Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
bonjour, je souhaite commencer à tirer un peu à l'arc à poulie et je viens d'acquérir Alpha Elite. je souhaiterais savoir quelle stabilisation vous me conseillez?
J'aimerais aussi acheter un décocheur back tension. De ce que j'ai pu constater sur les forums, les décocheurs de marque cartel qui sont à aimants sont vraiment très fiable. Beaucoup conseil le cartel attraction, mais peut être y a t'il un modèle plus ressent, plus fiable ou autre.
Pouvez vous me donner vos avis ainsi que vos conseil sur le matériel à choisir?
merci |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu m'avais pas dit que tu l'avais recu  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
non je l'ai pas encore recu je vais le chercher samedi mais c'est pareil |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
attention ne confond pas cartel et carter ce n'est vraiment pas le même monde aussi bien le prix que la qualité,carter ne fait que des décocheurs de très bonne qualité.
pour l'arc tu as déjà du trés bon matos avec l'alphaélite , pour la stab une beiter on à pas fait mieux,le décocheur carter est un trés bon choix,pour le viseur un sx200 ou un sure loc c'est le top,un scope beiter en 39 mm et 0.75 de dioptrie,un RF triophy ridge tak driver ou trophy taker lame 0.10.tube nano xr et là tu n'as plus aucunes excuses. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
oui carter excuse moi, mais j'ai regardé y a plein de modèle entre le attraction, le évolution, le wishper, etc. j'ai vu le attraction car il est a aimant et j'ai vu sur les forums que c’était vraiment très fiable, mais je ne sais pas quel modèle prendre? je serais tenté par l'attraction mais ce n'est que par rapport à ce que j'ai lu sur les différents forums.
Pour la stab j'ai vue une Stab AS XTRA TUBES qu'en pense tu? à ce qui parait c'est très bien pour un poulie
Pour le reste merci ça va beaucoup m'aider. |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
Alors stab VKS, viseur Shibuya Ultima CPX 520, scope MAC Ten zone, decocheur MAC Victory ...
Chacun ses choix
 |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
PPLIM a écrit: | pour la stab une beiter on à pas fait mieux |
houaaaaaa !!!!!!!
pour ton materiel tout depend de ce que tu compte faire avec (pour la stab par exemple si tu fait du nature ou 3d ce ne sera pas la meme que pour du fita).
le decocheur un back tension pour debuter pourquoi pas mais le mieux ce serait que tu soit encadrer pour eviter l'oeil au beurre noir,le reglage de ce type de decocheur s'adresse a des initié (ceux qui on eue le cocard avant toi );
le budjet entre en compte egalement , tu va facilement passé du simple au triple voir encore plus ....
enfin si tu a des archer poulies dans ton club n'hesite pas a leur demander d'essayer leurs matos ou en archerie (certaine archerie concacre encore du temps pour leurs clients (un petit coucou a amazone archerie ).
tout ca pour te dire que si certain trouve tel ou tel materiel au top rien ne dit que tu va accrocher sur ce même materiel.
prendre son temps ,faire des essai (autant que possible) ,mais egalement ecouter les conseil des autres archers et puis te faire ta propre opinion. |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
je suis d'accord avec ce que tu dis. Maintenant je ne cherche pas a faire les championnats de France en poulie, ce n'est pas mon but, mais je cherche quand même du matériel de qualité, ça serait dommage d'acheter n'importe quoi. C'est pour faire du tir cible, salle, fédéral et fita. J'ai demandé sur ce forum car je sais que beaucoup d'archers confirmés viennent sur ce site et j'aime bien avoir leurs opinions sur le matériel. Apres comme tu dis chacun aime tel ou tel matériel, je me ferais mon avis par la suite. C'est juste que pour l'instant, partant de zéro j'aimerais avoir plusieurs opinions. Je suis d'accord pour allé essayer en archerie, c'est certes le meilleur moyen d'être sur de ce qui nous convient, maintenant avant d'y aller j'aimerais avoir des opinions et après j'irais essayer le matériel. Merci pour tes infos. |
|
|
 |
|
|
|
de rien le fofo est la pour ça
je comprend ce que tu veut dire je tir poulies depuis septembre
j'ai commancé par un scope cartel x-pert ,puis j'ai changé pour un AS et la je vais prendre un MAC ten zone.
pour le decocheur pareil debuter au pouce avec le carter chocolate addiction et la je vais me prendre le only du même constructeur (un ami archer ma preter un back tension et j'ai adorer ,merci michel).
pour la stab pffffff tellement de modele tellement d'avis franchement si tu peut essayer n'hesite pas .
visette AS a casquette jamais eue de probleme avec ,comme le viseur un sure loc supreme depuis que je l'ai poser jamais bouger.
je te prescise que le viseur et le decocheur sont d'occass .
d'ailleurs tu tir ou ? je pourrai peut etre te faire essayer mon matos.  |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
Pour le décocheur ce qui est sur c'est que je vais prendre un carter, sur tout les forums que j'ai pu lire c'est le nom qui revient tout le temps, maintenant y a tellement de modèle que comme tu dis faut essayer. Mais je suis bien attiré par l'attraction.
