ont d'autres demandes, je prend aussi :-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 03-04-2011, 17:18
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Par contre la description de chaque ligne est toujours le nom du dernier archer à avoir écrit, aimeriez vous avoir des flux qui donne le contenu du premier message d'une discussion, comme le fait WebArcherie?


J'aimerais plutôt le contenu du dernier message de la discussion (puisqu'on a le nom du dernier archer à avoir écrit, ça me semblerait logique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
klaki
Age: 20
ANC

MessageDim 03-04-2011, 17:31
Répondre en citant

tiens, à ce propos, non pas pour le flux rss mais pour le forum en général : y'a-t-il possibilité de garder le premier message du sujet en entête des autres pages?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-04-2011, 17:43
Répondre en citant

klaki a écrit:
tiens, à ce propos, non pas pour le flux rss mais pour le forum en général : y'a-t-il possibilité de garder le premier message du sujet en entête des autres pages?

Pas sur le forum actuel, mais ça peut être une idée pour AgorArcherie. Je note.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-04-2011, 17:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
CédricG a écrit:

Par contre la description de chaque ligne est toujours le nom du dernier archer à avoir écrit, aimeriez vous avoir des flux qui donne le contenu du premier message d'une discussion, comme le fait WebArcherie?


J'aimerais plutôt le contenu du dernier message de la discussion (puisqu'on a le nom du dernier archer à avoir écrit, ça me semblerait logique)

Ok noté. En fait tout dépend de ce que l'on cherche, la liste des discussions (et donc le premier message) ou la listes des discussions actives (donc les derniers messages du forum).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 12:46
Répondre en citant

En fait le flux actuel est un flux sur les messages, et non sur les discussions. Je pense que les deux ont leur place, je vais donc y travailler.
Le flux des discussions aura le contenu du premier message, et le flux des messages aura chaque message comme contenu.

Cela correspond il à vos besoins?
Personnellement je viens sur le forum régulièrement, donc le flux des discussions me suffira (comme sur WebArcherie).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 05-04-2011, 13:08
Répondre en citant

pareil que toi, je ne prendrai que le flux des discussions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 05-04-2011, 13:28
Répondre en citant

CédricG a écrit:
En fait le flux actuel est un flux sur les messages, et non sur les discussions. Je pense que les deux ont leur place, je vais donc y travailler.
Le flux des discussions aura le contenu du premier message, et le flux des messages aura chaque message comme contenu.

Cela correspond il à vos besoins?
Personnellement je viens sur le forum régulièrement, donc le flux des discussions me suffira (comme sur WebArcherie).


Le flux de messages reviendrait à déporter en flux RSS le contenu de "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ce n'est peut-être pas judicieux

Par contre, le flux RSS actuel ne m'envoie pas souvent de nouveauté, ça n'incite pas à venir ici alors qu'il y a plein de nouveaux posts sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-04-2011, 15:11
Répondre en citant

Le flux RSS actuel envoi une nouveauté par message posté sur le forum, c'est assez massif (en tout cas sous GoogleReader);

Tu veux voir les nouvelles discussions ou les nouveaux messages?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 06-04-2011, 10:07
Répondre en citant

Voilà comment est restitué le flux RSS sous Netvibes :

A gauche le flux "complet" et à droite la salle 20 : le problème, c'est que toutes les lignes sont grisées (je les ai déjà consultées auparavant) même celles pour lesquelles il y a des nouveaux messages. Entre hier (c'est l'image ci-dessous) et ce matin rien a changé (sauf, si je compare l'image d'hier avec l'affichage d'aujourd'hui, il y a parfois "hier" à la place de "il y a deux jours" pour certains sujets), on dirait qu'il ne se passe rien sur le forum. Crying or Very sad

Alors est il possible de mettre en noir (au lieu du gris) les sujets sur lesquels il y a un nouveau post ? (gestion des cookies?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-04-2011, 11:42
Répondre en citant

Tu veux donc bien un flux des messages. Dans les flux RSS, on ne peut pas "marquer non lu" un élément, on ne peut qu'en rajouter. Et pour cela il faut que l'identifiant unique soit différent.

On se dirige donc bien vers deux flux différents : un listant les discussions nouvelles (le flux par défaut de WA), et l'autre listant les derniers messages.
Je regarde ça dès que possible. D'autres avis?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 07-04-2011, 0:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:
On se dirige donc bien vers deux flux différents : un listant les discussions nouvelles (le flux par défaut de WA), et l'autre listant les derniers messages.


Là on est bien là dans la philosophie d'un forum et montrer qu'il vit, par contre pour PDS2, un fil RSS des derniers sujets est suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-04-2011, 12:46
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
CédricG a écrit:
On se dirige donc bien vers deux flux différents : un listant les discussions nouvelles (le flux par défaut de WA), et l'autre listant les derniers messages.


Là on est bien là dans la philosophie d'un forum et montrer qu'il vit, par contre pour PDS2, un fil RSS des derniers sujets est suffisant.

Tu parle du résumé en page d'accueil? Je trouvais intéressant de montrer les sujets "chauds", qui vivent.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com