Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Migration vers pinguoin-soft
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-02-2004, 8:02
Répondre en citant

Bon, après avoir été assez soufflé par mandrake move, je commence à envisager sérieusement le passage vers linux. Mon choix s'est porté sur mandrake 9.2.

A première vue, toutes les applis que je veux utiliser sont dispos sur linux à l'exception d'une, mon putain de logiciel de mini disc :(

Suite à ça, tant va falloir que je garde une partition 2K sous la main juste pour charger mes mds. Question, j'ai entendu parler de wine, est-ce que ça peut être une solution de backup ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2004, 11:53
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'en pense CédricG mais j'ai testé la Mandrake, et de l'avis de la communauté elle est loin d'être stable, et même très plantante.

Mandrake est un très bon choix pour débuter sous linux, par contre, je te conseille fortement la Mandrake 9.1.

Plus tard, tu pourras t'essayer à Debian, mais la c'est différent, tu installes à la main tout ce dont tu as besoin... C'est un peu prise de tête mais c'est pas mal...

Si je peux me permettre un soupçon de pub : Linux entre amis
Tu y trouvera tout ce qu'il te faut

Quand à Wine, ce n'est pas un logiciel de backup mais un emulateur pour faire fonctionner tes logiciel Windows sous Linux, j'ai personnellement jamais essayé mais il paraît que ca marche.

Bonne migration et bienvenue dans le monde libre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2004, 12:20
Répondre en citant

Bon j'ai la MDK 9.2 depuis qq temps, et franchement je ne vois pas le probleme (sur carte&proc AMD, ça peut avoir son importance) - et je n'ai pas spécialement de retours d'instabilité. La V10 est encore en beta et pas stable, la 9.2 franchement ne me pose pas de probleme. Et pourtant je ne suis pas un geek super calé sur Linux, juste un informaticien libre.

On va ouvrir un forum spécial linux si ca continue (Arawak, je pense à toi, j'arrive)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2004, 12:26
Répondre en citant

Bah la 9.2 chez moi à tenu 5 jours puis plus de démarrage et j'avais rien geeké.
et chez d'autre linuxiens... pareil. Moi j'attendrai la 10, elle va être complètememnt repensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2004, 12:27
Répondre en citant

Bon j'ai des CD de la 9, de la 9.1 et de la 9.2 en trop, si ça tente qq?
Sinon la 9.2 est sortie en plusieurs saveurs, ils ont corrigés des petits trucs entre chaque. J'ai bcp attendu pour l'installer, en fait j'ai attendu d'avoir un nouveau dur, ce qui explique peut être que j'ai moins de probleme?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-02-2004, 12:43
Répondre en citant

Euh Xerix, quand je dis solution de backup, c'est solution de remplacement qu'il faut comprendre ;) Désolé pour l'abus de language.

Bon, va falloir que je teste wine pour cette appli alors (pb, c'est qu'il y a aussi le driver Sad à mon avis, c'est mort). Sinon, le but de la migration est d'avoir un système installé une fois pour toute qui ne me fasse plus chier tous les mois pour une connerie. Mon utilisation est plus ou moins bureautique et un peu de musique à l'occasion, et puis je ne joue plus du tout sur mon PC, je dois me faire vieux tiens :lol:

En plus, je commence à être de plus en plus étranger au délire bidouillage info, ça peut paraître paradoxal de passer sur Linux pour s'éviter ça, mais j'ai le sentiment/intuition que de passer a linux m'évitera ceci (peut-être une grosse prise de tête au début, c'est fort possible), donc c'est clair que je partirais sur une distribution conviviale et simple d'utilisation/installation et d'après les différents échos que j'ai pu avoir, mandrake conviendrait.

Bon, normallement, je devrais installer ça ce we ou dans la semaine prochaine, je vous ferais part de mes aventures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2004, 13:26
Répondre en citant

L'avantage de Linux, c'est que ceux qui l'utilisent sont souvent des Informaticiens ou futurs Informaticiens ou encore ancien Informaticien. Et à mon avis, il y a bien un d'eux dans le monde qui à le même MD que toi et qui à essayer de le faire marcher sous linux. Pas de drivers, alors il en a crée un et mis à disposition sur internet

Pour toute recherche également :
Google Linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageJeu 26-02-2004, 13:30
Répondre en citant

Et bien bon courage, parce que Linux c'est pas mal, mais comme OS stabilisé, c'est pas vraiment ça.
Dans une version de tel ou tel fournisseur, il peut y avoir dans une même version, 2 noyaux (kernel) differents. Il y a des cas où une vache n'y retrouve plus son veau, ou la pingoine son petit.

Tu ne trouveras JAMAIS une version LINUX qui te convienne sans être obligé d'y adapter quoi que ce soit, il faut bien le savoir. Sinon pour ce qui est des attaques virale, c'est clair que pour le moment tu seras moins exposé, mais les machines Linux peuvent néanmoins véhiculer les virus.

Après l'époque PC <==> MAC, voici la période WINDOWS <==> LINUX dans 10 ans il y aura autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 26-02-2004, 13:31
Répondre en citant

xerix a écrit:
L'avantage de Linux, c'est que ceux qui l'utilisent sont souvent des Informaticiens ou futurs Informaticiens ou encore ancien Informaticien. Et à mon avis, il y a bien un d'eux dans le monde qui à le même MD que toi et qui à essayer de le faire marcher sous linux. Pas de drivers, alors il en a crée un et mis à disposition sur internet

Pour toute recherche également :
Google Linux


C'est bien ce que je dis, faudra toujours fouiller pour trouver chaussure à son pied.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-02-2004, 14:09
Répondre en citant

Certes, mais un fois que tu as terminer ta config, le CTRL+ALT+SUP tu pourra oublier ca car

1- Ca marche pas sous Linux
2- Pas besoin de l'utiliser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bowbarHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46

MessageJeu 26-02-2004, 14:13
Répondre en citant

Citation:

Après l'époque PC <==> MAC, voici la période WINDOWS <==> LINUX dans 10 ans il y aura autre chose.


Problème résolu la solution MAC avec linux ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-02-2004, 14:18
Répondre en citant

xerix a écrit:
L'avantage de Linux, c'est que ceux qui l'utilisent sont souvent des Informaticiens ou futurs Informaticiens ou encore ancien Informaticien. Et à mon avis, il y a bien un d'eux dans le monde qui à le même MD que toi et qui à essayer de le faire marcher sous linux. Pas de drivers, alors il en a crée un et mis à disposition sur internet

Pour toute recherche également :
Google Linux


Dans ce cas là, c'est un peu baisé, le reverse engeneering, c'est bien, lorsqu'il y a de la crypto (les mds ont un DRM), c'est moins cool et d'après ce que j'avais lu, c'est là où ça bloque :(

Bon, dans le pire des cas, je garde une partoche windows sous la main pour cette appli, ou je fais ça sur un autre PC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2004, 14:20
Répondre en citant

Patrick je te sens remonté contre Linux. Je ne parlerai donc que de mon experience perso, vécue
- je suis exclusivement sous Linux depuis plusieurs mois (Mdk9 puis 9.2 depuis qq jours);

- la machine tourne en 24/24 avec serveur ftp, web, et deux utilisateurs : bureautique, web, mail, developpement
- aucun plantage du systeme, jamais, les seuls arrets correspondent à des coupures du courant, fausses manips de ma compagne, modifications materiels
- aucun piratage alors que je suis en ip fixe (un firewall);

- aucun gros probleme, seul le changement de version est un peu complexe mais pas insurmontable
- qq applis non dispos qu'il faut recompiler mais bon, un informaticien est tres loin d'être perdu (./configure && make && make install et c'est fini);


Je suis tres loin d'être un kador, juste un utilisateur avancé, et c'est vraiment le pied. Ensuite je ne dis pas que c'est parfait pour tout le monde, mais je l'ai choisis pour en effet ne plus avoir peur de laisser tourner la bécane sur le net, ne plus devoir reinstaller ou faire du vaudou pour que la machine marche (Windows, que ca marche ou que ça ne marche pas, je ne sais jamais la raison de son état).

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2004, 14:22
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Bon, dans le pire des cas, je garde une partoche windows sous la main pour cette appli, ou je fais ça sur un autre PC.

Cherche du coté de boch (sans doute un peu lent) ou VMWare (pas libre mais top) : tu fais tourner un windows sous linux (faut de la mémoire)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-02-2004, 14:25
Répondre en citant

OKi, je jeterais un coup d'oeil, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com