Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Apparence du forum Integralsport.com
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel apparence pour le forum?
garder l'actuelle
42%
 42%  [ 21 ]
reprendre l'apparence de placedusport2.com
4%
 4%  [ 2 ]
nouvelle apparence, plutôt neutre
18%
 18%  [ 9 ]
nouvelle apparence, caractéristique
34%
 34%  [ 17 ]
une autre idée (merci de développer)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-04-2011, 16:41
Répondre en citant

Integralsport n'a quasiment pas changé au niveau visuel depuis sa création, utilisant une apparence standard pour le logiciel utilisé. Le seul élément qui identifie le site est son logo, pour ceux qui le connaissent. La référence au tir à l'arc n'est pas évidente.

Alors que le futur logiciel se prépare et peut être testé, il serait peut être temps de revoir cela (d'autant que le design "usine" de la maquette du futur forum ne plait à personne Laughing).

A votre avis? On reste comme ça, on copie placedusport2.com qui au moins a une identité visuelle marquée et des références au tir évidentes, ou on invente autre chose?

Accessoirement si vous avez des propositions, même parcellaires et imparfaites, on va regarder ça ensemble.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMer 06-04-2011, 18:14
Répondre en citant

Le seul problème en fait... c'est le temps que tu as à y consacrer... C'est toi qui voit !

Pour le reste, si tu considères qu'un petit coup de jeunesse ferait peut-être pas de mal,
attention tout de même de ne pas entrer dans quelques petites galères sinon tu risques de te retrouver bien seul...

Perso... la présentation ne me dérange pas, il peut rester comme ça.

Mais par contre, si tu veux qu'on teste tes réalisations, no problémo...
Prévenir les gens avant, afin qu'ils ne cherchent pas la petite bête, sinon oui : Galère assurée !

Bon courage !

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 06-04-2011, 18:40
Répondre en citant

Je commence par poser la question, et puis en ce moment j'ai la motivation et un peu de temps pour avancer sur le forum, alors autant en profiter.

Comme je ne trouve personne pour m'aider sur la programmation, je recrute des idées Laughing

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rakian
Arme(s): Classique

MessageMer 06-04-2011, 19:16
Répondre en citant

J'ai voté pour conserver l'apparence standard. Je la trouve très bien, claire et pratique, pas besoin de changer Smile;

Par contre pourquoi ne pas revoir le logo pour lui donner un petit côté tir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageMer 06-04-2011, 19:55
Répondre en citant

Rakian a écrit:
J'ai voté pour conserver l'apparence standard. Je la trouve très bien, claire et pratique, pas besoin de changer Smile;

Par contre pourquoi ne pas revoir le logo pour lui donner un petit côté tir ?


+1


Je suis sur plusieurs forums et ils sont tous sur le genre actuel.

Je vois pas l'intéret d'inventer un autre concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 06-04-2011, 23:04
Répondre en citant

L'intéret de celui ci, c'est qu'il n'attire pas trop l'attention. Je pense à ceux qui consultent le forum du boulot. Wink
Donc pourquoi pas une autre charte graphique plus caractéristique, mais a condition que chacun puisse choisir son skin, tant qu'à faire! Cool
Un skin neutre, et un plus caractéristique, au choix dans les préférences utilisateurs. Applause

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 06-04-2011, 23:52
Répondre en citant

jmp a écrit:
L'intéret de celui ci, c'est qu'il n'attire pas trop l'attention. Je pense à ceux qui consultent le forum du boulot. Wink


carton jaune Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-04-2011, 7:51
Répondre en citant

Je suis pour un petit relooking, mais pas un truc trop tape a l’œil. Je vais essayer de modifier quelques icones pour faire des test et le rendre plus "tir à l'arc" sans faire trop kitch ou trop flashi, après on verra bien!



Une question comme ca, pour me rendre compte, IS c'est combien de visite par an? combien de page vu?

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 07-04-2011, 9:31
Répondre en citant

j'ai voté pour un petit relooking... (faut dire qu'avec webarcherie et archasse, je suis abonné à des trucs qui flashent , par contre c'est vrai que coté discrétion IS est mieux loti)
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 07-04-2011, 11:59
Répondre en citant

Je suis d'accord pour un relooking simplifié.

Pour optimiser l'affichage (et la rapidité), moi je sucrerai bien tous les boutons graphiques par exemple.
C'est agréable d'avoir un site simple et rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-04-2011, 12:51
Répondre en citant

jmp a écrit:
L'intéret de celui ci, c'est qu'il n'attire pas trop l'attention. Je pense à ceux qui consultent le forum du boulot. Wink
Donc pourquoi pas une autre charte graphique plus caractéristique, mais a condition que chacun puisse choisir son skin, tant qu'à faire! Cool
Un skin neutre, et un plus caractéristique, au choix dans les préférences utilisateurs. Applause

Héhé, on voit les malins... Oui il est prévu une skin plus discrète (une feuille CSS alternative en fait, pour les informaticiens) qui sera disponible pour les membres.
D'ailleurs ici et maintenant on pourrait avoir cela, en remplaçant le logo, et en masquant les avatars par exemple, histoire de faire plus "professionnel" :-);


w_mathieu a écrit:
Je suis pour un petit relooking, mais pas un truc trop tape a l’œil. Je vais essayer de modifier quelques icones pour faire des test et le rendre plus "tir à l'arc" sans faire trop kitch ou trop flashi, après on verra bien!

Une question comme ca, pour me rendre compte, IS c'est combien de visite par an? combien de page vu?

Je n'aime pas le tape à l'oeil non plus, c'est juste exprimer la personnalité du forum.
Pour les stats, sur les 4 derniers mois, par mois : 20.000 visiteurs uniques (sur une journée), 80.000 visites, 900.000 pages vues, 3.000.000 de hits, et 35/40Go de transferts.
NB: c'est un peu pour ça qu'Agora a été pensé léger et rapide.

Pour les boutons, on peut largement accélérer leur chargement par une technique de sprites qui permet de garder tous les boutons mais en téléchargeant un seul fichier. Idem pour les smileys. J'ai envie de l'expérimenter, et je le récupérerai pour Agora ensuite.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageJeu 07-04-2011, 13:14
Répondre en citant

A voté.
_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 08-04-2011, 10:29
Répondre en citant

Ceux qui ne souhaitent pas de changement, que pensez vous de la disposition en boites et onglets de http://cedricg.ouvaton.org/ ?
Je ne parle pas du design en carton recyclé ni de la palette grisatre, juste de l'organisation des salles qui n'est pas en une longue liste comme sur l'actuel Integralsport?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 08-04-2011, 10:59
Répondre en citant

J'aime bien l'idée des onglets "principal", "salles régionales", "archives" ça permet d'alléger l'affichage et d'aller plus vite chercher la salle Rhône-Alpes par exemple.

Pour aller plus loin dans le concept, pourquoi ne pas mettre les salles internes dans un onglet, ça permettrai de garder un aspect visuel identique qu'on soit archers ou modo-rédac-admin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 08-04-2011, 12:25
Répondre en citant

Pourquoi pas effectivement. Ceci étant, un onglet "Mes salles" est prévu, qui afficherait la sélection de chacun, donc ne multiplions pas les onglets.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com