Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[reglement] Questions sur la réglementation 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageMer 29-06-2011, 20:14
Répondre en citant

JMG a écrit:
grand merci pour le boulot supplémentaire pour les arbitres 3D/Nature avec une telle nouveauté Confused

Il n'y a pas de travail en plus pour les arbitres, les trois modifications majeures du système que je propose pour rendre le 3D compatible avec le 3Di seraient :
- tir de deux flèches baguées dans l'ordre (principe du Nature) ;
- moins de points attribués pour la seconde flèche (principe du Nature) ;
- distance de tir du piquet bleu ramené à 30 mètres max (uniquement proposé pour correspondre au format 3Di).

Je ne tiens pas à attaquer le corps arbitral, mais pour le moment les flèches doivent être baguées pour faire du 3D (le 'Manuel des arbitres' qui sert de règlement pour les archers le précise noir sur blanc à la rubrique 3D-A2 qui renvoie par défaut à la rubrique Nature-A34). C'est même cette grossière erreur du règlement qui m'a permis d'imaginer cette adaptation pour le 3Di. :oops:

En fait, je ne change pratiquement rien au règlement 3D actuel de la FFTA, je l'applique même à la lettre en adaptant le décompte des points.

JMG a écrit:
et je reprends la réponse précédente
si durant la 2 dernières années la possibilité de tirer selon le 3Di durant un 3d normal n'a pas rencontré un grand succès, pourquoi vouloir encore essayé de changer quelque chose ?

Parce qu'un archer qui voulait faire du 3Di se retrouvait sur un parcours non conforme à la réglementation FITA et devait en plus sacrifier ses résultats pour la saison nationale. d'oh!

JMG a écrit:
si tu tires un tant soi peu le 3D, tu dois savoir que les tireurs 3D tirent facilement 7-8 3D au minimum dans l'année, et donc ils pouvaient essayer le 3DI 1 fois au moins, et cela n'a pas eu de succès puisque le systeme est abandonné...

Avec une solution de flèche baguées, un archer fera 7 à 8 3D et 3Di en même temps (il n'y a que dans l'enregistrement des résultats qu'il choisira d'être classé dans l'une, l'autre ou les deux disciplines), il tirera ses 80 flèches sur un parcours (son argent sera donc mieux investi), il ne se sentira pas floué sur sa saison. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 29-06-2011, 21:30
Répondre en citant

donc l'arbitre va devoir vérifier :

matériel conforme au 3D ou au 3Di (cool ça 2 règlements différents) et un même arc ne peut pas forcément passer dans la même catégorie

pour ma part ça fait 2 fois plus de controles quelque part.

tu te contredis ensuite,

l'archer tire un 3D et un 3Di, donc soit disant 2 concours en 1, mais à la fin il doit choisir le classement qu'il retient, donc 1 seul concours en final.

les organisateurs, et les arbitres vont être fous de joie au moment des resultats...

Pour le fait de tirer un parcours 3D et demander le classement 3Di sur les 2 dernières années, avec des distances de 35m(3D) au lieu de 30m (3Di), si tu crois que les archers ne l'ont pas fait à cause de cela, tu fais une belle erreur (qui peut le plus peut le moins);

En effet parler de sacrifice pour l'influence d'un score au classement national est erroné je pense...qui dans les 50 premiers du classement ne peut pas se permettre de sacrifier un 3D et voir ainsi son classement remis en cause. (je vois personne, mais je peux me tromper);


et je répète pourquoi rendre le 3D conforme au 3Di, alors que chaque pays a quasiment son règlement 3D différents comme nous du 3Di ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageMer 29-06-2011, 22:59
Répondre en citant

JMG a écrit:
donc l'arbitre va devoir vérifier :

matériel conforme au 3D ou au 3Di (cool ça 2 règlements différents) et un même arc ne peut pas forcément passer dans la même catégorie

pour ma part ça fait 2 fois plus de controles quelque part.

Toutes les armes utilisées dans le règlement FFTA sont issues de la réglementation FITA et décrites à l'identique dans les règlements Campagne et 3Di. Le seul type d'arme qui n'existe pas dans le règlement FITA est l'arc à poulies nu.

JMG a écrit:
tu te contredis ensuite,

l'archer tire un 3D et un 3Di, donc soit disant 2 concours en 1, mais à la fin il doit choisir le classement qu'il retient, donc 1 seul concours en final.

les organisateurs, et les arbitres vont être fous de joie au moment des resultats...

Il faut lire la totalité des phrases et tu devineras que la majorité des archers demanderont à être classés dans les deux disciplines. Je reconnais toutefois que cela demandera une adaptation des feuilles de marques.

JMG a écrit:
Pour le fait de tirer un parcours 3D et demander le classement 3Di sur les 2 dernières années, avec des distances de 35m(3D) au lieu de 30m (3Di), si tu crois que les archers ne l'ont pas fait à cause de cela, tu fais une belle erreur (qui peut le plus peut le moins)

C'est pour cela que les piscines olympiques font 55m en France et que le FITA se tire à 75m (je fais de l'humour bien sur).

JMG a écrit:
En effet parler de sacrifice pour l'influence d'un score au classement national est erroné je pense...qui dans les 50 premiers du classement ne peut pas se permettre de sacrifier un 3D et voir ainsi son classement remis en cause. (je vois personne, mais je peux me tromper)

Personnellement, j'ai découvert le 3Di et la rigueur supplémentaire que demande cette discipline durant Candé. Je ne suis que dans les 100 premiers du classement et, comme je tiens à progresser, je n'ai pas les moyens de perdre 13 euros pour faire un 3Di régulièrement. Avec le système actuel, cela équivaut à me priver de l'expérience qu'apporte le tir d'une seconde flèche.

JMG a écrit:
et je répète pourquoi rendre le 3D conforme au 3Di, alors que chaque pays a quasiment son règlement 3D différents comme nous du 3Di ?

Parce que la FFTA est la représentante de la FITA et que c'est la politique qu'elle applique pour le tir en plein air, en salle et campagne (il suffit de lire le sommaire du Manuel des arbitres).

Si le format du tir Nature en fait une discipline française à part entière, le 3D est la seule discipline de la FFTA ou la règlementation française est présenté avant la réglementation FITA.

De plus, il me semble logique de s'adapter à la règlementation FITA tout en préservant le volume de flèches FFTA. Alors pourquoi ne pas le faire ?


Une fois de plus, je ne tiens pas à être polémique et je souhaite surtout trouver des solutions pour continuer à tirer un maximum de flèche tout en donnant un peu d'ampleur au 3D.

En attendant, je vous remercie pour votre contribution et vous invite à continuer de proposer des évolutions pour la réglementation 3D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hoodHors ligneniveau 3

MessageJeu 30-06-2011, 10:10
Répondre en citant

j'apporte ma voix à la discussion
je trouve ton idée de "mixer" les 2 formats trés louable à la base mais je trouve également que les arguments qui sont opposés sont très recevables dont surtout la lourdeur organisationnelle de gérer 2 classements (pitié pour les bénévoles organisateurs !!) et la quasi impossibilité de vérifier l'ordre de tir des 2 flèches.
Et puis il faut le dire franchement , le format français me plait plus que le format international avec cette deuxième flèche très intéressante à bien des points , tu le reconnais toi-même en cherchant à créer ce 2 en 1.
De toute façon la possibilité actuelle de faire un parcours en 3Di était expérimentale jusqu' à fin aout 2011 = laissons stephane m. tirer les conclusions sur la base des éléments qu'il a recueilli.
NB = Il y a aussi la différence de distance max , ces 5 petits métres de moins pour le 3Di = ça semble négligeable dans l'absolu mais j'affirme que ça ne l'est pas pour certains arcs/archers = on n'arrivera jamais à faire un vrai 3Di sur un parcours 3D.

encore une fois ton idée est louable à l'origine

des points que j'aimerai voir ajustés au réglement :
1. l'usage des jumelles : interdite au pas d'attente , autorisées entre 1° et 2° fléche , ré-interdite aprés 2° flèche ... bouboubou , je ne trouve rien de logique. Mon avis = soit autoriser au pas de tir une fois avant la premiére flèche pour voir les zones vitales , aprés terminé . Ou alors on autorise tout le temps dans la limite du temps de tir autorisé , le temps d'observation jumelle étant comptabilisé dans le temps de tir. Après tout chacun fait ce qu'il veut de son temps de tir au pas de tir. Mais d'une manière générale je suis contre l'usage des jumelles (ça va gueuler) . Je me rattache à cette remarque dans le règlement actuel :"(...) l'esprit du tir 3D, tir dans lequel l'appréciation de la zone vitale d'un animal reste fondamentale, autant que l'appréciation des distances." Franchement , on y est plus. On a transformé le 3D en tir cible avec taille/distance variable.
1 bis . Tant qu'à sombrer dans l'extrémisme , interdire les photos de la bestiole au pas d'attente. Un panneau au greffe est suffisant pour savoir sur quoi on va tirer ce jour là.
2. régler une bonne fois pour toute l'histoire de l'anneau de pouce en l'assimilant à une palette mais pas à un décocheur que les tireurs concernés soient classés chasse et pas TL
3. je trouve (c'est mon opinion) que l'obligation de tirer des futs bois / plume nat en longbow est déplacée maintenant . tu as dans les pattes un arc laminé avec des fibres archi-techniques , des résines du XXI° et on te demande de conserver ce caractére "trad" . L'intérét ? pour les spectateurs ? l'intérét de l'arc droit est ailleurs à mon avis.
4. birdies doublés = une fléche dans chaque obligatoirement , je trouve plus équitable à bien des points de vue (cibles différentes etc..).

Voila des points que j'aimerai voir évoluer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 30-06-2011, 14:18
Répondre en citant

En Belgique sur les 3D, les flèches sont baguées, le + compte 11 on peut faire soit un 3D soit un 3Di soit les 2, le maxi du bleu est 30m !
Et il y a le "instinctif bow" le chasse avec la prise 3doigts desous.
La rotation des feuilles est comme en 3Di (par contre le chrono aussi même pour le 3D, donc faut pas trainer);

Et il faudrait des 11 sur chaque cible !!
Mais c'est bien !! Je trouve ça plus "international"
Et Il y a aussi le CO nu !
Ca me dérangerait pas que l'on fasse comme ça en France !

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 30-06-2011, 21:17
Répondre en citant

ja6ali a écrit:
JMG a écrit:
donc l'arbitre va devoir vérifier :

matériel conforme au 3D ou au 3Di (cool ça 2 règlements différents) et un même arc ne peut pas forcément passer dans la même catégorie

pour ma part ça fait 2 fois plus de controles quelque part.

Toutes les armes utilisées dans le règlement FFTA sont issues de la réglementation FITA et décrites à l'identique dans les règlements Campagne et 3Di. Le seul type d'arme qui n'existe pas dans le règlement FITA est l'arc à poulies nu.


je t'engage à aller relire tes règlements 3D et 3Di pour voir la différence entre les règlements pour l'arc chasse et l'arc droit... tu as du rater quelques lignes

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageJeu 30-06-2011, 22:12
Répondre en citant

hood a écrit:
j'apporte ma voix à la discussion
je trouve ton idée de "mixer" les 2 formats trés louable à la base mais je trouve également que les arguments qui sont opposés sont très recevables dont surtout la lourdeur organisationnelle de gérer 2 classements (pitié pour les bénévoles organisateurs !!) et la quasi impossibilité de vérifier l'ordre de tir des 2 flèches.

Je te remercie pour l'encouragement.

Je n'ai jamais participé à l'organisation d'un concours et je ne peux donc rien proposer de concret. Toutefois, j'ai cru comprendre que le logiciel de la FFTA, qui a le mérite d'exister et d'uniformiser l'enregistrement des résultats, n'est pas un modèle d'ergonomie. il y a peut-être un effort à faire de ce coté là.

Quand au contrôle de l'ordre de tir, je n'imaginais pas que ce serait un problème puisque cela se fait en tir Nature. Je suis curieux d'avoir des retours d'archers qui pratiquent cette discipline.

Pour les points 1, 2, 3 et 4, la règlementation FITA répond aux questions.
- Pour ce qui est de la suppression des jumelles et des visuels, j'y ai pensé, mais cela s'appelle à priori le Parcours 3D WBHC (2 flèches) au niveau de la FFTL. Toutefois, il faudrait vérifier auprès de quelqu'un qui connait le règlement IFAA que je ne maitrise pas. Le 3D semble plus avoir été conçu comme un tir de performance ou la précision prime sur l'aptitude de l'archer à mémoriser les cibles. D’où la nécessité de pouvoir bien repérer les zones. Maintenant, quand les points ne sont pas important par rapport au plaisir de tirer, les jumelles peuvent rester dans leur étui.
En attendant, les jumelles sont autorisées dans la zone d’attente puis sur le pas de tir avant de tirer. Il est interdit d’observer la cible après avoir tiré (la seconde flèche si on adapte).
- Pour les petits animaux, il suffirait de préciser l'ordre de tir. La 1ere flèche dans la bête de gauche et la seconde dans la bête de droite par exemple.
- Pour l'anneau de pouce, le règlement pourrait intégrer l'article 9.3.8.5 du règlement campagne (livre 4 de la FITA).

Maintenant, pour ceux qui demeurent des inconditionnel du 3D actuel, ben euh, j'suis sec. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageJeu 30-06-2011, 22:40
Répondre en citant

JMG a écrit:
je t'engage à aller relire tes règlements 3D et 3Di pour voir la différence entre les règlements pour l'arc chasse et l'arc droit... tu as du rater quelques lignes

Il est vrai qu'il n'est pas autorisé de tirer avec un repose flèche en plastique du commerce dans la catégorie arc chasse en France.

En revanche la traduction adapté du "guide de l'arbitre" version 7.0 rappelle à la page 61 que pour les arcs chasse "Les restrictions du tir en campagne, concernant les flèches, s'appliquent, mais les pointes doivent avoir un poids minimum de 125 US grains pour les hommes et 100 US grains pour les dames. Ce sont des pointes à visser qui doivent être contôlées au moment de l'inspection du matériel : il existe de petites balances électroniques (de la taille d'un paquet de cigarettes)."
C'est proposé par la FFTA sur son site à la rubrique 'Réglementation Sportive > Les Guides'. Je comprends pourquoi les arbitres vont avoir du travail au moment du contrôle du matériel. Laughing

Ce sont des boulettes comme celles là (et je n'ai pas lu le guide en entier) qui me pousse à m'investir pour que l'écriture de la réglementation FFTA soit basée sur celle du 3Di, mais de façon cohérente et faite pour des archers qui sont conscient de pratiquer une discipline qui nécessite de la rigueur. Après, il est toujours possible de critiquer mes prises de position, mais il faut argumenter et proposer des choses constructives. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 30-06-2011, 22:52
Répondre en citant

c'est cool tout ça, mais y'a peut être des endroits plus pertinents pour que ta réécriture passionnée soit prise en compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 01-07-2011, 8:33
Répondre en citant

ja6ali a écrit:
JMG a écrit:
je t'engage à aller relire tes règlements 3D et 3Di pour voir la différence entre les règlements pour l'arc chasse et l'arc droit... tu as du rater quelques lignes

Il est vrai qu'il n'est pas autorisé de tirer avec un repose flèche en plastique du commerce dans la catégorie arc chasse en France.

En revanche la traduction adapté du "guide de l'arbitre" version 7.0 rappelle à la page 61 que pour les arcs chasse "Les restrictions du tir en campagne, concernant les flèches, s'appliquent, mais les pointes doivent avoir un poids minimum de 125 US grains pour les hommes et 100 US grains pour les dames. Ce sont des pointes à visser qui doivent être contôlées au moment de l'inspection du matériel : il existe de petites balances électroniques (de la taille d'un paquet de cigarettes)."
C'est proposé par la FFTA sur son site à la rubrique 'Réglementation Sportive > Les Guides'. Je comprends pourquoi les arbitres vont avoir du travail au moment du contrôle du matériel. Laughing

Ce sont des boulettes comme celles là (et je n'ai pas lu le guide en entier) qui me pousse à m'investir pour que l'écriture de la réglementation FFTA soit basée sur celle du 3Di, mais de façon cohérente et faite pour des archers qui sont conscient de pratiquer une discipline qui nécessite de la rigueur. Après, il est toujours possible de critiquer mes prises de position, mais il faut argumenter et proposer des choses constructives. Wink


je "critique" dans le fait que tu es nouveau dans le 3D (selon tes propos) et ton recul ne me parait pas suffisant. (coté arbitrage/organisation...connais tu bien déjà ce que ça signifie pour eux de respecter les actuels règlements) et surtout étant donné la volonté actuelle de la commission nature/3D de justement vouloir remettre au propre san incohérence et avec des nouveautés aussi (peut être même dans un sens commun à toi) ces 2 règlements, je ne vois guère d'intéret de vouloir merger à tout prix 3D/3Di actuellement...

et va donc jeter aussi un oeil sur les boulettes FFTA (salle,exterieur, campagne) avec la FITA... il y a aussi de quoi faire...

après la solution miracle (et comme ça tout le monde est content) adieux réglèments FFTA, et on garde juste ceux FITA (et au passage on devient tous bilingue, car les pb de traductions, sont déjà source de pb de compréhension) Razz

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 9:22
Répondre en citant

ja6ali a écrit:

Je n'ai jamais participé à l'organisation d'un concours et je ne peux donc rien proposer de concret. Toutefois, j'ai cru comprendre que le logiciel de la FFTA, qui a le mérite d'exister et d'uniformiser l'enregistrement des résultats, n'est pas un modèle d'ergonomie. il y a peut-être un effort à faire de ce coté là.

l'organisation ce n'est pas que la qualité du logiciel (trés bien fait du reste!!) . le double classement c'est double saisie des résultats (beurk , il n'y a pas que les scores il y aussi les 10x les 10 etc) , double vérifs /croisement marques contremarques (rebeurk), 2x plus de problémes comptages à résoudre, c'est peut étre aussi deux fois plus de récompenses à attribuer. Et en aval à la fédé . .. ça va être aussi pareil ... le grand doublement de tout . Mais j'avoue que l'intervention de Crifon fait réfléchir puisque ça semble exister en belgique

ja6ali a écrit:
Quand au contrôle de l'ordre de tir, je n'imaginais pas que ce serait un problème puisque cela se fait en tir Nature.

oui , mais la possibilité de triche ainsi offerte est bien une réalité. Mais crifon .etc etc ...

ja6ali a écrit:
Pour les points 1, 2, 3 et 4, la règlementation FITA répond aux questions.
- Pour ce qui est de la suppression des jumelles et des visuels, j'y ai pensé, mais cela s'appelle à priori le Parcours 3D WBHC (2 flèches) au niveau de la FFTL.

on parle depuis le début du réglement 3D FFTA , et sur ce point tu dis = suffit d'aller en FFTL !! #-o

ja6ali a écrit:
Le 3D semble plus avoir été conçu comme un tir de performance ou la précision prime sur l'aptitude de l'archer à mémoriser les cibles.

C'est écrit où ça ? tu ne m'as pas lu attentivement : il est écrit ds le réglt "(...) l'esprit du tir 3D, tir dans lequel l'appréciation de la zone vitale d'un animal reste fondamentale, autant que l'appréciation des distances." Un tir de performance ou la précision prime sur l'aptitude de l'archer à mémoriser les cibles ..... mais ....c'est le campagne ...

ja6ali a écrit:
Maintenant, quand les points ne sont pas important par rapport au plaisir de tirer, les jumelles peuvent rester dans leur étui.
et quand les points sont importants ? les jumelles ne pourraient pas rester quand m^me ds leur étui ? ça me fait bondir ta remarque = tu viens de dire "pour faire des points , faut utiliser les jumelles".

ja6ali a écrit:
Pour les petits animaux, il suffirait de préciser l'ordre de tir. La 1ere flèche dans la bête de gauche et la seconde dans la bête de droite par exemple.
là t'es visiblement toujours dans ton mix 3D /3Di

ja6ali a écrit:
Pour l'anneau de pouce, le règlement pourrait intégrer l'article 9.3.8.5 du règlement campagne (livre 4 de la FITA).
bien trouvé , oui par exemple , mais concerne longbow , je pensais aux archers arcs Hongrois/asiatiques donc plutot recurve

klaki a écrit:
c'est cool tout ça, mais y'a peut être des endroits plus pertinents pour que ta réécriture passionnée soit prise en compte ?

ouaip t'as raison , pour le moment c'est surtout conversation de bistrot , tiens ... re-servez un pastis à klaki et à ja6ali12... et à ton avis comment qu'on fait pour aller à l'endroit pertinament pour que les idées de ja7ali18 et de houd elles soient mises en compte ?? hein ? moi je m'en fou , je jacte ; et peut être qu'un ponte de la fédé passera par là (si c'est possible !), et si l'an prochain les longbow peuvent tirer du carbone....ce sera grace à qui ? hein?