Pour la stab je suis tenté pour la Stab AS XTRA TUBES de chez beiter, j'ai lu que pour les poulies c'est vraiment pas mal. Qu'en pense tu?
Moi je cherche que de l'occaz sauf pour le décocheur et le repose flèche car ça je vais allé directement chez flanders (une archerie à courrière pour ce qui ne connaisse pas) et je vais pouvoir essayer différent modèle comme ça.
En ce qui concerne le scope je pense prendre un beiter 39 mm et en attendant je vais le monter sur un SX 10.
j'essais de limiter le budget au maximum.
J'aimerais bien pouvoir essayer ton matos, mais je tir à l'arc club d'épouville c'est à coté du Havre. Je pense que ça te fais un peu loin pour venir lol.
Merci quand même c'est sympa |
|
|
 |
|
|
|
maxoudu76 a écrit: | Pour le décocheur ce qui est sur c'est que je vais prendre un carter, sur tout les forums que j'ai pu lire c'est le nom qui revient tout le temps, maintenant y a tellement de modèle que comme tu dis faut essayer. Mais je suis bien attiré par l'attraction.
Pour la stab je suis tenté pour la Stab AS XTRA TUBES de chez beiter, j'ai lu que pour les poulies c'est vraiment pas mal. Qu'en pense tu?
Moi je cherche que de l'occaz sauf pour le décocheur et le repose flèche car ça je vais allé directement chez flanders (une archerie à courrière pour ce qui ne connaisse pas) et je vais pouvoir essayer différent modèle comme ça.
En ce qui concerne le scope je pense prendre un beiter 39 mm et en attendant je vais le monter sur un SX 10.
j'essais de limiter le budget au maximum.
J'aimerais bien pouvoir essayer ton matos, mais je tir à l'arc club d'épouville c'est à coté du Havre. Je pense que ça te fais un peu loin pour venir lol.Merci quand même c'est sympa |
oui ça fait loin
pour la stab ,tu te trompe de marque si c'est la ASxtra tube la marque c'est Arc Systeme http://www.arc-systeme.fr/images/sta-xt-web2.gif
le principe a l'air sympa j'ai un archer qui la et je l'ai trouver tres lourde.
si tu parle de la beiter c'est ça : http://www.sherwood-archerie.com/images/b_332022_image3.jpg
disign ultra connu pour l'efficacité je ne me prononcerait pas jamais essayer.
pour le decocheur carter c'est sur c'est fiable ,reste a savoir si quelqu un peut te montrer comment utiliser un back tension.je te conseillerait pour commencé de choisir un decocheur avec une securité,le temps de maitriser tes gestes .l'attraction a
l'air pas mal puisque tu peut tirer au pouce ou en back tension.
mon premier repose fleches a été un quick tune 3000 mais le reglage des cornes ma saouler et puis j'ai eue un probleme de pas de vis qui a foirer ,je suis passer au trophy taker ss pro et pas de probleme
prend ton temps quant tu va tester le matos pose des questions et renseigne toi avant . |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
maxoudu76 a écrit: | ..........Pour la stab je suis tenté pour la Stab AS XTRA TUBES de chez beiter....... |
Et non la Xtra Tubes est de marque Arc Système et non pas du Beiter d'ou le A.S
 _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
oui oui je viens de voir je me suis trompé je pensais au scope en même temps c'est pour ça, non c'est bien l'arc system.
Pour le décocheur le soucis c'est que personne en a un c'est pour ça, je pense que je vais l'acheter à l'archerie je pourrais essayer plusieurs modèle comme ça.
Oui je pose plein de questions c'est pour ça que je me suis inscris sur ce forum.
Pour le repose flèche beaucoup de personnes préconisent celui que tu as mais je sais pas je suis pas attiré par ca, bon la part contre c'est plus l’esthétique qui me gêne (ça fait archaïque), mais bon la je sais que c'est pas un argument, faut que je l'essais. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
moi je ne fais que donner mon avis de simple petit archer compétiteur poulie.  _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
ah mais oui tout à fait c'est ce que je cherche. Tu as quoi comme stab toi? |
|
|
 |
|