Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CO] fleche qui font n'importe quoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageLun 06-06-2011, 10:46
Répondre en citant

ha ok dsl j avais pas compris les tube son couper a 28,5 pour les deux arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-06-2011, 13:30
Répondre en citant

Quelles sont les déchirures obtenues dans la papier à 2m, 4, et 6m?

Utilises-tu un appuie flèche a effacement ou à lamelle? Quel modèle?

Tes cames sont en parfaites synchro?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageLun 06-06-2011, 15:00
Répondre en citant

Alors j'ai virer le stop corde et la déjà miracle mes tubes ne vole plus trop n'importe comment j augmente la puissance de l'arc
Baisse un chouille le repose flèches et la sa groupe les flèches vole parfaitement droite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageLun 06-06-2011, 15:27
Répondre en citant

Il était réglé comment ton stop corde ? Question

contre la corde ou avec un écart de combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageLun 06-06-2011, 15:28
Répondre en citant

super

j'étais en train de t'écrire un laius pour te dire l'inverse "descend ta puissance "
je retourne me coucher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 06-06-2011, 16:08
Répondre en citant

Tu es passé du mauvais côté de la force jeune padawan, plus rien pour toi je ne peux Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageLun 06-06-2011, 18:06
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Tu es passé du mauvais côté de la force jeune padawan, plus rien pour toi je ne peux Wink


tu dis ça pour qui ???? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 06-06-2011, 21:18
Répondre en citant

Marc S a écrit:
Alors j'ai virer le stop corde et la déjà miracle mes tubes ne vole plus trop n'importe comment

Content que ca marche Smile;

Attention ceci dit, surveille tes câbles que la visette ne les touche pas, on ne sait jamais.

Comme cette histoire de stop corde m'agace aussi, j'ai "réglé" le mien aujourd'hui. La méthode:
  • Arc nu et sans stop corde, j'ai réglé la hauteur pour avoir un bullet hole au test papier (le latéral était ok);

  • remis le stop corde: déchirure pointe en haut de 4cm... Shocked
  • reculé le stop corde petit à petit jusqu'à retrouver le bullet hole du début.
  • Au final mon stop corde se retrouve à environ 1cm de la corde.

J'ai mis un tour de chatterton sur le câble pour vérifier si la visette l'attaque.
  • Sans le stop corde, c'est immédiat, on voit des traces, chatterton coupé.
  • Avec le stop corde réglé presque à toucher la corde, rien.
  • Avec le stop corde réglé à 1cm suite au test ci dessus, j’attends de voir... pour l'instant rien.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageMar 07-06-2011, 7:28
Répondre en citant

Bonjour Jmp

tu parles du Supra pour tes tests papier et stop corde?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 07-06-2011, 8:50
Répondre en citant

jmp a écrit:
Marc S a écrit:
Alors j'ai virer le stop corde et la déjà miracle mes tubes ne vole plus trop n'importe comment

Content que ca marche Smile;

Attention ceci dit, surveille tes câbles que la visette ne les touche pas, on ne sait jamais.

Comme cette histoire de stop corde m'agace aussi, j'ai "réglé" le mien aujourd'hui. La méthode:
  • Arc nu et sans stop corde, j'ai réglé la hauteur pour avoir un bullet hole au test papier (le latéral était ok);

  • remis le stop corde: déchirure pointe en haut de 4cm... Shocked
  • reculé le stop corde petit à petit jusqu'à retrouver le bullet hole du début.
  • Au final mon stop corde se retrouve à environ 1cm de la corde.

J'ai mis un tour de chatterton sur le câble pour vérifier si la visette l'attaque.
  • Sans le stop corde, c'est immédiat, on voit des traces, chatterton coupé.
  • Avec le stop corde réglé presque à toucher la corde, rien.
  • Avec le stop corde réglé à 1cm suite au test ci dessus, j’attends de voir... pour l'instant rien.


pete731 à aussi démonte son stop corde sur son SUPRA même raison par contre je croit qu'il utilise une visette SAP il ne parle pas de ce problème de câble qui est attaqué par le visette (je pense que ça se produit uniquement avec les visettes AS à casquette faudra que je voit ça quant j'aurais mon SUPRA peut être limer cette casquette (le stop corde à 1cm ou rien je me demande)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 07-06-2011, 9:43
Répondre en citant

samos a écrit:
Bonjour Jmp
tu parles du Supra pour tes tests papier et stop corde?

Salut Samos!
Oui oui, avec mon PSE Supra 2011.

abe a écrit:
pete731 à aussi démonte son stop corde sur son SUPRA même raison par contre je croit qu'il utilise une visette SAP il ne parle pas de ce problème de câble qui est attaqué par le visette (je pense que ça se produit uniquement avec les visettes AS à casquette faudra que je voit ça quant j'aurais mon SUPRA peut être limer cette casquette (le stop corde à 1cm ou rien je me demande)

L'origine de cette réflexion et de mes tests viens effectivement d'un article de Pierre: http://pgremeaux.com/vibracheck-backstop/

A propos du câble attaqué par la visette, un copain de club avait enlevé complètement son stop corde et son câble était tranché à la fin du concours samedi. (Supra aussi);

C'est plus visible avec les visettes AS à cause de la visière qui est tranchante, mais même avec une autre, ça peux attaquer le câble si ça touche.
Il y a plusieurs moyen d'éviter ça, par exemple écarter le guide câble (mais ça va forcément incliner les poulies donc pas génial) ou faire un tranche fil au bon endroit pour protéger le câble.
Certains tireurs internationaux ont justement ce tranche fil à cet endroit là, on le vois sur les photos. Wink
D'avoir le stop corde à 1cm doit aussi je pense limiter la course de la visette, je verrai ce que ça donne.
Le stop corde à 1cm est tout de même touché par la corde mais plus légèrement et en fin de course, et amorti tout de même plus que s'il n'y avait rien.

Edit: je ne suis pas forcément contre le stop corde, je pense qu'il faut essayer avec chaque arc avec ou sans, et voir comment ça affecte les réglages.

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abeHors ligne
Age: 70
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 07-06-2011, 10:06
Répondre en citant

jmp a écrit:
samos a écrit:
Bonjour Jmp
tu parles du Supra pour tes tests papier et stop corde?

Salut Samos!
Oui oui, avec mon PSE Supra 2011.

abe a écrit:
pete731 à aussi démonte son stop corde sur son SUPRA même raison par contre je croit qu'il utilise une visette SAP il ne parle pas de ce problème de câble qui est attaqué par le visette (je pense que ça se produit uniquement avec les visettes AS à casquette faudra que je voit ça quant j'aurais mon SUPRA peut être limer cette casquette (le stop corde à 1cm ou rien je me demande)

L'origine de cette réflexion et de mes tests viens effectivement d'un article de Pierre: http://pgremeaux.com/vibracheck-backstop/

A propos du câble attaqué par la visette, un copain de club avait enlevé complètement son stop corde et son câble était tranché à la fin du concours samedi. (Supra aussi);

C'est plus visible avec les visettes AS à cause de la visière qui est tranchante, mais même avec une autre, ça peux attaquer le câble si ça touche.
Il y a plusieurs moyen d'éviter ça, par exemple écarter le guide câble (mais ça va forcément incliner les poulies donc pas génial) ou faire un tranche fil au bon endroit pour protéger le câble.
Certains tireurs internationaux ont justement ce tranche fil à cet endroit là, on le vois sur les photos. Wink
D'avoir le stop corde à 1cm doit aussi je pense limiter la course de la visette, je verrai ce que ça donne.
Le stop corde à 1cm est tout de même touché par la corde mais plus légèrement et en fin de course, et amorti tout de même plus que s'il n'y avait rien.

Edit: je ne suis pas forcément contre le stop corde, je pense qu'il faut essayer avec chaque arc avec ou sans, et voir comment ça affecte les réglages.

tout à fait d’ailleurs Pierre dit aussi que sur son PSE Vendeta le stop corde présent n'affecte pas le tunning de l'arc parce qu’il est placé plus prés du pivot de l'arc par contre sur le supra sa ne fonctionne pas bien
Citation:
Ce n’est pas le cas avec le Vendetta XL puisque le trou d’installation est plus près du point de pivot de l’arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 07-06-2011, 15:33
Répondre en citant

jmp a écrit:


Certains tireurs internationaux ont justement ce tranche fil à cet endroit là, on le vois sur les photos. Wink


Plusieurs arcs (Hoyt, Mathews, etc) ont du tranche-fil au repos vis-à-vis l'oeilleton ... c'est à cause du roller cable guard!!

Tu peux aller voir mon vidéo ... j'ai une partie au ralenti!

BTW, j'ai un oeilleton SAP avec un hood (chapeau). J'ai également mis des speed nocks ... cela aide à stabiliser la corde plus rapidement, donne quelques pi/sec et réduit les vibrations et le son de l'arc.

Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 07-06-2011, 19:00
Répondre en citant

pete731 a écrit:
J'ai également mis des speed nocks ... cela aide à stabiliser la corde plus rapidement, donne quelques pi/sec et réduit les vibrations et le son de l'arc.

J'en avais mis sur mon arc précédent, mais pour le Supra j'ai eu la flemme de faire le réglage Laughing
Ah oui au fait pour un one cam, il suffit d'en mettre en bas n'est ce pas?
Tu les as mis à quelle distance de l'axe de la poulie?

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 08-06-2011, 13:59
Répondre en citant

jmp a écrit:
pete731 a écrit:
J'ai également mis des speed nocks ... cela aide à stabiliser la corde plus rapidement, donne quelques pi/sec et réduit les vibrations et le son de l'arc.

J'en avais mis sur mon arc précédent, mais pour le Supra j'ai eu la flemme de faire le réglage Laughing
Ah oui au fait pour un one cam, il suffit d'en mettre en bas n'est ce pas?
Tu les as mis à quelle distance de l'axe de la poulie?


J'en mettais en haut et en bas sur mon Conquest 4 ... pour le Supra j'ai mis en bas seulement. J'ai fait des tests de vitesse + papier pour les ajuster ... la distance ne semble pas être très important sur ce modèle. Mon avis aussi est que PSE n'en a pas mis justement pour ça, très très faible gain en vitesse.

J'ai pas terminé de tester tout ça donc pas sûr de les garder ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com