ja6ali a écrit:
qui me pousse à m'investir
vas y , continue à ramasser toutes les bonnes idées (oublie pas celles de hoop) , sort du bistrot klaki a raison, et essaie de les faire parvenir à paris .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-07-2011, 9:31
Répondre en citant

mon ptit grain sel dans l'engrenage. Moi aussi je suis débutant et perso je pense qu'avant de se lancer dans tout plein de réflexions sur comment changer les choses (apparemment ça change assez souvent d'une année à l'autre, il y a 2 ans on était au fois 8 en grossissement et cette année c'est libre) il faut quant même avoir plus de "bouteille", avoir participé plusieurs fois à l'organisation d'un concours pour bien comprendre toutes les ficelles et surtout ne pas penser qu'à un seul type d'arme mais toute en générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 10:03
Répondre en citant

JMG tu as raison sur tout et ta visibilité et ton expérience transpirent à travers tes propos

mais reste ouvert , les idées d'un archer X peuvent valoir le coup qu'on s'y arrête. Cet hiver un gamin de 10 ans sur un pas de tir m'a dit droit dans les yeux et sans ce démonter (merde je suis entraineur , j'ai plus de 45 ans et 7 ans de tir)=tu tires tes 3 flèches trop vite...ben ...cahouet ,il avait bien raison.

que fais tu des infos de criffon , ça existe en belgique ! (bon d'accord ... ce serait bien de savoir aussi combien il y a de participants sur une rencontre...ça peut éclairer);


il y a volonté actuelle de la commission nature/3D de justement vouloir remettre au propre ? = super , alors c'est peut être quand m$eme le bon moment de faire remonter des avis , des idées , tout en respectant aussi ces personnes qui se consacrent à ces tâches , qui ont aussi leurs propres idées , et probablement une vision plus compléte que celle de beaucoup (et notamment qu'il n'y a pas eu bcp de tireurs 3Di depuis que la possibilité a été créée). isn't it?

abandonner les réglements FFTA et passer aux FITA !!:tu déconnes là !! patron , re-servez lui un pastis , il y a urgence.

et qu'est ce que tu penses de l'autorisation toute flêches pour les longbows ? ( Mad personne m'écoute Mad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 10:28
Répondre en citant

0007 a écrit:
mon ptit grain sel dans l'engrenage. Moi aussi je suis débutant et perso je pense qu'avant de se lancer dans tout plein de réflexions sur comment changer les choses (apparemment ça change assez souvent d'une année à l'autre, il y a 2 ans on était au fois 8 en grossissement et cette année c'est libre) il faut quant même avoir plus de "bouteille", avoir participé plusieurs fois à l'organisation d'un concours pour bien comprendre toutes les ficelles et surtout ne pas penser qu'à un seul type d'arme mais toute en générale.


t'as bien raison de saler
mais comment crois tu que les choses évolues ? par des expressions individuelles , recensées puis divulguées "sainement", "positivement"aux instances.
pas autrement pour le grossissement des jumelles = il y a plein d'arbitres qui ont été confrontés à la difficulté de juger / connaitre le grossissement des jumelles de concurrents sur le terrain, ils ont fait remontés l'info , via les rapports de concours et les réunions d'arbitres en comité et la fédé a tenue compte de ce point.
on a quand même la chance d'avoir une fédé structurée , ouverte à l'évolution et douée d'écoute (je sais tout le monde pense pas pareil).
t'es débutant ? pas de mal . mais la vrai question est = y at il des points du réglement 3D actuel qui tu voudrais voir évoluer , même avec ta petite expérience? Faut les dire là , ja9ali44 propose de les recenser et de les faire remonter.good luck

et en passant ... qu'est ce que tu penses de l'obligation des longbows de tirer des futs bois ?? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageVen 01-07-2011, 11:23
Répondre en citant

Il me semblait juste que le public de WA possède peut être davantage de pratiquants réguliers de tir 3D, connaissant et s'intéressant au développement de la discipline. Mais je me trompe peut être. Et tous les avis sont bons à prendre.
Et puis, effectivement, parfois ce qui se discute ici ressort à d'autres niveaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com