Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Décoche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineHors ligne

MessageDim 22-02-2004, 23:49
Répondre en citant

Au moment ou je passe le clicker et que je décoche ma main revient en avant puis part derrière ma nuque.
Que dois je faire pour que je continue ma traction et fasse partir ma main directement derrière ma nuque Question

_________________
Shoot Hoyt !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 22-02-2004, 23:53
Répondre en citant

Visualise ton clicker plus loin. Je m'explique.

L'ouverture des doigts et devenu un réflexe, répondant au doux son de ton clicker. Mentalement, il faut que tu imagine ton clicker au niveau de ton Berger Button, et tracter, le plus loin possible pour le passer. Et quand tu le passera, tes doigts s'ouvriront, sans que tu ais à les commander. Par contre, comme ton clicker sera visualiser plus loin, ta main continuera à "tracter dans le vide".

C'est une méthode que j'ai expérimenter, plustôt positivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 22-02-2004, 23:58
Répondre en citant

J'ai eu ça, cela vient du fait
- que ta traction n'est pas maintenue
- que tu anticipe le lacher en relanchant tout
Il faut donc ne plus situer ta fin de geste au lacher, mais à la fleche en cible, main de corde derriere la nuque.

C'est un travail psychologique (le jour où j'ai compris le truc j'ai fait 50% du chemin) : accepter que la fin de geste soit quand la fleche arrive en cible et pas avant. Le but est alors non pas de lacher mais d'amener la main à la nuque ou à l'épaule.
Ensuite la pratique, tirer le bon geste un certain nombre de fois en tractant jusqu'à la fin du geste (pas s'arreter au lacher donc)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 23-02-2004, 12:55
Répondre en citant

faut faire une bonne continuité de viser
ne pas s'arreter au clicker
continuer de tirer apres le clicker
le fait est est que beaucoup de tireurs visualise le clicker au lieu de visualiser la cible à atteindre
si tu es concentre sur ta cible et sur ton mouvment rien n'empechera ton geste

le tout est c'est le plus important est de tirer avec le dos (soit avec les homoplates) et non le bras c'est à dire en tirant avec les biceps

quand tu tires à l'arrière qu'est ce qui t'empèche que ta main finisse à l'arrière

le tout aussi est de ne pas anticiper la décoche

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 23-02-2004, 18:45
Répondre en citant

antoine a écrit:
Au moment ou je passe le clicker et que je décoche ma main revient en avant puis part derrière ma nuque.
Que dois je faire pour que je continue ma traction et fasse partir ma main directement derrière ma nuque Question

Les conseils que l'on t'as donnés sont bons.
Pour moi, le plus important est le travail avec le dos : c'est là que se situe la traction.

Ce que je te conseillerais en plus :
Tirer la corde assez rapidement jusqu'à arriver à quelques cm du clicker. Te concentrer sur le travail du dos et tirer en continuité avec le plus de relâchement plossible dans les bras et les poignets, laisser les doigts s'ouvrir en continuant ta traction dans le dos sans te soucier vers où part ta main. Vérifie où ta main de corde est arrivée (si tu fais tout en décontraction, ta main arrivera bien derrière ta nuque, tu n'as pas besoin d'avoir de repère tactile arrière).
Cet exercice, pratiqué quelques fois sur la paille à courte distance et les yeux fermésest très bénéfique.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
guillaume.DHors ligneniveau 2

MessageMar 16-03-2004, 22:22
Répondre en citant

ce forum est l'endroit idéal pour discuter et échanger. Je crains juste que chacun apporte son propre conseil, sa recette au regard de son expérience. Certaines réponses sont interressantes. A toi de les essayer mais tout n'est pas vrai. Attention donc à ne pas appliquer des conseils erronés.

Bonne continuation. Bonne progression Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-03-2004, 22:33
Répondre en citant

guillaume.D a écrit:
ce forum est l'endroit idéal pour discuter et échanger. Je crains juste que chacun apporte son propre conseil, sa recette au regard de son expérience. Certaines réponses sont interressantes. A toi de les essayer mais tout n'est pas vrai. Attention donc à ne pas appliquer des conseils erronés.

Bonne continuation. Bonne progression Smile

On sent le CTR de métier ;-) D'une maniere générale le conseil est de bien comprendre les conseils avant de les appliquer, et que rien ne remplace un entraineur face à face.
Bienvenue à toi sur le forum (on s'est croisé samedi d'ailleurs, c'est là que qq t'as vendu la meche?)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mimiHors ligneniveau 2

MessageMer 17-03-2004, 9:01
Répondre en citant

Ce que j'explique régulièrement a des archers dans ce cas, c'est que le moteur de l'arc, c'est le coude.

Ton objectif devient donc, quant tu armes et durant toute la partie traction, jusqu'après le lacher de mettre ton coude le plus loin possible de la cible. Et a toujours vouloir éloigner ton coude de la cible.

Concentre toi la dessus, n'hésite pas à travailler cela a très petite distance (dans les 5 mètres, sans blason) dans les 500 flèches pour commencer. Tu va voir, après cela ira mieux Very Happy

Reste qu'il ne s'agit que d'une toute petite pierre pour construire le grand mur de la réussite et que rien ne remplace un bon entraineur sur place, mais on n'a pas toujours cette chance.

Mimi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
antoineHors ligne

MessageMer 17-03-2004, 20:34
Répondre en citant

mimi a écrit:
Ce que j'explique régulièrement a des archers dans ce cas, c'est que le moteur de l'arc, c'est le coude.

Ton objectif devient donc, quant tu armes et durant toute la partie traction, jusqu'après le lacher de mettre ton coude le plus loin possible de la cible. Et a toujours vouloir éloigner ton coude de la cible.

Concentre toi la dessus, n'hésite pas à travailler cela a très petite distance (dans les 5 mètres, sans blason) dans les 500 flèches pour commencer. Tu va voir, après cela ira mieux Very Happy

Reste qu'il ne s'agit que d'une toute petite pierre pour construire le grand mur de la réussite et que rien ne remplace un bon entraineur sur place, mais on n'a pas toujours cette chance.

Mimi Wink

MAis moi le problème c'est que l'entraineur n'entraine pas Mad :!: Mad Mad furieux

_________________
Shoot Hoyt !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 17-03-2004, 20:42
Répondre en citant

Expérience: prendre une bouteille d'eau minérale pleine par le bouchon entre le pouce et l'index et la lâcher: le premier mouvement de la main est de monter, ceux qui observeront le contraire seront priés de suivre une cure de désintoxication ! d'oh! En fait on arrive très bien à écarter le pouce et l'index sans changer la tonicité du bras...

McKinney par exemple interprète ce phénomène à 99% par un passage du clicker qui ne se fait pas avec le dos... Wink Si on "travaille du bras de corde", pas facile d'ouvrir les doigts sans change l'équilibre de l'ensemble...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
antoineHors ligne

MessageMer 17-03-2004, 20:53
Répondre en citant

Tu veux dire que si tu tires avec le dos,normalement le fait de lâcher la corde entraîne la réaction du bras Question
_________________
Shoot Hoyt !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 17-03-2004, 23:54
Répondre en citant

tu scies du bois et comme tu tires la scie en arrière avec ton dos je vois pas pourquoi la scie irait à l'avant

c'est tout pareil dans le tire

comme je le dit souvent à mes chers élèves Mad on pratique le tir a l'arc et pas le pousse à l'arc
si tu tires avec ton dos et non avec les bras en toute logique après le clicker ta main va continuer à l'arrière puisque c'est le mouvement que tu lui demandes de faire
cela necessite de l'entrainement et aussi que papounet t'observe de temps en temps pour verifer que tes petits omoplates fonctionnent bien

pour répondre au post de cedric et au sujet des chamapionnats d'europe en salle
c'est verifier je sais qui est Mr GUILLAUME

alors bienvenue sur le site et au plaisir de se retrouver sur un stage de ligue avec ton ancien coach qui d'ailleurs c'est lui aussi inscrit sur PDS

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageJeu 18-03-2004, 6:25
Répondre en citant

antoine a écrit:
Tu veux dire que si tu tires avec le dos,normalement le fait de lâcher la corde entraîne la réaction du bras Question


En image (merci Tigrou pour le beau support !) :

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 18-03-2004, 8:13
Répondre en citant

bin voila un bon detournement
no seulement les tigrettes sont mignonnes
leurs aventures nous font rire
et maintenant cela devient de la pedagogie

une bd illustrée dit tigrou

et bravo a cecile pour ce detournement Applause Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ti richouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Gisors
Arme(s): classique

MessageDim 25-07-2004, 20:15
Répondre en citant

oui si tu tire avec ton dos ta main de corde partira forcement en arrière !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com