Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CO] fleche qui font n'importe quoi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoodHors ligneniveau 3

MessageMer 08-06-2011, 17:20
Répondre en citant

c'est ça les speed nock dont vous parlez ??
http://www.sportsmansguide.com/net/cb/tru-ball-speed-nock.aspx?a=279576

il y a besoin d'un réglage ? on en met 2 ? distance axe poulie ? .... ça doit pas être ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 08-06-2011, 19:05
Répondre en citant

hood a écrit:
c'est ça les speed nock dont vous parlez ??
http://www.sportsmansguide.com/net/cb/tru-ball-speed-nock.aspx?a=279576

il y a besoin d'un réglage ? on en met 2 ? distance axe poulie ? .... ça doit pas être ça ...

Ça peut.
Ça peut surtout être utile pour trouver où les mettre, car selon où on les met on accelère un peu ou rien du tout.

Mais sans acheter ce bidule, généralement ce sont de simple nock laiton que l'on recouvre avec de la gaine thermoform.
Après, faut trouver le nombre, emplacement idéal en partant de l'axe de la poulie.

Sur les arc qui l'ont d'origine, il suffit de remettre aux mêmes emplacements.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 08-06-2011, 20:50
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Mais sans acheter ce bidule, généralement ce sont de simple nock laiton que l'on recouvre avec de la gaine thermoform.
Après, faut trouver le nombre, emplacement idéal en partant de l'axe de la poulie.

Oui, c'est cela. Pas forcément besoin de mettre de la gaine dessus d'ailleurs. Ça s’appelle aussi des speed balls.
Pour le réglage, en général on en met 3 ou 4, et l'emplacement idéal c'est celui ou tu gagnes le plus de vitesse.
Donc tu démarres à une position pas trop loin des/de la poulie(s), et soit tu utilises un radar pour mesurer la vitesse, soit tu regardes la hauteur de ton groupement en cible, et petit à petit, si par exemple tu as commencé près de la poulie tu prend le nock le plus près de la poulie et tu le met de l'autre coté du groupe, donc tu écartes le poids de la poulie le long de la corde petit à petit jusqu'à ce que tu trouves le groupement le plus haut (ou la vitesse la plus rapide). Une fois que tu l'as tu peux essayer en ajoutant plus de poids ou en en enlevant pour voir si tu gagnes en vitesse. (je parle de vitesse uniquement car à l'époque ou je faisait ces tests c'était uniquement pour ça, mais on peux faire le même genre de tests en regardant autre chose, par exemple la taille du groupement, etc...);

J'avais aussi envisagé de jouer avec des plombs de pèche, mais jamais eu l'occasion d'essayer en pratique...

_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoodHors ligneniveau 3

MessageVen 10-06-2011, 9:27
Répondre en citant

haaaannnn dis donc .... Think
ben ....grand merci pour les explications .... je ne connaissais pas
et il y aurait une explication sur l'effet mécanique de ce lest sur la vitesse ? quelque part ça m'apparait encore un peu antinomique
peut étre ... en lestant proche des poulies , on réduit la vitesse instantanée de la zone haute et basse de corde au profit de la zone centrale ... ce serait un peu comme ça ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 10-06-2011, 22:41
Répondre en citant

hood a écrit:
haaaannnn dis donc .... Think
ben ....grand merci pour les explications .... je ne connaissais pas
et il y aurait une explication sur l'effet mécanique de ce lest sur la vitesse ? quelque part ça m'apparait encore un peu antinomique
peut étre ... en lestant proche des poulies , on réduit la vitesse instantanée de la zone haute et basse de corde au profit de la zone centrale ... ce serait un peu comme ça ??


Il me semble avoir lu ici une longue discussion à ce sujet car effectivement, on se dit qu'en rajoutant du poids c'est censé ralentir, or on a l'effet inverse, mais tout dépend de la proximité des axes.
Autre avantage: stabilisation plus rapide de la corde car moins d'oscillations en latéral me semble-t-il, sauf erreur de ma part.

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageSam 11-06-2011, 0:00
Répondre en citant

Pas d'erreur pour se qui est du latéral en effet.

Sur mon bowtech sniper je me suis fabriqué moi même les accelérateur de corde dans mon garage, bas resultat j ai gagner du trais mais aussi en vibration au niveau de la corde et je le ressentais donc esce que sa stabilise réellement la corde plu vite et diminue les vibrations j'ai un doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageSam 11-06-2011, 18:36
Répondre en citant

ET marc ta combien d arc ?
_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageSam 11-06-2011, 19:59
Répondre en citant

Actuellement il m'en reste 5 Rytera AlienZ ultra elite (que je vendrais JAMAIS) PSE XLD 900 et mon alpha elite et mon longbow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc SHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 35
Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon
Arme(s): poulie

MessageJeu 16-06-2011, 8:35
Répondre en citant

Alors je reviens vous voir, pour terminer la fin de mon histoire d'arc, au beursault de fontainebleau je discute avec un archer de mon soucis et on regarde et on trouve une poulie (celle du bas) complètement de traviole.

Une fois rentré chez moi on regarde l'arc avec mon pere et on trouve un gros décalage sur l'arc impossible d'aligner poulie haut et poulie basse le repose fleche et le centre de l'arc donc rien aller ....

Donc retour a l'archerie contrôle avec le laser qui se monte a la place du viseur et la catastrophe, toujours rien d'aligné et surtout la poignée s en trouve voilé ...

Donc changement de l'arc, me voila donc propriétaire d'un alpha élite noir du coup (j avais un vert).
Reglage hier soir, test papier etc, tout se trouve aligner j obtiens la déchirure parfaite du tube, je suis ravis, je fait un petit tir comptais 708 l'arc tir droit tout nickel (j'arrivais pas a dépassé le 700 avec la poignée verte) bon maintenant plus d'excuse pour pas faire de 10 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com