Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel apparence pour le forum? |
garder l'actuelle |
|
42% |
[ 21 ] |
reprendre l'apparence de placedusport2.com |
|
4% |
[ 2 ] |
nouvelle apparence, plutôt neutre |
|
18% |
[ 9 ] |
nouvelle apparence, caractéristique |
|
34% |
[ 17 ] |
une autre idée (merci de développer) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 49 |
|
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Integralsport n'a quasiment pas changé au niveau visuel depuis sa création, utilisant une apparence standard pour le logiciel utilisé. Le seul élément qui identifie le site est son logo, pour ceux qui le connaissent. La référence au tir à l'arc n'est pas évidente.
Alors que le futur logiciel se prépare et peut être testé, il serait peut être temps de revoir cela (d'autant que le design "usine" de la maquette du futur forum ne plait à personne ).
A votre avis? On reste comme ça, on copie placedusport2.com qui au moins a une identité visuelle marquée et des références au tir évidentes, ou on invente autre chose?
Accessoirement si vous avez des propositions, même parcellaires et imparfaites, on va regarder ça ensemble. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Le seul problème en fait... c'est le temps que tu as à y consacrer... C'est toi qui voit !
Pour le reste, si tu considères qu'un petit coup de jeunesse ferait peut-être pas de mal,
attention tout de même de ne pas entrer dans quelques petites galères sinon tu risques de te retrouver bien seul...
Perso... la présentation ne me dérange pas, il peut rester comme ça.
Mais par contre, si tu veux qu'on teste tes réalisations, no problémo...
Prévenir les gens avant, afin qu'ils ne cherchent pas la petite bête, sinon oui : Galère assurée !
Bon courage ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Je commence par poser la question, et puis en ce moment j'ai la motivation et un peu de temps pour avancer sur le forum, alors autant en profiter.
Comme je ne trouve personne pour m'aider sur la programmation, je recrute des idées  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Rakian Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai voté pour conserver l'apparence standard. Je la trouve très bien, claire et pratique, pas besoin de changer ;
Par contre pourquoi ne pas revoir le logo pour lui donner un petit côté tir ? |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Rakian a écrit: | J'ai voté pour conserver l'apparence standard. Je la trouve très bien, claire et pratique, pas besoin de changer ;
Par contre pourquoi ne pas revoir le logo pour lui donner un petit côté tir ? |
+1
Je suis sur plusieurs forums et ils sont tous sur le genre actuel.
Je vois pas l'intéret d'inventer un autre concept. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
L'intéret de celui ci, c'est qu'il n'attire pas trop l'attention. Je pense à ceux qui consultent le forum du boulot.
Donc pourquoi pas une autre charte graphique plus caractéristique, mais a condition que chacun puisse choisir son skin, tant qu'à faire!
Un skin neutre, et un plus caractéristique, au choix dans les préférences utilisateurs.  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
jmp a écrit: | L'intéret de celui ci, c'est qu'il n'attire pas trop l'attention. Je pense à ceux qui consultent le forum du boulot.
|
 |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis pour un petit relooking, mais pas un truc trop tape a l’œil. Je vais essayer de modifier quelques icones pour faire des test et le rendre plus "tir à l'arc" sans faire trop kitch ou trop flashi, après on verra bien!
Une question comme ca, pour me rendre compte, IS c'est combien de visite par an? combien de page vu? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai voté pour un petit relooking... (faut dire qu'avec webarcherie et archasse, je suis abonné à des trucs qui flashent , par contre c'est vrai que coté discrétion IS est mieux loti) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je suis d'accord pour un relooking simplifié.
Pour optimiser l'affichage (et la rapidité), moi je sucrerai bien tous les boutons graphiques par exemple.
C'est agréable d'avoir un site simple et rapide. |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | L'intéret de celui ci, c'est qu'il n'attire pas trop l'attention. Je pense à ceux qui consultent le forum du boulot.
Donc pourquoi pas une autre charte graphique plus caractéristique, mais a condition que chacun puisse choisir son skin, tant qu'à faire!
Un skin neutre, et un plus caractéristique, au choix dans les préférences utilisateurs.  |
Héhé, on voit les malins... Oui il est prévu une skin plus discrète (une feuille CSS alternative en fait, pour les informaticiens) qui sera disponible pour les membres.
D'ailleurs ici et maintenant on pourrait avoir cela, en remplaçant le logo, et en masquant les avatars par exemple, histoire de faire plus "professionnel" :-);
w_mathieu a écrit: | Je suis pour un petit relooking, mais pas un truc trop tape a l’œil. Je vais essayer de modifier quelques icones pour faire des test et le rendre plus "tir à l'arc" sans faire trop kitch ou trop flashi, après on verra bien!
Une question comme ca, pour me rendre compte, IS c'est combien de visite par an? combien de page vu? |
Je n'aime pas le tape à l'oeil non plus, c'est juste exprimer la personnalité du forum.
Pour les stats, sur les 4 derniers mois, par mois : 20.000 visiteurs uniques (sur une journée), 80.000 visites, 900.000 pages vues, 3.000.000 de hits, et 35/40Go de transferts.
NB: c'est un peu pour ça qu'Agora a été pensé léger et rapide.
Pour les boutons, on peut largement accélérer leur chargement par une technique de sprites qui permet de garder tous les boutons mais en téléchargeant un seul fichier. Idem pour les smileys. J'ai envie de l'expérimenter, et je le récupérerai pour Agora ensuite. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
|
|
|
Ceux qui ne souhaitent pas de changement, que pensez vous de la disposition en boites et onglets de http://cedricg.ouvaton.org/ ?
Je ne parle pas du design en carton recyclé ni de la palette grisatre, juste de l'organisation des salles qui n'est pas en une longue liste comme sur l'actuel Integralsport? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'aime bien l'idée des onglets "principal", "salles régionales", "archives" ça permet d'alléger l'affichage et d'aller plus vite chercher la salle Rhône-Alpes par exemple.
Pour aller plus loin dans le concept, pourquoi ne pas mettre les salles internes dans un onglet, ça permettrai de garder un aspect visuel identique qu'on soit archers ou modo-rédac-admin ? |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi pas effectivement. Ceci étant, un onglet "Mes salles" est prévu, qui afficherait la sélection de chacun, donc ne multiplions pas les onglets. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|