Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Des nouvelles du caillou
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> La Réunion - Mayotte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 01-02-2003, 16:50
Répondre en citant

Geneviève et Bertrand! Etes-vous là?
Ca serait sympa de venir nous donner des nouvelles de votre caillou volcanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 50
OHS Cherbourg Octeville

MessageLun 03-02-2003, 18:09
Répondre en citant

Ou des nouvelle de Harry tenancier d'une petite auberge dans la montée du Maido.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RéUnIoNnAiS..

MessageLun 24-02-2003, 16:58
Répondre en citant

lol Damien, apparemment bons souvenirs de la montée du maido.Le tir à l'arc à la Réunion n'est pas à son apogée actuellement, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais esperons qu'un renouveau s'opèrera et que cela repartira de plus belle..
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 25-02-2003, 11:26
Répondre en citant

RéUnIoNnAiS.. a écrit:
Le tir à l'arc à la Réunion n'est pas à son apogée actuellement, c'est le moins que l'on puisse dire.


Delphine Valour 5eme au championnat de France, c'est pas mal quand même! Elle est bien réunionaise il me semble, non (club: Le Port)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RéUnIoNnAiS..

MessageMar 25-02-2003, 15:32
Répondre en citant

Oui c'est vrai que la performance de Delphine est remarquable; mais que Delphine est du talent, cela n'est pas nouveau et puis c'est un cas isolé à l'heure actuelle.. Je parlais de l'activité en général au niveau de l'ile, avec pas mal de prolemes survenu au niveau de la ligue.
Mais, en tout cas je félicité Delphine pour cette trés jolie place et je suis sur que ce n'est pas fini..
:p
Revenir en haut
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 25-02-2003, 15:45
Répondre en citant

Au fait, qui prend en charge ses frais de déplacements ? Club ? Département ? Ligue ? Fédé ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 25-02-2003, 15:46
Répondre en citant

S'il y a des problèmes à la ligue réunionaise et si tu ne crains pas les représailles, tu peux en parler sur le forum. Mettre à plat ce problème entre archers responsables permettra peut-être de le résoudre, sait-on jamais? Ou du moins de le relativiser. J'ai remarqué, en suivant RFO Sat, que des soucis qui sembleraient benins en métropole, prennent à la Réunion des proportions gigantesques. Il suffit parfois de peu de chose pour rétablir la sérénité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 25-02-2003, 16:16
Répondre en citant

Pour ce qui est des frais de déplacement de Delphine, je t'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. Ce que je peux dire c'est que la ligue accordait, il n'y a pas si longtemps, des aides concernant la possibilité d'avoir des billets d'avion à tarifs préférentiels. Aprés au niveau du club, chacun avait sa politique.. A l'heure actuelle, je ne sais pas comment cela se passe, vu qu'il y a eu pas mal d'histoire d'argent, cause entre autres des divers problemes dont souffre la ligue aujourd'hui..
Pour ce qui est de la mauvaise santé de notre ligue a l'heure actuelle, je dirais simplement que la premiere erreur a été de licencier notre CTR, qui était à l'origine, il faut bien le dire, et n'en déplaise aux dirigeants anciens et actuels, de l'essentiel des projets pour lesquels nous étions reconnu.
Aujourd'hui, politique sportive inexistante, ce qui fait que la ligue vivote tant bien que mal. Il est évident que la ligue vient d'operer un retour 10 ans en arriere et c'est bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 25-02-2003, 16:23
Répondre en citant

Merci pour ta franchise. Et à ton avis, que faudrait il faire pour relancer le tir à l'arc à la Réunion?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 25-02-2003, 17:00
Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à preciser que je ne pose pas en donneur de lecons je sais que la gestion d'une ligue n'est pas chose facile. Ceci dit je n'ai pas peur de dire que la faillite actuelle provient d'une incompetence notoire des dirigeants en place, dont certains sont demissionnaires..
La premiere chose à faire est de retrouver quelqu'un de compétent comme entraineur qui fasse fonction de CTR. L'arrivée d'une telle personne est ce qui nous a permis d'élever le niveau global de la ligue et d'obtenir des résultats remarquable chez les jeunes notamment (pour une ligue de cette importance). Et l'on a aujourd'hui la certitude que le licenciement de cette personne, je le répete, a eu un impact trés negatif sur la suite des evenements. Pour notre ligue, isolée de fait de la métropole, un brevet d'état 1er (voire 2eme degré, ce que nous avions..) est primordial. C'est à partir de cela que la dynamique s'était crée avec la mise en place d'une équipe élite jeune, et les tentatives de mise en place d'une equipe élite adulte (plus difficile..), des stages de détection des jeunes pour alimenter cette équipe, des voyages aux championnats de France encadrés par un entraineur (ce qui était une chance, et qui reste des souvenirs inoubliables)... De plus pendant la decennie 90, un des objectifs de la ligue était le developpement du tir a l'arc dans la région: c'est ainsi que nous avons initié le processus de création de la fédération mauricienne de tir à l'arc, par des démonstrations sur place par une délégation d'archers réunionnais, des stages de formation par notre CTR, des rencontres inter-iles et de nombreux voyages amicaux dans l'ile voisines.. Dans un autre registre, pendant plusieurs années, une délégation d'archers a participé aux championnats d'Afrique du Sud. Au plan local, le retentissement des bons resultats de certains archers locaux avait eu pour conséquence la création de nouveaux clubs, et le tir à l'arc commencait vraiment a etre reconnu.
Aujourd'hui beaucoup de clubs vivotent, le nombre de licenciés a baissé et le niveau presqu'autant. Il est vrai que il y a des periodes plus ou moins bonnes.. esperons que ce n'est qu'une passade..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 25-02-2003, 17:24
Répondre en citant

