Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 rangement corde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thanis42Hors ligneniveau 4
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageSam 30-04-2011, 17:15
Répondre en citant

depuis que j'ai changé ma valise par un sac a dos , je me fais houspiller par mon entraineur lors du rangement de ma corde dans le petit tube d'origine ; il me dit que ca fragilise les fibres a la pliure et que la cire reste moins (avant je la passais entre les encoches des fleches rangées sur l'interieur du couvercle , plus possible avec un tube);

comment la rangez-vous vous ?
j'avais pensé a faire une sorte de devoidoir de ligne de peche en polystirene ou alors comme une bobine de films mais bon ... Rolling Eyes
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 30-04-2011, 17:36
Répondre en citant

je récupère les emballages de mes tubes et j'en coupe un morceau ou je range la corde un peu comme dans ton tube. Avant j'utilisais une petite boite en carton assez plate dans laquelle je posais la corde. Dans tous les cas je la plie un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4

MessageSam 30-04-2011, 18:45
Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui prend en vieux tube, met une encoche de chaque côté, et accroche la corde en faisant des tours entre les encoches. Comme le tube n'a jamais la bonne taille, il met un petit élastique pour accrocher la seconde boucle.

Moi, je laisse la corde sur la branche du bas: je met la boucle du dessus sur la boucle du dessous, et je plaque la corde sur la branche, avant de mette le tout dans la housse.

Bon rangement !
harmoHors ligneniveau 4
Arme(s): bb

MessageSam 30-04-2011, 19:40
Répondre en citant

Bonjour!
Je sais pas si c'est tres bon pour ma corde mais je la range en la pliant un peu forcément et en l'attachant avec un vielle pince à cheveux sur mon stabe.

A toi de trouver la meilleur façon Smile

Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageSam 30-04-2011, 21:21
Répondre en citant

Je me suis bricolé une sorte de plioir un peu similaire à ce que l'on a pour les lignes de pèche. Cela fait environ 30 cm de long et comporte une boîte de pellicule photo à chaque bout de façon à avoir un arrondi de bon diamêtre, environ 4 cm, pour éviter les plis trop marqués.
Ze RVHors ligne
Arme(s): CLassique Full Hoyt

MessageDim 01-05-2011, 12:46
Répondre en citant

Idea
Je laisse ma corde sur la branche du bas
En place sur la poupée et ensuite je "l'enroule" entre le système d'accrochage et la poupée, soit environ 1 tour et demi

Ensuite le tout dans la housse de la branche
En plus comme ça pas d'erreur sur le sens de la corde Wink

ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageDim 01-05-2011, 16:58
Répondre en citant

normalement elle a pas le Temps de s’abîmer une corde doit êtres changer tout les 3 a 6 mois évidement que si tu reste plus la sa devient important
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageDim 01-05-2011, 20:16
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
normalement elle a pas le Temps de s’abîmer une corde doit êtres changer tout les 3 a 6 mois évidement que si tu reste plus la sa devient important

T'as vu ça ou toi ?
Si tu la change à cette fréquence là, c'est que tu as un léger problème quelque part.... ou de l'argent de trop ?
Perso je fais une saison complète avec la mienne. Un petit coup de cire de temps en temps, une vérification
que les tranche-fils restent bien serrés et ça le fait !
C'est comme tout, si tu n'entretiens pas tes outils, ils ne durent pas longtemps.

Pour ce qui concerne le rangement, c'est tout simple, je l'enroule sur elle-même autour de ma main, je lui donne une belle
forme ronde comme pour un tuyau d'arrosage pour éviter de "casser" la corde en faisant des angles trop aigu, et rangement
à plat dans la valise.
Comme je vérifie et rectifie si besoin mon band à chaque montage ( ça prend que quelques secondes ), je ne me prend
pas la tête avec un pliage à la noix qui ne fait qu'endommager la corde...

Mais bon, si vous avez les moyens, vous pouvez aussi en changer après chaque concours...

djulHors ligneniveau 4

MessageLun 02-05-2011, 8:57
Répondre en citant

encore plus simple, il suffit de la laisser sur les branches et hop chaque branche dans sa housse
pas de pliure et plus de pb de band

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 02-05-2011, 12:13
Répondre en citant

quand on arretera de dire tout on n importe quoi ca ira mieux
laisse ta corde comme ça ou si tu veux lui faire plaisir prend un morceau de bois de la longueur de ta corde met deux clous et ballade toi avec
ensuite tu lui demanderas pourquoi les cardes cassent en general aux poupées et non aux endroits de pliures

bien sur faut la verifier regulièrement comme tout le matériel d ailleurs
faut aussi la cirer de temps à autres
(mais enlever la vieille cire avant);

et l endroit au ca s use le plus c est du aux frottements sur le bracelet et sur les poupées

ça c est pas de la connaissance c est de l observation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 02-05-2011, 13:35
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
quand on arretera de dire tout on n importe quoi ca ira mieux
laisse ta corde comme ça

Et pis c'est tout !!

Te prends pas le chou, et ça ira très bien Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 02-05-2011, 13:51
Répondre en citant

S'il y a bien un truc pas bien fragile sur un arc, c'est la corde - heureusement car elle en prend "plein la tronche" au départ de la flèche !
Faut juste éviter les éléments tranchants, et lui garder son homogénéité en lui laissant un certain nombre de tours...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 02-05-2011, 23:01
Répondre en citant

POUR LA DEFENSE DES ARCHERS ASSUREZ VOUS QU ON NE RACONTE PAS DES C........ET VERIFIER PAR VOUS MEME SI CA VOUS PLAIT PAS BIN FAITES PAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
heracles71Hors ligneniveau 2
Archers Baraban de CLUNY

MessageMar 03-05-2011, 17:40
Répondre en citant

Citation:
POUR LA DEFENSE DES ARCHERS ASSUREZ VOUS QU ON NE RACONTE PAS DES C........ET VERIFIER PAR VOUS MEME SI CA VOUS PLAIT PAS BIN FAITES PAS

Dieu a parlé! Amen.....
d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 03-05-2011, 17:46
Répondre en citant

heracles71 a écrit:
Citation:

Dieu a parlé! Amen.....
d'oh!

Tu as raison, meacoolpas meacoolpas meacoolpas Lazouille est notre Bouddha bienfaiteur et bien-aimé... Gloire à lui ! meacoolpas meacoolpas meacoolpas

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: