Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Elivanes - Première approche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2011, 16:47
Répondre en citant

530 c'était déjà trop souple à 43lbs et donc j'avais pris de la 490.
Je ne pense pas que ce soit un problème de spin, comme je l'ai expliqué une partie de la douzaine volent sans soucis et le reste bah c'est du n'importe quoi, comme si les flèches étaient tordues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-06-2011, 17:52
Répondre en citant

Il y a surement un problème de fab., d'accord avec toi. Et dire qu'il n'y a pas eu de problème avant donc il n'y en a pas aujourd'hui, tous les mauvais SAV/service qualité sont capables de la sortir !

Mais je persiste: je pense que ton tube est trop dur. Pour mémoire, il me semble que M.Frangilli a tiré en 2008 avec de la Nano Pro 450 - qui sortait très bien -, en remplacement de l'ACE 400 qu'il trouvait trop souple (pointes tungsten de 127gn)...
Il se peut que tu aie une lecture inversée depuis le début - en fait 530 était trop dur, tu as pris plus dur avec la 490, en passant à 49# (!) tu es passé sur un autre tube trop dur qui est la 450... As-tu la possibilité de réessayer tes 530 aujourd'hui ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 14-06-2011, 18:07
Répondre en citant

Je tirais les 490 a 43lbs et suis passe en 450 apres avoir monté la puissance. Je peux tirer mes 530 elles sont un poil plus longues et montées en 110gr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-06-2011, 18:09
Répondre en citant

Fais un essai pour voir (ça ne coûte rien) - en re-réglant un chouilla le BB. Là ou tu en es - en plus c'était les vieux lots costauds ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 10-03-2012, 18:32
Répondre en citant

Cette année j'ai décidé de refaire un test avec elivanes en esperant au final les adopter car point de vue resistance face au spin wing c'est vrai que ça à l'air mieux, et le profil des p2 rendront les flèches un poil moins sensibles au vent je pense.
Suite au montage de mes pointes A1 sur mes nano 450, je prépare 2 flèches avec elivanes.
Direction le terrain. Spin ok, détallo ok, je tires le tout, et bien cette fois les elivanes sont groupées avec les spin wing. Test à 70M, pareil. Je pense donc empenner 3 flèches de plus avec les P2 histoire de confirmer ce groupement.
Et puis quand mon dos ira mieux et que j'arriverais à nouveau à tirer correctement je pourrais me pencher un peu plus sur le réglage de l'arc pour pouvoir vraiment voir ce que ça donne.

_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 12-04-2012, 6:17
Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai testé les Elivanes et pour le coup voici enfin un vrai alternatif à la spin win pour les classiques.
Bientôt énormément de couleurs, une plume plus résistante, testé dans le vent et j'obtiens le même groupement qu'avec les spins, même auteur, même latéral
Le vol des flèches est propre, elles volent droit et donc je les ai adoptées.
Dernière précision, elles sont montées sur des X10 je tir 38lbs à 28" d'allonge.
Si vous voulez changer, n'hésitez pas.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-04-2012, 18:21
Répondre en citant

De mon côté je suis passé sur des Elivanes P3 et je confirme que ça donne la même chose que des spin wing mais en étant plus solide et plus joli en fait.
_________________
C'est bien d'être bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 20-04-2012, 8:28
Répondre en citant

bien qu'elle soit tortillée, elle se colle trés facilement.
Il y a assez d'adhésif pour coller le paquet.
S'il en manque,un rouleau d'adhésif Bohning fera (très bien) l'affaire.

Pour ma part je tire des Nano qui ont l'avantage d'avoir le placement des plumes déjà tracé.
Il faut penser à nettoyer les tubes avec du savon avant de coller l'adhésif.


Pour cette année, j'ai monté des IP3 pour le FITA, ça marche très bien

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 08-05-2012, 19:07
Répondre en citant

Petit up sur le sujet,
quel est le meilleur profil pour un classique qui ne fait que du tir campagne (tube ace et puissance 43,5 lbs)? S2, S3, Pé ou P3?
Quelqu'un a déja t il essayé la version hard de ces plumes (en classique bien sur!)??

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 08-05-2012, 19:09
Répondre en citant

je tire les IP3 cette année, et je suis assez surpris du résultat.
Les flèches sont bien redressées même avec du vent

c'est cool

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com