Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Migration vers pinguoin-soft
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2004, 14:26
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:


Tu ne trouveras JAMAIS une version LINUX qui te convienne sans être obligé d'y adapter quoi que ce soit, il faut bien le savoir. Sinon pour ce qui est des attaques virale, c'est clair que pour le moment tu seras moins exposé, mais les machines Linux peuvent néanmoins véhiculer les virus.

Après l'époque PC <==> MAC, voici la période WINDOWS <==> LINUX dans 10 ans il y aura autre chose.


patrick lemesle a écrit:

et arrêtez la lutte inutile LINUX vs WINDOWS, ça me fait penser à DIESEL vs ESSENCE de toute manière vous n'y pourrez rien, le mal est fait. D'un point de vue proféssionel, je suis aussi contraint de bosser sur LINUX et bien c'est plus prise de tête quand même.



Patrick, il me semble que c'est toi içi qui alimente cette "lutte". Si Ghost a envie de migrer, laisse le migrer, si ca lui plaît il garde, si ca lui plait pas, il reprend Windows.
Personne ne te fait des réflexions parceque tu utilises Windows... C'est ton choix. Un ordinateur doit faire ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Si Windows te convient, pas de problèmes, moi il me convient pas alors je teste Linux et Linux me convient... donc je vois pas pourquoi je me priverais.
Je ne vois pas ou tu vois une lutte à part tes propos disuasifs envers Linux bien qu'étant à titres informatifs.
De plus je ne crois pas mentir en disant que 90% des linuxiens fonctionnent en multiboot avec une Version de l'OS de Bill Gates.

ALORS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ SI VOUS LE VOULEZ !!!
et si vous êtes bien sous Windows, gardez le. Il n'y pas de raison (sauf éthique) de changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageJeu 26-02-2004, 14:37
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Patrick je te sens remonté contre Linux. Je ne parlerai donc que de mon experience perso, vécue
- je suis exclusivement sous Linux depuis plusieurs mois (Mdk9 puis 9.2 depuis qq jours);

- la machine tourne en 24/24 avec serveur ftp, web, et deux utilisateurs : bureautique, web, mail, developpement
- aucun plantage du systeme, jamais, les seuls arrets correspondent à des coupures du courant, fausses manips de ma compagne, modifications materiels
- aucun piratage alors que je suis en ip fixe (un firewall);

- aucun gros probleme, seul le changement de version est un peu complexe mais pas insurmontable
- qq applis non dispos qu'il faut recompiler mais bon, un informaticien est tres loin d'être perdu (./configure && make && make install et c'est fini);


Je suis tres loin d'être un kador, juste un utilisateur avancé, et c'est vraiment le pied. Ensuite je ne dis pas que c'est parfait pour tout le monde, mais je l'ai choisis pour en effet ne plus avoir peur de laisser tourner la bécane sur le net, ne plus devoir reinstaller ou faire du vaudou pour que la machine marche (Windows, que ca marche ou que ça ne marche pas, je ne sais jamais la raison de son état).


Houlaaaahhh pas si vite, je suis loin d'être CONTRE, je dis simplement que pour un particulier qui ne veut pas trop se prendre la tête, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
En fait tout dépend ce qu'o,n veut en faire.
LINUX me fait vivre, je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe, j'aime trop ça.
Je suis support technique sur des systèmes IA64 (Itanium 6a bits) et je confirme que ces serveurs professionels tournent essentiellement sous LINUX RH AS 2.1 3.0 voir W2K3ES plus rarement Mdk

Mais je pense sincérement que c'est un OS en kit et qu'on peut l'installer comme on veut, c'est ce qui en fait un bordel immense, je n'ai pas 2 clients qui sont dans la même situation, dans le jargon ça s'appelle des systèmes OUVERTS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2004, 14:59
Répondre en citant

Je sais pas, ça fait 2 sujets où tu met fortement en garde contre linux en une semaine. Mais dit comme ça je comprend mieux ton argumentation. Ceci dit autant pour un serveur c'est un avantage d'etre tres ouvert, autant pour un particulier ça pourrait être un inconvénient. Mais justement certains systemes (MDK je connais) permettent de moins se prendre la tete.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 26-02-2004, 15:26
Répondre en citant

A la maison, j'ai un certain nombre de PC, 1 pour madame( vieux pI 200 NHz, elle tient les comptes et joue à solitaire, W98 lui convient.
Un dans une chambre idem (vieux pI 200 NHz) sert de temps en temps à mon fils, ça lui évite de foutre le bordel ailleurs, celà dit il est musicos et plutôt étanche au milieu informatique, il n'y trouve aucun intérêt (sa musique a un peu la même image pour moi Wink Wink );

Un Celeron 500 Mhz (CDY) sous W98 qui se plante régulièrement, il me prend le chou, mais pas le temps de le refaire.
Un portable AMD 2.2 sous XP.
C'est certainement ce dernier que je vais tenter de migrer partiellement sur LINUX mais pas tout de suite, car ma patience a des limites.

C'est comme l'arc à poulies, j'y viendrai peut-être un jour Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2004, 18:51
Répondre en citant

lol Patrick... sous Linux... Nan je rigole !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageVen 27-02-2004, 0:02
Répondre en citant

lis plus haut, tu verras que j'en bouffe tous les jours au boulot du Linux, je sais un petit peu de quoi je cause Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 27-02-2004, 1:00
Répondre en citant

C'est parceque je sais que tu sais de quoi tu parle que je me suis permis cette réflexion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ermont78Hors ligneniveau 2
Avatar
AS Mantaise
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 27-02-2004, 9:51
Répondre en citant

bonjour,
je voudrais installé Linux sur mon portable Toshiba(2002) équipé de WinXP, pensez vous que se soit possible sans trop de problèmes, quelle distri me conseillez vous (néophite Linux) ?
un site d'infos sur l'instal sur un portable ?

merci d'avance

_________________
cordialement
ermont78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 27-02-2004, 10:46
Répondre en citant

Pour débuter avec le pingouin, la meilleure distribution est la française Mandrake, elle est simple à configurer, et reconnaît beaucoup de matériel...
Pour ce qui est du portable, le site de référence est Linux on laptops
En cas de problèmes le site Linux Entre Amis te sera de grand secours.

Bonne migration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bowbarHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46

MessageVen 27-02-2004, 12:56
Répondre en citant

Citation:

problèmes, quelle distri me conseillez vous (néophite Linux) ?
un site d'infos sur l'instal sur un portable ?


Je pense que le mieu, avant d'installer un linux, il faut d'abord se faire la main sur une version qui tien sur un cd (genre Knoppix);

Ceci, permet d'avoir un linux avec beaucoup de chose sans pour autant modifier sa configuration., et de voir de quoi il s"agit et surtout si on est hermétique au pinguin ;-);

Pour celà : il suffit de mettre le CD dans le toaster ;-);


Ensuite, une fois que l'on trouve son compte : installé un distribution ....

pour knoppix :
http://knoppix-fr.org/

arrfff
bB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2004, 13:34
Répondre en citant

bowbar a écrit:
Je pense que le mieu, avant d'installer un linux, il faut d'abord se faire la main sur une version qui tien sur un cd (genre Knoppix);

Ceci, permet d'avoir un linux avec beaucoup de chose sans pour autant modifier sa configuration., et de voir de quoi il s"agit et surtout si on est hermétique au pinguin ;-)

Effectivement, c'est la solution la plus douce. Bon faut prendre en compte que c un peu plus lent du fait du CD, mais sinon ça permet de voir ce que ça donne.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 27-02-2004, 13:43
Répondre en citant

Tu as aussi Mandrake Move, que Gost a visiblement testé... Peut-être pourra-t-il te conseiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-02-2004, 14:13
Répondre en citant

xerix a écrit:
Tu as aussi Mandrake Move, que Ghost a visiblement testé... Peut-être pourra-t-il te conseiller.


Sur mon laptop au boulot (un dell inspiron 4000), ça a pas marché, lors de l'init, il m'a dit qu'il trouvait pas l'écran Confused Par contre, j'ai pas testé avec un écran branché sur la sortie vga du laptop. Sinon, à la maison, sur mon desktop, nickel, sauf pour le son qui déconne un peu (nforce2). Y'a que le modem adsl qui n'est pas détecté et j'ai les drivers, il faut les compiler, mais move le permet pas. Ceci dit, assez impressionnant de voir un OS booter d'un CD en stand alone en moins de 5mn !!!!

En tout cas, il me reste plus qu'à faire quelques sauvegardes et je me jette à l'eau Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ermont78Hors ligneniveau 2
Avatar
AS Mantaise
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 27-02-2004, 14:53
Répondre en citant

merci de vos réponses,
j'avais testé la version "Move" sur un pc au job, puis sur ledit portable , mais cela ne m'avait pas convaincu: lenteur + config
bon je crois que je vais essayé Mandrake...

a propos, au cas où, si je réinstalle winXPpro est-ce que j'ai besoin de redemander l'activation du système Question

_________________
cordialement
ermont78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-02-2004, 15:02
Répondre en citant

ermont78 a écrit:
merci de vos réponses,
j'avais testé la version "Move" sur un pc au job, puis sur ledit portable , mais cela ne m'avait pas convaincu: lenteur + config
bon je crois que je vais essayé Mandrake...

a propos, au cas où, si je réinstalle winXPpro est-ce que j'ai besoin de redemander l'activation du système Question


Pour mandrake move, c'est vrai aussi que j'ai testé ça sur une bécane avec 1GB de ram et un processeur correct...

Pour XP pro, à ma connaissance, faudra redemander l'activation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com