Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Page web perso : ma première !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 25-02-2004, 11:36
Répondre en citant

Celle-ci est presque prête, alors patience ! J'y consacre pas mal de mon temps, afin de vous faire partager mes "émotions lapones". Wink
Je pense mettre en ligne ma toute première page web avant la fin de la semaine.
La seule chose qui me pose vraiment problème, c'est de créer un livre d'or... Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas ! :o Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-02-2004, 12:19
Répondre en citant

Ca dépend où tu vas mettre ta page. Certains hébergeurs le propose en standard, sinon si ton hébergeur supporte PHP (c'est le cas de free, multimania, ...) ya ce qu'il faut sur ce site et ya ici du monde pour t'aider

http://www.phpscripts-fr.net

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 25-02-2004, 12:45
Répondre en citant

Sur free, il n'y a même pas à se cassez les pieds dans les scripts, puisque c'est un service proposé gratuitement ! http://support.free.fr/web/pperso/guestbook.html
Pour les autres hébergeurs, je ne sais pô... :roll:

Au plaisir de voir ta page ! Very Happy

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 25-02-2004, 14:25
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Sur free, il n'y a même pas à se cassez les pieds dans les scripts, puisque c'est un service proposé gratuitement ! http://support.free.fr/web/pperso/guestbook.html
Pour les autres hébergeurs, je ne sais pô... :roll:

Au plaisir de voir ta page ! Very Happy


Ben voui, je suis sur Free, justement. :evil: J'ai fini ma page, j'ai utilisé FTP Mac pour l'envoyer, tout s'est bien passé, sauf que les images n'apparaissent pas (elles sont enregistrées en jpeg, pourtant), et que la langue est comme changée : il y a plein de signes bizarres à la place des accents, par exemple.
Que faire ? Je suis déçue, pour l'instant.
Et puis le code que j'ai mis en bas de ma page pour avoir un compteur ne fontionne pas non plus. Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

HELP !!!!
Serait-ce dû à une incompatibilité entre Mac et Free pour les pages web ,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 25-02-2004, 14:26
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ca dépend où tu vas mettre ta page. Certains hébergeurs le propose en standard, sinon si ton hébergeur supporte PHP (c'est le cas de free, multimania, ...) ya ce qu'il faut sur ce site et ya ici du monde pour t'aider

http://www.phpscripts-fr.net


Ouhlala, c'est trop technique pour moi, ça... Embarassed Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 25-02-2004, 14:49
Répondre en citant

Queen of Arrow a écrit:
Ben voui, je suis sur Free, justement. :evil: J'ai fini ma page, j'ai utilisé FTP Mac pour l'envoyer, tout s'est bien passé, sauf que les images n'apparaissent pas (elles sont enregistrées en jpeg, pourtant), et que la langue est comme changée : il y a plein de signes bizarres à la place des accents, par exemple.
Que faire ? Je suis déçue, pour l'instant.
Et puis le code que j'ai mis en bas de ma page pour avoir un compteur ne fontionne pas non plus. Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

HELP !!!!
Serait-ce dû à une incompatibilité entre Mac et Free pour les pages web ,

Pour tes images, il s'agit probablement d'une histoire de chemins. Pour être sûr de leur bon affichage, je ne peux que te conseiller d'utiliser des chemins du type /MesImages/MonImage.jpg
Pour les accents, c'est un autre problème ! En HTML, ils nécessitent un codage particulier pour être interprétés car ils sont souvent incompréhensibles tels quels pour les navigateurs.
Par exemple, le "é" se code "é" Poétique, non ? Ainsi, "gâté" doit d'ecrire dans ta page HTML "gât´".
Pour en savoir plus : http://allhtml.com/html/html7.php

Barbare ? Non ! Simple gymnastique ! Pour faire simple, il existe des termes génériques pour les accents qui sont :
-grave pour accent grave
-acute pour accent aigu
-circ pour accent circonflexe
-uml pour les trémas
-cedil pour les cédilles
-lig pour les lettres "incluses" comme dans coeur

Ainsi, un à accent grave s'écrit à et un c cédille majuscule Ç
Ne pas oublier l'éperluette (&) au début et le point-virgule à la fin !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 25-02-2004, 15:05
Répondre en citant

Au fait, quel éditeur HTML utilises-tu ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessageMer 25-02-2004, 15:16
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Au fait, quel éditeur HTML utilises-tu ?


Euh, je crois comprendre la question, mais je n'en suis pas sûre... J'utilise Word page web, qui doit normalement tt coder... Mais ce n'est pas très efficace, apparemment.
J'ai actuellement un homme de PDS qui travaille pour moi dans l'ombre... Wink Il me répare tous les bugs. C'est pas beau, ça ?
Comme quoi, les hommes peuvent être utiles, parfois ! Laughing :mrgreen: Dancing
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-02-2004, 15:17
Répondre en citant

Quelle est l'adresse? Que l'on t'aide
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Virgibri

MessageMer 25-02-2004, 15:18
Répondre en citant

Oups, l'invité, c'était moi !
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-02-2004, 15:19
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
tigrou a écrit:
Au fait, quel éditeur HTML utilises-tu ?


Euh, je crois comprendre la question, mais je n'en suis pas sûre... J'utilise Word page web, qui doit normalement tt coder... Mais ce n'est pas très efficace, apparemment.
J'ai actuellement un homme de PDS qui travaille pour moi dans l'ombre... Wink Il me répare tous les bugs. C'est pas beau, ça ?
Comme quoi, les hommes peuvent être utiles, parfois ! Laughing :mrgreen: Dancing

Word pas terrible du tout, tu vois Word, tu le vois, ben ya pas pire ;-);

Si ya deja qq parfait. Bien sur que les hommes ça sert, et pas qu'à ça encore

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 25-02-2004, 15:36
Répondre en citant

Ce que je te conseille au moins pour les chemins d'accès aux images ou fichiers, c'est de proscrire les accents et les espaces, et de tout écrire en minuscules, car les serveurs de free fonctionnent sous Unix ou Linux, et il fait la différence.
Si, dans ton texte tu écris le lien "http://virgibri.free.fr/Photos/LAPONIE.jpg et que tu as enregistré sous http://virgibri.free.fr/Photos/laponie.jpg et bien le lien ne fonctionnera JAMAIS. Pour les accents c'est pareil, un espace est traduit par %20. Bref pour les noms de fichier du style "photos laponie.jpg" il est préférable de la nommer "photos_laponie.jpg" c'est un peu barbare, mais ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 10-03-2004, 16:06
Répondre en citant

Ayèèèèèèèèèè !!!! Mes pages web sur la Laponie sont prêtes !!! Very Happy Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous... Embarassed
Donc, pour les amoureux du voyage, ceux qui sont en mal d'espace (ou d'espèce Laughing ), ceux qui veulent tester mes pages, ou simplement pour les curieux :


http://artemisa92.free.fr


Vous pouvez même me laisser un message dans le livre d'or (ça me ferait bien plaisir). Rolling Eyes Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 17-04-2004, 10:22
Répondre en citant

Merci à Tigrou, Nenette, 3pom, Laurent, Cédric et Doume d'avoir laissé une petite trace de leur passage sur mes humbles pages web. Ils l'ont ponctué de façon sporadique, ce qui ne gâche jamais l'effet de surprise. meacoolpas Very Happy
Les autres membres de PDS ont toujours le droit d'y faire un tour, si le grand froid lapon les intrigue. Wink


Petit rappel :

http://artemisa92.free.fr




PS : Si quelqu'un connaît un logiciel pas trop cher, efficace et convivial pour Mac, afin de faire d'autres pages wab, faites-le moi savoir ! director

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 17-04-2004, 11:06
Répondre en citant

Trouvé ce matin sur l'exxxxxxxcellent www.framasoft.net le logiciel Bluefish : sympa, léger, libre d'utilisation ET tournant sur MAC.

http://www.framasoft.net/article2269.html

Par contre il n'est pas wysiwyg (what you see is what you get -> ce que vous voyez est ce que vous obtenez).

Je continue à chercher, mais pourrais-tu me dire quel Mac Os tu as STP.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com