Bilan impressionant!
Ma remarque précédente était faite dans le but de savoir si tu étais dans le camp des raleurs perpétuels (et non constructifs) ou bien si les fondements de tes griefs reposaient sur du concret. Je vois que tu as fait une analyse de la situation réunionaise qui t'appartient, que je ne peux pas juger parce que je ne la connais pas, mais si d'autres archers réunionnais venais alimenter la discussion, cela pourrait déboucher sur un débat interessant. N'oublions pas que NOUS sommes à la base des comités départementaux et des ligues. Chacun a son mot à dire dans leur gestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 25-02-2003, 18:20
Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec toi, la venue d'autres archers réunionnais serait interressante Smile Pour ce qui est de mon analyse, elle est forcement subjective, mais je m'efforce d'avoir autant de recul que possible pour exposer la situation passée et actuelle; d'autant plus que je n'ai aucun interet à descendre ma ligue, avec laquelle j'ai une vraie histoire (passion?) et avec laquelle je compte bien avoir d'autres bons moments. Le tir à l'arc m'a apporté plus de bons moments et d'enrichissements que n'importe quelle autre activité, et même si en ce moment ma "carriere" d'archer est entre parenthese, je compte bien reprendre la compet' trés serieusement et surtout m'investir en club et pourquoi pas dans la ligue.
Voilà, j'espere avoir retranscris au mieux ma position.
:mrgreen:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 26-02-2003, 9:23
Répondre en citant

Et l'heureuse élue est.... Genevieve!!!
Voilà c'était juste une petite info pour ceux qui la connaisse. J'espere qu'elle passera bientot sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageMer 26-02-2003, 19:01
Répondre en citant

je dirais tout d'abord félicitaions a Gene qui sera une presidente du tonnerre (a mon avis).
Pour ce qui est de la ligue, je pense qu'elle n'a que ce qu'elle mérite. Certaines personnes ont voulu etre kalif à la place du kalif et voila ce que ca a donné. On ne récolte que ce que l'on sème. Ils ont voulu faire "plus" que le staff précédent et on voit ce que ca a donné.
Pour ce qui est des billets a prix préférentiels,ils n'étaient pas préferentiels. Les dirigeants ont voulu payé l'intégralité des billets d'avion pour tous les qualifiés en championnat de france. Super. Sachez que pendant l'ancienne equipe, les billets d'avion etaient réservés suffisamment tôt ce qui permettait de les avoir a des prix interressants. De plus, un organisme prenait un pourcentage dessus donc, cela permettait de les payer moins cher. L'année dernière, les billets étant pris la semaine précédent le depart, il n'etait pas rare de partir en championnat de france avec un billet à plus de 10.000FF. Et malgré le pourcentage en moins, ca fait toujours aussi cher. Imaginé un peu ce que ca donne sur le budget d'une ligue comme la reunion.
Je voulais juste mettre ca au point.
A coté de cela, je voulais signalé que j'ai terminé 7è et non 5è, que ce n'est pas la ligue qui paye mes deplacements, que mon club a décidé de les prendre mais je ne suis pas sûre de le vouloir car on a une équipe à déplacer 4 fois en france cette année et que ce représente un gros budget.

Voilà. C'étais le petit discours d'une étudiante réunionnaise loin de son caillou volcanique
Revenir en haut
RéUnIoNnAiSHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMer 26-02-2003, 19:13
Répondre en citant

J'espere également que geneviéve sera bien entouré et que cela se passera bien. Pour les histoires de frais de déplacement c'est bien que tu aies précisé vu que je n'en savais rien. Pour ce qui est de ta 7eme place, moi je le redis je te félicite Delphine! J'ai appris effectivement que tu n'étais plus à la Réunion. Et Michel ou donc est-il parti ce graine?? J'espere que tu repasseras pour me le dire. Et puis tant qu'on y est passe le bonjour à Dom, Marianne et puis toute la famille ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> La Réunion - Mayotte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com