Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Est-ce normal si avec le téton en téflon du Berger dépasse un peu de métal du support quand le Berger est installé sur l'arc  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que tu parle du bouton en téflon, mais quelle poignée et quel BB? Et dépasse dans quel sens? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
 |
|
|
|
Sauf que je ne comprend toujours pas la question, et que je ne connais pas ton materiel. Peux tu détailler? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je vais essayer d'être + clair:
Sur les poignées AEROTEC et MATRIX lorsqu'on met le berger le téflon dépasse normal.
Mais un bout de fer depasse aussi.
Est ce que ce bout de fer gène la flèche qui sort????? |
|
|
 |
sly
|
|
|
J'ai ma poignée aérotec devant les yeux et effectivement il y a une partie du berger qui sort (je ne parle pas du téton qui bouge), mais je n'ai jamais eu de problèmes donc pour moi ça ne dérange pas. |
|
|
 |
|
|
|
Ok c'est l'ordre des mots dans la premiere phrase que je captais pas. Dsl ;-);
Je pense que non, dans la mesure où sur ma radian selon le berger ça m'arrive, et que je n'ai jamais touché. De toute façon le BB ne s'efface pas completement, il s'enfonce pas totalement, donc pas de raison qu'il touche le métal sauf si le BB est trop souple.
QQ avec une aerotec ou une matrix pour confirmer? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Merci les gars je commençait à angoisser
Est ce que je peut demander à Sly ce qu'il a comme BB  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme tout le monde arc système, un bon vieux arc système car je crois que le beiter est parti aux oubliettes
je sais plus la couleur par contre
je me suis permis sly désolé _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
sly
|
|
|
tu as bien fait Zouille!!!!!!
pour la couleur, il est argent mais ça on n'en a rien à faire!!!!!!!!  |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Avec les flèches en carbone doit-on utiliser autre chose qu'un BB en Téflon ?  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
un bon vieux BB metal arc système et en plus ça marche aussi bien pour les tubes alu alors on change pas la tête et pis c'est tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
antoine a écrit: | Avec les flèches en carbone doit-on utiliser autre chose qu'un BB en Téflon ?  |
Logiquement le piston en teflon rst fait pour les tubes alu et le piston en inox pour les carbones  |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Exactement :
Le carbone des tubes est un matériau assez abrasif, c'est pour cela qu'il est plus que recommandé d'utiliser le piston acier. Le téflon s'userait rapidement sous le frottement des tubes.
Pour les tubes alu, par contre, l'acier est beaucoup plus dur que l'alu et il va avoir tendance à user le tube à la longue. Donc, mieux vaut utiliser le piston téflon pour les tubes alu. C'est d'autant mieux que le téflon est beaucoup moins lourd que l'acier et a donc une inertie moins grande, ce qui est préférable pour des tubes souples comme les tubes alu. _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Sur le berger Beiter il n'y a que des pistons en téflon :!:
Est ce qu'ils suffisent pour des flèches carbone  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|