Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour,
je vais acheter un telescope.
mais il existe plusieurs dioptrie( ) alors comment faire son choix
a quoi correspond les mentions 20- 60X60. ou 25- 75X75
tir pratiquer 50 M voir 70. |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
les 2 premiers chiffres indiquent le grossissement possible, soit de x20 à x60 pour le 1er. Le 3e chiffre indique le diamètre de la lentille extérieure. Plus c'est grand plus tu as de lumière qui rentre meilleur est la vision car plus clair. Généralement, le prix monte aussi vu que les lentilles sont plus grandes.
J'ai pu en tester qques unes dimanche dernier. Un grossissement 20-60 pour du 50m ça le fait sans soucis. je pense que pour du 70 aussi.
A 50m je voyais sans soucis mes encoches. |
|
|
 |
|
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Si on prend 20-60x60 par exemple:
20-60 représente le grossissement: 20 fois, avec un zoom jusqu'à 60x
x60 est la taille de la lentille en mm. Plus c'est grand, plus c'est lumineux, mais la longue vue est plus lourde et plus longue (par exemple, j'ai une 20-60x80 de bonne qualité, elle mesure environ 50cm).
Pour du tir fédéral ou fita, une entrée de gamme avec un grossissement 60 est selon moi suffisant.
Si tu veux aussi t'en servir pour de l'observation (nature, animaux), il faut pas hésiter à prendre de la qualité (une marque quoi) avec une lentille lumineuse... |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
pas mal du tout coté tarif !
J'attends ton retour car je suis aussi ds les starting blocks pour en acheter un aussi. |
|
|
 |
|
|
|
alors tu sera interessé de savoir que les frais de port de 14.99 E sont valable que tu achete un article ou plusieurs ,on sait jamais si tu connait d'autre archer ..... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben moi je n'ai pas de longue vue mais une bonne vue  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Attention fragile le matos sutter |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
klaki a écrit: | Attention fragile le matos sutter |
Peut-être que celà explique le prix attractif  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
le problème qui peut se poser avec la livraison SUTTER c'est qu'ils envoient des colis sans protection à bulles.
Alors cette année à la réception d'un télescope, le bloc optique c'est déboité dans le transport et le capot était cassé.Donc retour fournisseur et tout le tralala par mail traduit donc avec du français de base!Pas pressé de répondre et renvoi du colis dans le même carton.
Voilà pour mon expérience perso, prix attractifs mais... |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
j'ai eu de la chance alors et mes collegues aussi aucun soucis de livraison ni de materiel par la suite |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Tous peuvent donner satisfaction et chacun peut y trouver son compte mais entre un télescope à 50 euros et un autre à 250 euros il y a peut être une différence de prix qui se justifie. Sinon, il n'y aurait plus que le moins cher qui se vendrait et les autres pourraient fermer boutique. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Les longue-vues Sutter sont amplement suffisantes pour le TAA et voir ses impacts en tir, que ce soit à 50 ou 70m.
Par contre, tu peux dès à présent penser à acheter un trépied digne de ce nom, celui fourni avec la LV étant une vraie bouse (tu poses ton oeil sur l'oeilleton, ca bouge déjà) ==> une mauvais trépied peut transformer une excellente longue vue (je parle là du haut de gamme, donc des Leica ou Swarovski) en LV moyenne, donc avec un LV de base comme la Sutter ... (compte en gros le prix de la LV sutter pour avoir un pied correct);
Citation: | Tous peuvent donner satisfaction et chacun peut y trouver son compte mais entre un télescope à 50 euros et un autre à 250 euros il y a peut être une différence de prix qui se justifie. Sinon, il n'y aurait plus que le moins cher qui se vendrait et les autres pourraient fermer boutique. |
Dans cette gamme de prix, tu restes dans l'entrée de gamme, donc les écarts ne sont pas énormes, avec globalement des L peu lumineuses, avec une mise au point moyenne, pas d'étanchéité, des oculaires non interchangeables, une aberration chromatique élevée ...
Pour du matos de qualité (observation nature durant plusieurs heures), ça débute un peu plus haut pour commencer le milieu de gamme, et le haut de gamme (Leica, Swarovski, Kowa ... avec verres faible dispersion), ce n'est plus le même prix (le même confort et la même qualité d'observation non plus)  |
|
|
 |
santiagorou niveau 2Age: 54 champigny red statr Arme(s): hoyt
|
|
|
d 'accord pour partager les frais. prends la pour la fin du mois mois. |
|
|
 |
|