Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Ou Trouver les spine des fleches "carbone one" ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FoufyeHors ligne

MessageMer 19-01-2011, 20:10
Répondre en citant

Bonjour je debute dans le tir a l'arc et on ma conseillé de prendre des "carbone one" de easton,
le seul souci c'est que je ne trouve pas le spine correspondant a la puissance de mon arc et a mon allonge, ( puissance 30 livres et allonge 64 cm), j'aimerais bien savoir ou le trouver Smile

merci de m'aider
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 19-01-2011, 21:05
Répondre en citant

http://www.eastonarchery.com/download/selectioncharts
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 20-01-2011, 8:43
Répondre en citant

welcome
1 pouce = 2,54 centimètres
64cm = 25,2"
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 20-01-2011, 12:02
Répondre en citant

- Attention: les carbon one taillent rigides - d'ailleurs les pointes conseillées sont assez lourdes... Le tableau Easton n'aide d'ailleurs pas, il conseille du raide !
- Très beau respect des masses sur un lot que j'ai pu vérifier: pour des 810, masse annonçée sur la doc Easton 168 gr, mesurée à 169+/- 0,2gr (annonçé à +/- 1 gr). Bon signe pour la qualité de fabrication et l'homogénéité des spines dans le lot...
- Diamètre extérieur mesuré à 5,45mm (pour 5,43 lu ici ou là...).

Joli tube - en statique - reste à voir en dynamique ! :wink:

Pour toi on pourrait lire qu'il te faut de la 810 (case T2). J'ai rajouté un poil de longueur, en partant du principe que tu parles d'allonge mais que c'est de longueur de flèche dont on parle pour faire leur sélection...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 20-01-2011, 12:39
Répondre en citant

Les tables Easton sont de 2009 et ne sont plus mise à jour (malheureusement).

Il faut donc regarder les équivalences : pour 30-35# et 25" d'allonge c'est dans le groupe T1.
Les spines dans le groupe T1 sont à 0.950-1.000 environ. Ça c'est donné pour des lames nerveuses en carbone.
Donc ce sera la 1000 ou la 1150 + pointe lourde avec des branches en fibre.

Je te conseille de les recouper petit à petit sur 3 flèches pour tester le spine (voir le test du tube nu), en général dans le tableau on est 1 à 2 groupes en dessous avec des branches en fibre. Donc il faudra probablement les tailler plus longue pour les assouplir et utiliser un clicker magnétique.
Le risque si la flèche est trop courte et trop raide, c'est que le clicker va pousser le piston du berger qui sera trop souple. La seule solution sera d'utiliser un cliker magnétique et de mettre un joint en caoutchouc en dessous pour décoller la platine de la poignée et diminuer la pression de la tige.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 20-01-2011, 13:47
Répondre en citant

kiki32 a écrit:

En fait il suffit d'aller voir le catalogue 2011 pour avoir la version à jour: (incluant la carb 1);

http://www.eastonarchery.com/pdf/easton-2011-target-catalog.pdf

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 20-01-2011, 13:59
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Il faut donc regarder les équivalences : pour 30-35# et 25" d'allonge c'est dans le groupe T1.

Attention, il faut bien lire le tableau Easton:
- 64 cm c'est dans la fourchette haute de la colonne 25". Il faut rajouter mini 1" à l'allonge pour avoir la longueur de flèche (le tableau de sélection des flèches s'applique... pour des longueurs de flèches !). Donc colonnes 26 ou 27"
- 30#: encore une fois à la limite entre 2 lignes, celle de 24-29# et 30-35#.

Donc au final = T2.

Ces valeurs sont valides pour des branches moyennes: il faut retrancher une paire de # pour des branches lentes - ou au contraire rajouter des # pour des branches rapides. :idea:

jmp a écrit:
En fait il suffit d'aller voir le catalogue 2011 pour avoir la version à jour: (incluant la carb 1)

+1

Et en plus comme il y a les spines les plus forts il y a la Carb1, apparus récemment, c'est bien une remise à jour pour cette année ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 20-01-2011, 14:14; édité 1 fois
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 20-01-2011, 14:12
Répondre en citant

Et là calcul direct
http://www.eastonarchery.com/products/selection-target

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 20-01-2011, 14:16
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Et là calcul direct
http://www.eastonarchery.com/products/selection-target

Y a pas la Carbon One... Rolling Eyes

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 20-01-2011, 15:16
Répondre en citant

jmp a écrit:
kiki32 a écrit:

En fait il suffit d'aller voir le catalogue 2011 pour avoir la version à jour: (incluant la carb 1);

http://www.eastonarchery.com/pdf/easton-2011-target-catalog.pdf

Dites, vous avez remarqué l'énorme coquille sur ce tableau?? 30/35lbs recurve et 25" de longueur de flèche, ça indique T8...là pour le coup on est over de chez over...

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 20-01-2011, 15:42
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Dites, vous avez remarqué l'énorme coquille sur ce tableau?? 30/35lbs recurve et 25" de longueur de flèche, ça indique T8...là pour le coup on est over de chez over...
Laughing Laughing Laughing effectivement ça devrait être T1 Wink
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 20-01-2011, 16:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
kiki32 a écrit:

Attention, il faut bien lire le tableau Easton:
- 64 cm c'est dans la fourchette haute de la colonne 25". Il faut rajouter mini 1" à l'allonge pour avoir la longueur de flèche (le tableau de sélection des flèches s'applique... pour des longueurs de flèches !). Donc colonnes 26 ou 27"
- 30#: encore une fois à la limite entre 2 lignes, celle de 24-29# et 30-35#.

Donc au final = T2.

Si je ne m'abuse, l'allonge c'est la distance en pouce du creux de l'encoche au berger + 1,75" (définition AMO) : ça tombe en principe pile-poil au dos de la poignée. Donc la longueur de flèche ça peut être l'allonge avec une variation de -0,5" à +1" pour l'utilisation avec un clicker.

Le problème c'est que sur le T1 -> spine 1.000 on est au minimum sur la puissance et la longueur de flèche, donc j'estime que ça risque fort d'être trop raide. Et peut être même la 1150 sera aussi trop raide, c'est pour cette raison que je conseille différents test de raccourcissement du tube pour trouver le bon spine dynamique.

Pour le tableau 2011 c'est génial :-)))
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 20-01-2011, 16:53
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Si je ne m'abuse, l'allonge c'est la distance en pouce du creux de l'encoche au berger + 1,75" (définition AMO) : ça tombe en principe pile-poil au dos de la poignée. Donc la longueur de flèche ça peut être l'allonge avec une variation de -0,5" à +1" pour l'utilisation avec un clicker.

Plus simplement tu as un schéma à coté du tableau pour la longueur de la flèche = allonge +1" . Après notre ami confond peut-être allonge et longueur de flèche, mais je ne suis pas parti de cette hypothèse... Wink

oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageJeu 20-01-2011, 17:22
Répondre en citant

c'est bizarre selon le tableau il y aurai des carbone one en spin 500 et inférieurs, donc pour poulie.
mais sur le site de easton ca n existe pas!!!
qq'un peut m expliquer?
bonne soirée
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-01-2011, 17:57
Répondre en citant

Voir page 6 du catalogue 2011 spine de 410 à 500. A demain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: