Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[reglement] Questions sur la réglementation 3D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 12:14
Répondre en citant

klaki a écrit:
Il me semblait juste que le public de WA possède peut être davantage de pratiquants réguliers de tir 3D, connaissant et s'intéressant au développement de la discipline. Mais je me trompe peut être.

je comprend quand tu évoquais "des endroits plus pertinents".j'avais mal interprété et j'ai cru que tu voulais dire "faut s'adresser à la fédé".
mais tu as raison , sur WA il y a plus de tireur parcours animaliers et plus de tireurs trad , mais ... je ne sais pas particulièrement pourquoi ... c'est sur IS que la discuss est lancée par ja9ali25 , et puis sur IS il y a cette rubrique 3D(i)/nature ( merci en passant aux gestionnaires du forum) donc ...vraiment , sans aucun complexe ...

klaki a écrit:
Et tous les avis sont bons à prendre.

200% d'accord

klaki a écrit:
Et puis, effectivement, parfois ce qui se discute ici ressort à d'autres niveaux

j'en suis convaincu et c'est bien
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-07-2011, 14:45
Répondre en citant

0007 a écrit:
mon ptit grain sel dans l'engrenage. Moi aussi je suis débutant et perso je pense qu'avant de se lancer dans tout plein de réflexions sur comment changer les choses (apparemment ça change assez souvent d'une année à l'autre, il y a 2 ans on était au fois 8 en grossissement et cette année c'est libre) il faut quant même avoir plus de "bouteille", avoir participé plusieurs fois à l'organisation d'un concours pour bien comprendre toutes les ficelles et surtout ne pas penser qu'à un seul type d'arme mais toute en générale.


je partage tout à fait otn avis
je pratique depuis quelques années voir un peu plus, en fait j'ai démarré le nature alors que le 3D n'existait pas en France, mon club a d'ailleurs été un des premiers à en organiser un ...
Nous organisons par an 2 natures/ 2 3D et un field ...
et avons organisés un CDF 3D par équipe il y a trois ans
donc merci de ne pas vouloir trop compliquer les choses cela l'est déjà assez...
faire deux classements sur un parcours, non merci trop fastidieux, déjà qu'il y a de moins en moins de bénévoles..et que très souvent les résultats sont donnés trop tards, il n'y a pratiquement plus personne aux résultats ce qui est moyen pour les organisateurs.
Je pense même s'il n'est pas parfait que notre système actuel fonctionne pas trop mal, effectivement il pourrait y avoir quelques modifs dans le règlement pour rationaliser un peu les choses, mais mélanger les deux disciplines à mon avis serait une erreur..
Je dis et le redit qu'à mon avis tant qu'il n'y aura pas un CDF pour le 3DI pour couronner une saison cette discipline aura du mal à décoller...
Après ce qui est certain c'est que tu ras plus d'archers concernés sur WA qu'içi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 15:16
Répondre en citant

nico45 a écrit:
effectivement il pourrait y avoir quelques modifs dans le règlement


que les longbows puissent tirer autre chose que du bois , par exemple....



......promis c'étais la derniére fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-07-2011, 15:59
Répondre en citant

je ne suis pas tireur Longbow, mais en effet avoir l'obligation du bois, ça m'a choqué au début et surtout, c'est la raison qui fait que je ne m'intéresse pas au Longbow mais que je pense plutôt à un recurve en complément de mes roulettes....

faire changer les choses... hum je n'ai pas assez de recul pour pouvoir dire qque chose. Si au sujet des pelotons. Cela a faillit mal tourner à mon dernier 3D. On était 5, 3 libres et 2 Barebow, donc on prenait chacun notre mn pour tirer. Or derrière nous c'était des longbows, 5 aussi (en 25sc les 2 flèches étaient tirées...) donc forcément à un moment on les génait.
A un moment cela a dérapé car derrière ils pensaient qu'on prenait trop de temps et on s'est pris tout un tas d'insultes... Alors tirer entre potes c'est cool, mais faudrait voir à équilibrer les pelotons pour qu'au niveau tps cela se gère mieux. Facile à dire, bcp plus dur à réaliser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
0007Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 01-07-2011, 16:02
Répondre en citant

mais bon mieux que de taper sur un clavier... je vais aller m'entrainer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 01-07-2011, 16:29
Répondre en citant

hood a écrit:
JMG tu as raison sur tout et ta visibilité et ton expérience transpirent à travers tes propos

mais reste ouvert , les idées d'un archer X peuvent valoir le coup qu'on s'y arrête. Cet hiver un gamin de 10 ans sur un pas de tir m'a dit droit dans les yeux et sans ce démonter (merde je suis entraineur , j'ai plus de 45 ans et 7 ans de tir)=tu tires tes 3 flèches trop vite...ben ...cahouet ,il avait bien raison.

que fais tu des infos de criffon , ça existe en belgique ! (bon d'accord ... ce serait bien de savoir aussi combien il y a de participants sur une rencontre...ça peut éclairer);


il y a volonté actuelle de la commission nature/3D de justement vouloir remettre au propre ? = super , alors c'est peut être quand m$eme le bon moment de faire remonter des avis , des idées , tout en respectant aussi ces personnes qui se consacrent à ces tâches , qui ont aussi leurs propres idées , et probablement une vision plus compléte que celle de beaucoup (et notamment qu'il n'y a pas eu bcp de tireurs 3Di depuis que la possibilité a été créée). isn't it?

abandonner les réglements FFTA et passer aux FITA !!:tu déconnes là !! patron , re-servez lui un pastis , il y a urgence.

et qu'est ce que tu penses de l'autorisation toute flêches pour les longbows ? ( Mad personne m'écoute Mad)


je ne sais pas si c'est du premier degré ou du 2eme degré pour ta première phrase Wink , mais simplement je pense assez bien synthétiser les données en ma possession

et je te rassure je suis ouvert sans probleme.

d'ailleurs ma dernière réponse, laisse justement la possibilité d'harmoniser certains points du 3Di dans le 3D...durant cette future moulure de règlements. (mais pas tout de manière à tirer l'un ou l'autre le même jour...);


et je n'ai rien contre les avis des derniers nouveaux dans la discipline qui veulent tout mettre à plat, mais j'ai souvenance d'un archer, lui aussi nouveau et ayant percé très rapidement à bon niveau qui a voulu secouer la FFTA de la mauvaise manière, en "disant" les reglements sont nuls faut tout refaire, ecoutez moi, je sais ce qu'il faut mettre".(j'exagère un peu, mais pas tant que ça);


la belgique a choisie cette voie, c'est une info interessante, mais apparemment les derniers retour de Candé, justement les gens ont bien précisé que les archers tenaient compte de leurs propres reglements nationaux, on a pu voir des débordements de temps entre autres (que des arbitres auraient laissé passé, alors qu'il s'agissait d'un sélectif pour les français participants, ça devrait en avoir "chatouillé" certains ce point là);


pourquoi pas des futs autres que le bois en longbow j'accepte sans probleme ton raisonnement(bien que je préfère tirer des futs bois décorés, ma fille tire au longbow avec des futs carbones(car le longbow lui plait) mais classé BB du coup en 3D, mais tu auras plus de mal à convaincre certains autres. (déjà qu'on vient à peine de créer la catégorie longbow en beursault, alors qu'à l'origine c'est quand même les longbows qui étaient à l'origine du beursault au moyennage et non pas les classiques ou les roulettes)...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 01-07-2011, 17:19
Répondre en citant

0007 a écrit:
je ne suis pas tireur Longbow, mais en effet avoir l'obligation du bois, ça m'a choqué au début et surtout, c'est la raison qui fait que je ne m'intéresse pas au Longbow mais que je pense plutôt à un recurve en complément de mes roulettes....

faire changer les choses... hum je n'ai pas assez de recul pour pouvoir dire qque chose. Si au sujet des pelotons. Cela a faillit mal tourner à mon dernier 3D. On était 5, 3 libres et 2 Barebow, donc on prenait chacun notre mn pour tirer. Or derrière nous c'était des longbows, 5 aussi (en 25sc les 2 flèches étaient tirées...) donc forcément à un moment on les génait.
A un moment cela a dérapé car derrière ils pensaient qu'on prenait trop de temps et on s'est pris tout un tas d'insultes... Alors tirer entre potes c'est cool, mais faudrait voir à équilibrer les pelotons pour qu'au niveau tps cela se gère mieux. Facile à dire, bcp plus dur à réaliser...


Je peux également citer le cas ou nous nous sommes retrouvé à 5 TL dans le peloton et queuter toute la journée derrière un peloton d'arc droit qui cherchaient leurs flèches pendant de nombreuses minutes ....ce qui revient au même ...
et puis si vraiment un peloton est beaucoup plus rapide qu'un autre il est normal de le laisser passer ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KarenHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 17:40
Répondre en citant

Seulement sur le point de les fleches en bois pour le longbow - avec les nouveau reglements de FITA pour les longbows presque le seule difference entre le tir Chasse et Longbow sont le difference des fleches - nous voir beaucoup des longbows avec les branches avec recurve mais ils sont maintenant legale parce'que le corde touche seulement a les poupees.
Si nous passer a les fleches carbone ou alu nous perde le derniere chose traditionnelle sur cette arme, donc pour moi je refus a changer parce que pour moi le fabrication des fleches en bois est le derniere competence a rester sur cette categorie!
Si nous changer a les autres types de fleche chasse et longbow sont presquê indentique et nous pourrions intégrer les catégories et tuer l'arc tout à fait !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 01-07-2011, 18:21
Répondre en citant

JMG a écrit:

je ne sais pas si c'est du premier degré ou du 2eme degré pour ta première phrase

du premier , on fayotte pas chez hood

sans autre commentaire sauf merci de m'avoir confirmé que tout futs /longbow c'était pas trop débile comme avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageVen 01-07-2011, 20:46
Répondre en citant

c'est vrai que le 3DI que j'ai découvert à Candé, c'est pas mal, il faut vraiment se concentrer sur la flèche, pas de rattrapage....jje ne vais pas faire avancer le schmilblick sur le sujet tirer 3D/3DI sur le m^^eme concours...quoi que je serais plutot pour, à condition d'harmoniser les distances....
quand à tirer autre chose que du bois au longbow, ça m'arrive l'hiver en salle car les pailles trop dures cassent les fûts (je tire des Legacy), mais je préfère quand même le bois.

Karen, c'est toiqui a gagné à Candé? Si oui, bonjour à Svein (on a tiré ensemble le samedi ((Pascal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 01-07-2011, 20:56
Répondre en citant

Karen a écrit:
Seulement sur le point de les fleches en bois pour le longbow - avec les nouveau reglements de FITA pour les longbows presque le seule difference entre le tir Chasse et Longbow sont le difference des fleches - nous voir beaucoup des longbows avec les branches avec recurve mais ils sont maintenant legale parce'que le corde touche seulement a les poupees.
Si nous passer a les fleches carbone ou alu nous perde le derniere chose traditionnelle sur cette arme, donc pour moi je refus a changer parce que pour moi le fabrication des fleches en bois est le derniere competence a rester sur cette categorie!
Si nous changer a les autres types de fleche chasse et longbow sont presquê indentique et nous pourrions intégrer les catégories et tuer l'arc tout à fait !!


c'est exact Karen...je comprends tout à fait ta position...

