Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Nous avons été sollicités pour allumer un bucher en juin avec des flèches enflammées. Qui a déjà fait ce genre d'opération ? nous aurions besoin de conseils sur le matériel et surtout sur la sécurité, celle des archers, du public ... brefs toutes les infos que vous voulez bien nous transmettre.
D'avance merci |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
ça me rappelle des JO ça .... pour allumer la flamme Olympique !
Ca doit être chaud.... sans jeu de mot  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
En mettant suffisemmant d'essence et d'alcool sur le bucher cela devrait le faire.
L'avantage au Jo c'est que c'était du gaz, donc la moindre étincelle et pouf cela prenait. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Sauf qu'à ces fameux JO comme celà a déjà été dit sur le post conerné précédent, la vasque s'est allumée avant le passage de la flèche qui a continué son vol ensuite derrière la vasque mais toujours enflammée  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
ok merci pour les réponses, à mon avis c'est pas gagné.
Bonne fin de journée |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | En mettant suffisemmant d'essence et d'alcool sur le bucher cela devrait le faire.
L'avantage au Jo c'est que c'était du gaz, donc la moindre étincelle et pouf cela prenait. |
Essence : A éviter ABSOLUMENT => C'est l'accident assuré ! (si ce n'est pas le bucher qui explose, ce sont au minimum des spectateurs gravement brûlés !);
J'ai vu le matériel (flèche spécifique) il y a une dizaine d'années à Aumale (76), essayez de contacter des anciens de ce club pour voir s'ils ont des infos |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je vais demander à un ami je sais que l'on installe des bottes de paille dans le bûcher.
Pour les flèches, on entoure la pointe du fut en bois avec du feutre ligaturé de fil de fer et on trempe dans un produit dont je ne me souviens plus. Je vais lui demander. |
|
|
 |
|
|
|
Merci merci pour vos messages, vos conseils et idées
@+ |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Alain a écrit: | boulet von 88 a écrit: | En mettant suffisemmant d'essence et d'alcool sur le bucher cela devrait le faire.
L'avantage au Jo c'est que c'était du gaz, donc la moindre étincelle et pouf cela prenait. |
Essence : A éviter ABSOLUMENT => C'est l'accident assuré ! (si ce n'est pas le bucher qui explose, ce sont au minimum des spectateurs gravement brûlés !);
J'ai vu le matériel (flèche spécifique) il y a une dizaine d'années à Aumale (76), essayez de contacter des anciens de ce club pour voir s'ils ont des infos |
C'est pas un camion citerne qu'il faut embraser mais un bucher alors que de la paille sans autre carburant cela va aprtir en sucette.
avec un ou deux litres d'alool ou d'essence cela va parti.
tu crois que lorsque tu fais des feux de la st jean cela s'embrase ave un peu de paille et 2 ou 3 buches. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Alain a écrit: | boulet von 88 a écrit: | En mettant suffisemmant d'essence et d'alcool sur le bucher cela devrait le faire.
C'est pas un camion citerne qu'il faut embraser mais un bucher alors que de la paille sans autre carburant cela va aprtir en sucette.
avec un ou deux litres d'alool ou d'essence cela va parti.
tu crois que lorsque tu fais des feux de la st jean cela s'embrase ave un peu de paille et 2 ou 3 buches. |
Dans les "accidents domestiques", les brulures sont à l'origine d'environ 1000 décès par par an en france, ne contribuez pas à augmenter ce chiffre avec vos expériences ... incontrôlables ...
Vous voulez voir ce que ça donne d'allumer un gentil petit feu avec 3 litres d'essence ???
Ou un feu un peu plus méchant ???
Surtout jamais d'essence ... et ne croyez pas que le froid est une sécurité : L'essence produit suffisamment de vapeurs inflammables dès 38°C en dessous de zéro
Désolé d'avoir dérivé, mais parfois |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Sauf qu'à ces fameux JO comme celà a déjà été dit sur le post conerné précédent, la vasque s'est allumée avant le passage de la flèche qui a continué son vol ensuite derrière la vasque mais toujours enflammée  |
Faites-vous votre idée : http://casg77.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=274&Itemid=50
Alors ? Allumage avant, pendant ou après le passage de la flèche ?
Et pour l'essence : à proscrire !!!!! Il existe des liquides allume-barbecue qui feront très bien l'affaire pour arroser les bottes de paille |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
J'aiun ami qui fait cela sur un spectacle médiéval. Il a des pointes en fer forgé evidées dans lesquelles on met du coton imbibé d'alcool
pour cracheurs de feu. Ca se passe tres bien, mais attention il faut quand meme assurer la presence des pompiers.
Sinon, renseigne toi du coté des Dragonniers ou de Champs sur Marne, il me semble qu'un certain 'Troll' pourra te renseigner.
Bon spectacle ...  |
|
|
 |
|
|
|
En fait le bucher ne sera pas réalisé par nous, nous ferons plutôt le spectacle pour l'allumer, donc la sécurité du public normalement est assurée.
Côté archers il doit y en avoir plusieurs normalement et le côté matériel et technique, nous pose plus de questionnement.
A voir aussi si le bucher doit être réalisé d'une manière plus particulière.
Merci pour toutes ces pistes.
Alors ? Allumage avant, pendant ou après le passage de la flèche ?
Bin comme ça ne sera pas les JO normalement je cocherai pendant ça serait mieux |
|
|
 |
|
|
|
valie57 a écrit: | En fait le bucher ne sera pas réalisé par nous, nous ferons plutôt le spectacle pour l'allumer, donc la sécurité du public normalement est assurée.
|
OK, mais le mieux est de se renseigner sérieusement auprès de l'organisateur : où seront les spectateurs, les figurants, le pompier de service... C'est curieux comme les gens pensent souvent que les arcs ne sont que des jouets inoffensifs  |
|
|
 |
|