Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Bonjour,
Me doutant d'un problème sur mon arc, j'ai voulu contrôler l'ensemble de mes réglages.
Et là ... pas bien ...
J'ai une poignée NX Xpert et des uukha.
Voici grosso merdo ce que ca donne :
..|...|.. cale du haut : la corde est parfaitement au milieu.
..|...|.. cale du bas : la corde est au niveau du trait de gauche.
j'ai symboliser en rouge ce que ca donne du mieux que j'ai pu.
comment régler l'alignement des branches sur ma NX Xpert ? Merci d'avance. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Déjà il faut 4 repères sur les branches pour savoir comment régler en cas de problème. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
chez hoyt l'alignement des branches ce règle à laide de chariots sur la poignée alors que chez win&win c'est au niveau des vis que l'on sert ou désert en fonction de la puissance que l'on souhaite avoir. En effet la tête de ces vis (la partie qui appuie sur les branches) n'est pas rondes mais légèrement ovale ou quelque chose du genre (je ne sais plus comment on appel sa ) donc ce que tu devrais faire c'est les tourner dans un sens ou dans l'autre (suivant la visse de la branche dont tu souhaite modifier l'axe) pour que ta corde se retrouve au milieu de tes repères.
Je ne sais pas si c'est très claire ni très bien expliquer mais j'espère que cela pourra t'aider  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai justement jouer avec cette vis, et les 3 autres vis autour et à priori ca semble être revenu dans l'axe.
Je me suis aperçu de ce problème en regardant au niveau des fixations des branches. D'un coté de la branche la marque de frottement contre la poignée était plus importante.
Merci de ta réponse. |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
salut a tous.
retour d'expérience:
en effet sur la ww nexpert le réglage de latéral se fait par l'intermédiaire de l'axe qui tient la branche et qui en fait agit comme un exentrique.
ce même axe sert egalement au reglage de tension. pour le latéral il suffit de desserrer les trois petites visses au dos de l'axe de chaque branche et de tourner plus ou moins avec une cle alen.
n'oubliez pas de monter votre stab pour faire ces reglages, cela permet de vérier que la corde est bien centrée sur les cales bien sur mais aussi sur le plan d'arc!!
bons tirs. |
|
|
 |
|