c'est bien une des choses que je regrette dans les derniers points de règlement...
un longbow peut être un chasse, longbow ou BB, selon l'équipement qui sera utilisé.
un chasse dont la corde ne touchera que les poupées pourra être un longbow ..., voir un BB aussi

je préfèrerai voir revenir les limitations en hauteur, mais je comprends aussi les chasses avec les grandes allonges qui étaient impossibles à tirer car trop petit pour eux.

et c'est vrai que seules les flèches bois permettent encore le classement longbow pour certains arcs utilisés.

je préfèrerai voir partir les formes libres des branches, revenir à la forme en D d'un longbow bandé, des hauteurs limités et utiliser des flèches autres que le bois, (vu les avancées technologiques dans les longbow, pourquoi pas aussi dans les flèches).

pour ma part, j'utilise mes longbows traditionnel (monobloc) en hickory, ou en if sans fenetre et avec mes futs bois décorés (pour le beursault maintenant) le 3D étant avec l'oneida maintenant.

pas évident de concilier tout le monde... d'oh!

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageVen 01-07-2011, 21:11
Répondre en citant

Je suis désolé de ne pas avoir choisi le bon forum et je vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous portez à ce sujet.


L'idée de faire un 3D et un 3Di cumulé me semblait bonne, car elle ne demande que quelques ajustements de la réglementation pour être jouables pour les archers sur un parcours. En revanche, je n'avait pas pensé à la compilation des résultats et aux problèmes que cela pose aux organisateurs.


0007 a écrit:
mon ptit grain sel dans l'engrenage. Moi aussi je suis débutant et perso je pense qu'avant de se lancer dans tout plein de réflexions sur comment changer les choses (apparemment ça change assez souvent d'une année à l'autre, il y a 2 ans on était au fois 8 en grossissement et cette année c'est libre) il faut quant même avoir plus de "bouteille", avoir participé plusieurs fois à l'organisation d'un concours pour bien comprendre toutes les ficelles et surtout ne pas penser qu'à un seul type d'arme mais toute en générale.

Si on oublie le mix 3D/3Di que j'ai proposé, les corrections que je demande s'appuient uniquement sur une lecture attentive et rigoureuse de la réglementation. Il n'y a besoin d'aucune expérience pour cela.

Quand je fais remarqué qu'une écriture un peu rapide d'un paragraphe du règlement FFTA oblige en théorie à tirer deux flèches baguées dans l'ordre en 3D, je n'ai pas besoin d'être arbitre avec trente ans de compétition pour voir que cela est aberrant. On peut me dire ce que l'on veut, mais le jour un archer sans scrupules demandera le contrôle des flèches entre deux 1/2 parcours, il pourra faire annuler les points de tous ceux qui n'auront de repères sur leurs flèches. Les arbitres seront bien obligé d'appliquer la règlementation. Ou comment gagner (et se faire plein d'ami) sans tricher.

Parce que je suis un archer débutant, je me dois de lire et connaitre la règlementation avant de m'inscrire à un concours. Si cette règlementation est mal rédigé et quelle ne me renseigne pas, je demande à un arbitre. Quand un arbitre me prend de haut (en salle l'hiver dernier) parce qu'il n'a pas de réponse cohérente à me fournir, j'écris au président de la commission d'arbitrage pour poser ma question.

Messieurs Daunan et Daumas disposent d'une adresse mail à la FFTA. Je leur ai déjà écrit pour attirer leur attention sur des erreurs du règlement (en salle et même pour le campagne que je n'ai pas l'intention de pratiquer dans l'immédiat). Ils m'ont répondu à chaque fois.

hood a écrit:
ja6ali a écrit:
qui me pousse à m'investir
vas y , continue à ramasser toutes les bonnes idées (oublie pas celles de hoop) , sort du bistrot klaki a raison, et essaie de les faire parvenir à paris .

J'ai un règlement en cours de rédaction, mais il reste des bonnes idées à intégrer Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 01-07-2011, 21:24
Répondre en citant

ja6ali a écrit:
Je suis désolé de ne pas avoir choisi le bon forum et je vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous portez à ce sujet.


L'idée de faire un 3D et un 3Di cumulé me semblait bonne, car elle ne demande que quelques ajustements de la réglementation pour être jouables pour les archers sur un parcours. En revanche, je n'avait pas pensé à la compilation des résultats et aux problèmes que cela pose aux organisateurs.


0007 a écrit:
mon ptit grain sel dans l'engrenage. Moi aussi je suis débutant et perso je pense qu'avant de se lancer dans tout plein de réflexions sur comment changer les choses (apparemment ça change assez souvent d'une année à l'autre, il y a 2 ans on était au fois 8 en grossissement et cette année c'est libre) il faut quant même avoir plus de "bouteille", avoir participé plusieurs fois à l'organisation d'un concours pour bien comprendre toutes les ficelles et surtout ne pas penser qu'à un seul type d'arme mais toute en générale.

Si on oublie le mix 3D/3Di que j'ai proposé, les corrections que je demande s'appuient uniquement sur une lecture attentive et rigoureuse de la réglementation. Il n'y a besoin d'aucune expérience pour cela.

Quand je fais remarqué qu'une écriture un peu rapide d'un paragraphe du règlement FFTA oblige en théorie à tirer deux flèches baguées dans l'ordre en 3D, je n'ai pas besoin d'être arbitre avec trente ans de compétition pour voir que cela est aberrant. On peut me dire ce que l'on veut, mais le jour un archer sans scrupules demandera le contrôle des flèches entre deux 1/2 parcours, il pourra faire annuler les points de tous ceux qui n'auront de repères sur leurs flèches. Les arbitres seront bien obligé d'appliquer la règlementation. Ou comment gagner (et se faire plein d'ami) sans tricher.

Parce que je suis un archer débutant, je me dois de lire et connaitre la règlementation avant de m'inscrire à un concours. Si cette règlementation est mal rédigé et quelle ne me renseigne pas, je demande à un arbitre. Quand un arbitre me prend de haut (en salle l'hiver dernier) parce qu'il n'a pas de réponse cohérente à me fournir, j'écris au président de la commission d'arbitrage pour poser ma question.

Messieurs Daunan et Daumas disposent d'une adresse mail à la FFTA. Je leur ai déjà écrit pour attirer leur attention sur des erreurs du règlement (en salle et même pour le campagne que je n'ai pas l'intention de pratiquer dans l'immédiat). Ils m'ont répondu à chaque fois.

hood a écrit:
ja6ali a écrit:
qui me pousse à m'investir
vas y , continue à ramasser toutes les bonnes idées (oublie pas celles de hoop) , sort du bistrot klaki a raison, et essaie de les faire parvenir à paris .

J'ai un règlement en cours de rédaction, mais il reste des bonnes idées à intégrer Wink.


un conseil d'ami, contacte plutot le PCRA de ta ligue plutot que directement messieurs Daunan de Daumas qui effectivement répondent ou transmettent à qui de droit pour obtenir la bonne réponse.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageVen 01-07-2011, 21:49
Répondre en citant

JMG a écrit:
un conseil d'ami, contacte plutot le PCRA de ta ligue plutot que directement messieurs Daunan de Daumas qui effectivement répondent ou transmettent à qui de droit pour obtenir la bonne réponse.

Merci pour ce conseil (PCRA = Président de la Commission Régionale des Arbitres ?).

Toutefois, l'avantage d'avoir contacté monsieur Daunan est qu'il avait pu intégrer directement les modifications dans la dernière mise à jour Applause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 01-07-2011, 21:53
Répondre en citant

yo Cool Cool Cool Cool Cool Cool

D'ailleurs hood celà ne veut pas dire "bois" chez nos meilleurs ennemis ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors oui oui et encore oui du bois à jamais pour le longbow Cool Cool Cool Cool

Aller une mousse biloute Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com