Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Sondage "Casse Nano XR"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous eu des problèmes avec les Nano XR/Pro
non
80%
 80%  [ 32 ]
oui
20%
 20%  [ 8 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 25-05-2011, 13:07
Répondre en citant

Pour faire suite au message "Casse NANO XR", je voulais savoir au juste, combien de personnes on eu des problèmes de bris inexplicable avec les Carbon Express Nano XR/Pro après une utilisation normale ... ce qui veut dire, ne pas tirer dans un mur de béton ou tirer 8 flèches à 20m :wink:

Je compte sur votre honnêteté!
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 25-05-2011, 13:15
Répondre en citant

j'ai voté non et j'attaque ma troisième ou quatrième saison avec le même jeu (bon là ça commence à ressembler à une bouteille d'orangina) d'ailleurs si monsieur carbon express peut m'envoyer une douzaine en 490 je suis open!
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 25-05-2011, 14:03
Répondre en citant

J'ai voté non parce que je n'ai pas eu de soucis avec les tubes eux mêmes (sauf un qui c'est cassé en 2 en plein milieu lors de l'impact en cible) mais plutot avec les pointes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 25-05-2011, 14:31
Répondre en citant

Voté non. Un jeux de 490 acheté en 2008 et un en 2009, par sécurité. Aucun problème de casse anormale.

Après un certain nombre de chocs (explicables...) 2 d'entre elles sont fendues à l'avant au niveau de la pointe et ne vont plus avec les autres - du tout -. Le baguage (raccourcir la partie abimée d'un tube éclaté puis remettre une bague de longueur équivalente entre la pointe et le reste du tube) fonctionne assez bien pour des longueurs de quelques mm... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 25-05-2011, 14:52
Répondre en citant

Voté non.
Aucun problème à ce jour, ni avec mes NANO XR précédentes, ni avec les NANO-PRO actuelles.
Ceci dit, elles n'ont pas été utilisées de façon intensive, bien que les NANO XR entament leur deuxième saison avec leur nouveau propriétaire.
Enfin, tout dépend de l'âge et de la fréquence d'utilisation... Un tube qui casse au bout de 2 ou 3 mois, c'est anormal, au bout de 2 ou 3 ans, c'est autre chose. La flèche inusable n'existe pas, tous les tubes de toutes marques ( Alu, Alu-Carbone ou Carbone ) s'usent et se fatiguent progressivement à l'usage. Il suffit de voir sur certaines vidéos en super-ralenti les contraintes énormes subies par les tubes à la décoche et à l'arrivée en cible pour se dire que finalement, c'est vraiment costaud, une flèche...

samosHors ligneniveau 4
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMer 25-05-2011, 15:03
Répondre en citant

A voté NON

1 jeu de Nano XR 450 pt A1 120g depuis 1 an
1 flèche cassé en fita 70m l'année dernière dans de l'Egerton
(2 tubes l'un contre l'autre, 1 d'écrasé derrière la pointe);

Je suis passé sur Nano car marre d'acheté 18 ACE par an
malgré que ce soit de trés bonnes flèches
ti'punchHors ligneniveau 3
Archers de Cayenne
Arme(s): Poulies

MessageMer 25-05-2011, 18:26
Répondre en citant

J'ai jeux de nano XR, l'un de trois ans l'autre de deux ans. Jamais de casse en cible. Je n’achète plus d'ACE, la douzaine ne me faisant pas la saison extérieure.
Satisfait en tout point. Applause
choukeHors ligneniveau 2

MessageMer 25-05-2011, 19:20
Répondre en citant

troisieme saison avec 2 serie de Nano XR 630, aucun probleme, sauf usure
............également preneur d'une nouvelle serie en sponsoring......
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 25-05-2011, 23:23
Répondre en citant

Pas de problème avec mes 12 nano XR acheté il y a 3 ans. J'avoue que je les utilise peu à l'entrainement, j'apprécie particulièrement la facilité pour les retirer de la cible, contrairement à mes Carbon Impact (qui sont en très bonne santé aussi) nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-05-2011, 15:54
Répondre en citant

Merci!

Ceux qui ont eu des problèmes avec ... quel est le problème exactement? Vous pouvez m'écrire un MP si vous ne voulez pas être public.

Je veux juste donner un peu d'info à CX à ce sujet.
BENITO66Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulie

MessageLun 30-05-2011, 18:13
Répondre en citant

je tire Carbon Express depuis 5 ans, Nano depuis 3 ans et là je commence à casser pas mal de tubes,
des vieilles comme des récentes, je pense que nos cibles (paille) y sont pour beaucoup.
Micro fissures sur 10cm et rupture juste derriere la pointe, je continue malgré tout à tirer nano, medaillon et X buster bientôt.

PS: par contre aucune casse en medaillon (1ere génération)
CPEZETHors ligneniveau 3
Arme(s): COMPOUND

MessageMar 31-05-2011, 6:22
Répondre en citant

Pas de casse sur les nano pro 550 mais ces flèches sont impossibles à retirer des stramits ou egerton. J'ai fait un seul concours avec et l'organisateur a été obligé de déposer la cible par terre avec mes flèches dedans et de nous mettre une cible mousse. En mouillant la cible ils sont arrivés à les enlever, mais sinon a 4 on n'y était pas arrivé !!!
Du coup je vais passer sur des nano XR qui se retirent beaucoup mieux (un autre archer a eu le même problème et c'est ce qu'il a fait).
Je tire 55 lbs en poulie avec un matrix.

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 31-05-2011, 6:51
Répondre en citant

Je ne sais pas si cela vient de tes Nano Pro, mais j’ai des Nano XR 630 qui se retirent sans aucun problème et un jeu de Nano XR 580 qui sont un cauchemar à sortir de certains Stramit du genre 20 minutes pour enlever une flèche sans la casser.
J’ai l’impression que cela vient du verni qu’il y a sur certaines séries, j’ai eu aussi un lot marqué SOMA donc il y aurait plusieurs types de sérigraphies peut être pas fabriquées (conditionnées) par la même société ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
morpheusHors ligneniveau 3

MessageMar 31-05-2011, 9:17
Répondre en citant

J'ai répondu "non" , car en l'espace d'un concours j'ai cassé 4 nano XR 450
(cassé environ 1 cm après la fin de la pointe), maintenant c'est la deuxième saison
que je tire des Nano et jusqu'à présent je n'avais absolument rien à leurs reprocher
Donc j'attend de voir si le problème se renouvelle ou si c'était uniquement un problème
de ciblerie !!! wait and see ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: