Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir la relation entre les 2 c'est a dire:
Si mon entre axe en plus petit l'allonge augmente ou elle diminue
Merci
Nico |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
héhé, moi aussi
Alors je ne suis pas un pro, mais à position égale, dos droit, tête droite, bras non coudé, avec celui d'entre axe 41" qque chose, j'ai une allonge de 29,5. Avec celui en 35" j'ai une allonge de 30".
L'angle de la corde sur le 35 est bcp plus fermé et pour avoir mon contacte corde/nez, ba il faut que l'autre main soit plus en arrière. sinon dernière solution  |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Nikoss68 a écrit: | Bonjour
J'aimerais savoir la relation entre les 2 c'est a dire:
Si mon entre axe en plus petit l'allonge augmente ou elle diminue
Merci
Nico |
C'est vague comme question, c'est sur le même arc ou bien en règle générale ? |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
en gros c'est pour savoir si par exemple je réduit de 1cm l'entre axe de mon poulie l'allonge change |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Surtout si tu réduit l'ATA de ton arc d'un cm tu va complètement modifier l'ensemble de ses caractéristiques et nuire à son bon fonctionnement, car il va falloir refaire les synchro, voire changer le câblage, etc...
Tu peux varier l'allonge en jouant légèrement sur la corde, mais en variant aussi les câbles à l'inverse...seulement, tu risque de changer sa plage de puissance malgré tout...et surtout ne pas modifier dans de telles proportions... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
wywy niveau 2
|
|
|
Si tu rallonge l'entre axe en conservant la synchro( c'est à dire que tu rallonge tout les cables et la corde ) tu vas racourcir ton allonge de quelques millimètre mais surtout diminuer considérablement la puissance, par exemple sur mon arc, 1 pouce d'entre axe en moins donne une puissance de 36 livres au lieu de 55.
Et vice versa si tu diminue ton entre axe.
Ce qu'il faut faire comme Illyan le dit: vriller la corde et dévriller les câbles pour raccourcir l'allonge, dévriller la corde et vriller les cables pour avoir plus d'allonge.
Cette modification change légèrement la puissance, de l'ordre d'une ou 2 livres au maximum. |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
l'ATA est une mesure donnée pas une précision obligatoire.
Si tu augmentes ton ATA tu vas perdre de la puissance et donc perdre de l'allonge
Si tu réduit ton ATA tu vas augmenter la puissance mais également augmenter ton allonge.
Tout cela tu vas t'amuser sur la phasage des poulies, à quel moment ton pique va intervenir.
Tu va jouer sur le lettoff de tes poulies.
J'ai fais l'expérience avec la meme allonge et une syncro nikel, je réussi à passer de 52# à 63# sans toucher au pokette.
le but c'est d'avoir ton allongue et ta puissance en étant au max de pokette de branche. etun lettoff entre 16 et 19# soit environ 65% de lettoff
Pour info par exemple un ATA de 40" 1/4 annoncer par le constructeur, il faut que tu restes entre 40" et 40"1/2. _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
|
|
|
Nikoss68 a écrit: | en gros c'est pour savoir si par exemple je réduit de 1cm l'entre axe de mon poulie l'allonge change |
En tous cas bon courage si tu doit refaire des cordes et tout rerégler, avec les indications du constructeur, c'est déja coton, mais avec des longueurs pas aux normes .
Explique un peu le fond de ta pensée, c'est dans quel but ? |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
nishiz a écrit: | Nikoss68 a écrit: | en gros c'est pour savoir si par exemple je réduit de 1cm l'entre axe de mon poulie l'allonge change |
En tous cas bon courage si tu doit refaire des cordes et tout rerégler, avec les indications du constructeur, c'est déja coton, mais avec des longueurs pas aux normes .
Explique un peu le fond de ta pensée, c'est dans quel but ? |
Car j'ai quelque souci en se moment à décocher (je tir avec un décocheur carter évolution back tension) et je me demandais si mon allonge avait pas bouger et j'ai vue mon entre axe avait changer donc voila pourquoi je posait cette question avant de tout modifier |
|
|
 |
|
|
|
Ok, J'en déduit par rapport à la question du début que ton ATA est devenu plus court ?
C'est étrange car j'ai rarement vu des cordes ou des câbles raccourcirent tout seul. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
nishiz a écrit: | Ok, J'en déduit par rapport à la question du début que ton ATA est devenu plus court ?
C'est étrange car j'ai rarement vu des cordes ou des câbles raccourcirent tout seul. |
En général ça serait plutôt l'inverse...
Bon commençons par le commencement:
Ton arc, ATA actuel, ATA constructeur, Allonge réglée, allonge effective (tu dois pouvoir la mesurer), puissance... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|