Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 [CL] essai matériel avant d'acheter ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grattounetHors ligneniveau 3

MessageLun 16-06-2008, 12:00
Répondre en citant

Voilà je voudrais essayer divers matos enfin pas trop car je suis arrêté sur 3 marques branches ... et j'aurais voulu savoir si une boutique accepte de faire essayer du matos avant achat ... (à condition d'avoir du stock...) Embarassed vous comprenez que je veux me faire plaisir et je voudrais ressentir les sensations ...

exemple d'essai que je voudrais faire : ....

poignée Hoyt hélix : avec branche 900CX, inno carbon, border ...
Poignée Win&Win Inno Carbon avec : avec branche 900CX, inno carbon, border ...

si vous connaissez un autre couple sympa faite signe Very Happy je suis pas marié avec une marque mais Hoyt ma jamais déçu ....

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageLun 16-06-2008, 12:34
Répondre en citant

Juste un petit attention avec les branches 900CX qui connaissent pas mal de souci. Une nouvelle version plus robuste doit sortir d'ici peu.
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageLun 16-06-2008, 16:33
Répondre en citant

Si tu choisi de prendre la poignee Win&Win Inno je te conseillerais de prendre egalement les branches Inno. Comme elles sont etudiees pour tu auras un meilleur rendement.
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageLun 16-06-2008, 17:04
Répondre en citant

Y2J0304 a écrit:
Si tu choisi de prendre la poignee Win&Win Inno je te conseillerais de prendre egalement les branches Inno. Comme elles sont etudiees pour tu auras un meilleur rendement.

1% CE QUI EQUIVAUT A 6 POINTS GAGNES Wink

MessageLun 16-06-2008, 17:22
Répondre en citant

AntHonY D a écrit:
Y2J0304 a écrit:

1% CE QUI EQUIVAUT A 6 POINTS GAGNES Wink

6 points ces 6 points à mon age c'est peut-être les seuls que je ferais ... Very Happy en tout cas merci pour vos avis cela fait plaisir d'avoir des réponses

bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageLun 16-06-2008, 18:49
Répondre en citant

certaine archery on des pas de tir pour essayer moi personnellement je vais a la rochelle ou a toulouse pour essayer mais apres cet suivant ou tu te trouve.
Le mieux cet d appeler les archerie les plus proche de chez toi pmoure savoir
pour moi aussi le inno complet poignee + branche est un bon matos mais je parle de ce que je connais atoi de voir

bsmdavidHors ligneniveau 3
Arme(s): classique,chasse,longbow

MessageMar 17-06-2008, 12:06
Répondre en citant

l'idéal c'est d'avoir des archers autour de toi qui pourrais te faire essayé leur matériel
En ce qui me concerne je tir Hoyt Hélix + 900CX depuis février et j'en suis très très satisfait
aucun soucis que du bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMar 17-06-2008, 15:48
Répondre en citant

J'ai toujour commander 2-3 branches, poignées, stab et autre avant d'acheter dans mon archerie. SI tu le veux, pm moi Wink C'est en bordure de picardie Cool
snoopyHors ligneniveau 4

MessageMar 17-06-2008, 16:32
Répondre en citant

il existe aussi des centres de tir à l'arc qui font des essais de matériel. En Picardie nous avons le cas à Compiègne, cela existe peut être aussi ailleur?

MessageMar 24-05-2011, 12:53
Répondre en citant

Bon ben voila ... J'ai repris du matériel mais pour mon cas il n'existait pas trop de solution miracle ... Quand on veux reprendre après des années d'arrêts et ayant connu à l'époque de bon résultat avec du matériel sympa de l'époque, on a du mal a reprendre avec un arc "dis" de base que tout les clubs ont ... Et pour essayer du matos récent en Archerie malgré un achat conséquent c'est pas possible car la réponse et qu'il faudrait mettre un repose flèche, clicker, flèches etc et ensuite ce matériel n'est pas vendable, chose que je comprends et trouver une personne qui a le même matos que vous voulez acquérir et aussi chose impossible ... bref !!! ... Faut pas se planter dans le choix des puissances des branches sinon cela risque de coûter cher ... J'espère que mon physique suivra ce redémarrage ... Messieurs je vous salue
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMar 24-05-2011, 21:30
Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi je peux vous faire essayer les branches UUKHA.
Si vous êtes dans le régions.

