Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
La gamme de branches UUKHA est depuis peu disponible au complet.
Nous avons bien sur les caractéristiques des 3 modèles, avec des mélange résines/carbone à différents taux.
La forme et la méthode de fabrication paraît être la même.
plus de 90% de carbone pour les Ux100 => 545€
50% pour les Hx10 => 425€
30% pour les Ex1 => 295€
Ux100
Hx10
Ex1
Personnellement je m'en fou un peut du taux de carbone (non c'est pas vrai ^^), ce qui importe c'est le rendement, la souplesse, la stabilité et la résistance à la torsion.
Je propose pour cela de discuter ici de ces 3 paires.
Premières questions:
Qu'apporte les Ux100 par rapport aux Hx10 ou Ex1?
La différence de rendement, souplesse, stabilité et la résistance à la torsion est-t-elle importante entre les branches?
Dernière édition par raysar le Lun 06-06-2011, 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Il n'y pas grand monde d'intéressé à ce que vois :/ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est l'inconvénient d'avoir un sujet dans une partie du forum plus confidentielle.
Mais les discussions sont bien là - 37ème page quand même !
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=19687 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, il y a peu être aussi peu de gens ayant testé les trois.
Par exemple, ayant des ux100 depuis plus d'un an et en étant très heureux, pourquoi irais-je essayer d"autres branches?
Maintenant, d'un point de vu caractéristiques des matériaux, plus le taux de carbone est élevé meilleur c'est. Et moins de 50% n'est pas le plus performant même dans d'autres domaines que l'archerie pour les composites. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai bien suivis le topic sur uukha et justement ça n'en parlais pas et l'idée est d'éviter un peut les avis non objectifs ^^
il doit bien y avoir des gens qui on testé les différentes gammes ou qui on un avis sur la performance de la résine comparée au carbone pour avoir une idée sur la différence qu'il peut y avoir entre les 3 modèles.
(par exemple on pourrai se rendre compte qu'elles sont identiques mais que seulement le rendement change (le trait quoi) );
Et bon sur les forum anglais, on va dire que ça ne connait pas vraiment ce matos, ce qui est bien dommage. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Pour ma part, j'ai des UX100. j'ai pu essayer des HX10 via un archer de mon club et lui aussi a essayer les miennes. Et bien on est arriver à la même conclusion que les UX100 étaient un poil moins souples que leurs petites sœurs mais la vitesse de sortie de la flèche est un poil plus élevée.
J'ai hâte de pouvoir les monter sur la Upro Lite ^^
 _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|