Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Salut !!
Je voudrais changer mes tubes de salle, et j'ai pensais prendre un jeu de CXL...
Je voudrais avoir des avis d'archer classique qui tire avec ces flèches ; histoire que je n'ai pas de surprises...
Si ca peut vous interesser, je tir en 70"-30lbs
Toutes les remarques sont bonnes à prendre
A+ |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, en plus de la puissance à l'allonge (30 livres) il faudrait connaitre l'allonge pour un calcul précis grâce aux 2 tableaux carbonexpress.
Par contre, vu la puissance et les spines existant en CXL, seul la CXL150 avec son spine de 504 est possible.
Et du coup, il va falloir charger la pointe pour avoir un test flèche empennée et non empennée correct.
Tout çà pour un tube de près de 8.8mm de diamètre (0.348 pouces);
Même chez carbonexpress, il y a aussi la X-buster qui commence à 700 en spine.
Je ne suis personnellement pas partisan des tubes style 9.3mm de diamètre en salle. Celà ne m'apporterai presque rien en terme de points (4 ou cinq points en voyant les impacts avec mes tubes ace) et après tout, au lieu de se battre pour un cordon autant mettre un dix pleine bille.
Par contre, un point positif pour les gros tubes, quand on fait un robin sur une alu calibre 22 ou 23, le portefeuille pleure beaucoup moins.
En espérant avoir répondu a tes interrogations. |
|
|
 |
ranigan niveau 2Age: 31
|
|
|
Gaulois a écrit: | Bonjour, en plus de la puissance à l'allonge (30 livres) il faudrait connaitre l'allonge pour un calcul précis grâce aux 2 tableaux carbonexpress.
Par contre, vu la puissance et les spines existant en CXL, seul la CXL150 avec son spine de 504 est possible.
Et du coup, il va falloir charger la pointe pour avoir un test flèche empennée et non empennée correct.
Tout çà pour un tube de près de 8.8mm de diamètre (0.348 pouces);
Même chez carbonexpress, il y a aussi la X-buster qui commence à 700 en spine. |
Je suis a 29" d'allonge tout pile. Et en admettant que j'achète les CXL je ne sais pas torp quelle pointe prendre à part celles que pouraient me conseiller mon revendeur. Est-ce qu'un calcul du F.O.C. pourrait m'aider à faire mon choix? Car je ne suis pas (encore^^ ) Pro staff de rien du tout et je n'ai pas les pointes gratuites :P
En fait, je me renseigne sur la CXL, mais je voulais au fil du post aborder la X-Buster ^^ Tu m'as devancé D'ailleur, tant qu'on y est, vous en pensez quoi de la X-Buster pour classique ?!
Si je choisi des tubes en salles, c'est parce que je me sens plus à l'aise avec. Mes Medallion sont très bien et j'en suis très content ; A l'extérieur... Je trouve que ca part trop vite en salle :P
( petite parenthèse, j'ai actuellement des X7 avec des pointes comme celles-ci ( http://www.francearcherie.com/fiche-pointe-easton-nibb-x7-&-xx75-1593.html ) et j'aurais voulu savoir s'il existait des pointes plus lourdes à adapter sur des 1914 autres que ça ?! )
Dernière édition par ranigan le Mer 27-07-2011, 14:49; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
INSERT ET POINTES ah bas j avais deja dit non??????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|