Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 FITA jeune de VEZIN le COQUET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clapoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63

MessageLun 30-05-2011, 11:40
Répondre en citant

Je tenais à saluer l'initiative du CD 35, de son président Michel et du responsable sportif Yannick pour avoir su créer un FITA spécial jeunes pour la seconde année.
Ce FITA est ouvert aux autres départements et la nouveauté résidait à faire tirer les jeunes par équipes, l'après-midi.
L'idée de Yannick de mélanger plusieurs clubs pour constituer les équipes est particulièrement intéressante. Peu de clubs ont l'occasion de le faire par manque de jeunes archers et parfois de connaissances dans ce type d'organisation. Deux catégories ont été créées : benjamins / minimes et cadets / juniors. Ainsi des équipes de trois ou quatre se sont affrontées à travers deux poules. Dans l'ensemble, les jeunes étaient néophytes dans cette discipline et j’appréhendais un peu qu'en à la règlementation mais c'est sans compter sur la faculté d'adaptation de nos jeunes archers.
Ces tirs par équipe restent, bien entendu, officieux mais sont un tremplin pour les clubs.
Nous espérons vivement que cela perdure et prenne, pourquoi pas, une dimension de Championnat jeunes FITA avec tir par équipes.

Compte-rendu sur le blog.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vico22Hors ligne

MessageMar 31-05-2011, 6:33
Répondre en citant

Effectivement, c'est une bonne initiative pour les jeunes mais comment les équipes ont elles pu être constituées.
Je ne suis pas trop au courant du classement national FITA mais il s'agit bien de résultats officieux et ne pas compter pour le classement ?
Les jeunes ne se connaissent pas beaucoup et ces rencontres offrent la découverte du tir par équipe.
Ce n'est pas dans les côtes d'Armor qu'on est prêt de voir ça. Un peu trop mou du genoux nos responsables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 31-05-2011, 7:22
Répondre en citant

Très bonne initiative en effet ! le tir par équipe plaît bien aux archers et jeunes en particulier ! Smile;

je prendrai des nouvelles en montant à Etables quoique j'ai vu les Rennais à Boé aussi... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
clapoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63

MessageMar 31-05-2011, 8:52
Répondre en citant

Cette initiative est bien à mettre au profit du CD 35 en association avec le club de VEZIN le COQUET et non du club de Rennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 31-05-2011, 9:49
Répondre en citant

vico22 a écrit:
Effectivement, c'est une bonne initiative pour les jeunes mais comment les équipes ont elles pu être constituées.
Je ne suis pas trop au courant du classement national FITA mais il s'agit bien de résultats officieux et ne pas compter pour le classement ?
Les jeunes ne se connaissent pas beaucoup et ces rencontres offrent la découverte du tir par équipe.
Ce n'est pas dans les côtes d'Armor qu'on est prêt de voir ça. Un peu trop mou du genoux nos responsables.


J'adore ce genre de commentaires ! Tu sais qu'il y a la possibilité de te faire elire au CD22 !!! et faire bouger les choses !

Pour ma part je ne pratique que la Salle et les parcours (Nature/3D) comme BEAUCOUP d'archer de notre departement, nous sommes sommes pas dans un departement de tir sur cible anglaise ! Pour preuve la quantitée plus que limité (1 seul FITA/Fed dans le departement cette année) de FITA/Federal organisé chez nous !

Le seul "reproche" que je pourrais faire à notre CD/Ligue c'est d'organiser 2 Championnats departementaux le meme jour (CD22 FITA/Fed et CD22 Nature) ainsi que le CD 22 3D et le ligue FITA le meme jour

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 31-05-2011, 18:13
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Très bonne initiative en effet ! le tir par équipe plaît bien aux archers et jeunes en particulier ! Smile;

je prendrai des nouvelles en montant à Etables quoique j'ai vu les Rennais à Boé aussi... Wink


Je vois François que tu as toujours des attaches Bretonnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com