MessageMar 24-05-2011, 23:20
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Bonjour à tous

Moi je peux vous faire essayer les branches UUKHA.
Si vous êtes dans le régions.
Merci c'est cool ... Mais j'ai acheter des uuka on verra bien sur le temps et si je peux les tirer j'ai pris des 34 en 68 et mon allonge a époque était de 28 je crois me rappeler et je tirais du 38 livres ... Y'a que 26 ans d' arrêt ... LOL en tout cas merci de ta proposition Wink

MessageDim 03-07-2011, 0:25
Répondre en citant

Voila maintenant une dizaine de tir entrainement ... Ce que je peux dire que je suis plus que ravi de mon arc il me convient parfaitement j'ai eu du mal au début a le bander mais maintenant cela va de mieux en mieux j'ai tirer environ 600 flèches vu que je comptabilise toute mes séances et note ma progression ... Je peux tirer a peux près une série de 12 volées de 6 flèches sans trop peiner maintenant ... Voila j'ai fait des essai a 70 M / 50 / 30 / et 18 M ... Reste a travailler encore et encore suis vraiment pas déçu de mon choix d'avoir repris le classique plutôt que le poulie et un petit merci a gilles en passant qui se reconnaitra pour les conseils précieux qui me donnent afin de reprendre dans les meilleurs conditions et éviter de prendre des automatismes qui pourraient être difficile de se passer par la suite ... Voila !!! le tir a l'arc est vraiment un loisir de jouissance a part entière Very Happy
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 03-07-2011, 8:26
Répondre en citant

grattounet a écrit:
Bon ben voila ... J'ai repris du matériel mais pour mon cas il n'existait pas trop de solution miracle ... Quand on veux reprendre après des années d'arrêts et ayant connu à l'époque de bon résultat avec du matériel sympa de l'époque, on a du mal a reprendre avec un arc "dis" de base que tout les clubs ont ... Et pour essayer du matos récent en Archerie malgré un achat conséquent c'est pas possible car la réponse et qu'il faudrait mettre un repose flèche, clicker, flèches etc et ensuite ce matériel n'est pas vendable, chose que je comprends et trouver une personne qui a le même matos que vous voulez acquérir et aussi chose impossible ... bref !!! ... Faut pas se planter dans le choix des puissances des branches sinon cela risque de coûter cher ... J'espère que mon physique suivra ce redémarrage ... Messieurs je vous salue

Pour avoir possédé une archerie pendant quinze ans, je suis assez sidéré par certains propos... Chez moi, les clients ont toujours pu essayer sur le pas de tir du magasin tous les arcs que j'avais en stock ! Il suffit de quelques précautions et astuces pour que le matériel soit préservé... A mon avis, les vendeurs qui refusent de faire essayer le matériel n'ont pas tout à fait compris le sens des mots ''commerce'' et ''service''...
Par contre, le stock d'un magasin ( surtout s'il n'est pas très grand ), est forcément limité et on ne peut pas tout avoir, notamment en choix de puissances de branches. Mais il y atoujours moyen de trouver des solutions avec un peu de bonne volonté...

MessageDim 03-07-2011, 11:51
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
grattounet a écrit:

Pour avoir possédé une archerie pendant quinze ans, je suis assez sidéré par certains propos... Chez moi, les clients ont toujours pu essayer sur le pas de tir du magasin tous les arcs que j'avais en stock ! Il suffit de quelques précautions et astuces pour que le matériel soit préservé... A mon avis, les vendeurs qui refusent de faire essayer le matériel n'ont pas tout à fait compris le sens des mots ''commerce'' et ''service''...
Par contre, le stock d'un magasin ( surtout s'il n'est pas très grand ), est forcément limité et on ne peut pas tout avoir, notamment en choix de puissances de branches. Mais il y atoujours moyen de trouver des solutions avec un peu de bonne volonté...
Je devais reprendre il y a déjà deux ans déjà ... et suite à ces doutes là je l'est pas fait Sad fallait vraiment avoir envie de tirer ... mais suis tenace et j'ai repris ;) et tout va bien pour l'instant je touche du bois .... lol Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: