Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 reglage NAP quicktune 1000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageVen 17-06-2011, 20:19
Répondre en citant

bonjour a tous,

voila je vient de m acheter un quicktune 1000 pour remplacer un AS a effacement qui etait sur mon arc d occasion et qui faisait un peu vieux( surement un des premier modele ).

donc hier mise en place du repose fleche, la fleche dans l axe de la corde vu de derriere, hauteur du repose fleche pour que la fleche passe au milieu du trou du berger, detalonnage a zero pour ca ok.

mais plusieurs questions:

est que les corne en teflon sont telle destiné au alu et la langue de vipere au carbone?

si les cornes sont destiné au alu y a t il un ecartement specifique ( je tire des X7 2314 pointes 200 gr en salle ) ?

comment reglez vous la dureté du rappel du repose fleche ( dur , moyen , mou ) et le changez vous entre les alus et les carbones ?

vous alez surement vous dire que depuis quelques temps je pose beaucoup de question sur le poulie, mais en fait nous sommes trois poulies au club et j ai un an de poulie et je suis le pionier Neutral
et les archers du departement que j aprecie beaucoup sont un peu reticent a m aider parce que j avait un bon niveau classique et que je les es emmerdé quelles années sur les podium, ils ne veulent pas que j évolu trop vite Wink

un petit clin d oeil a pete pour cet conseil par MP pour le choix de mes cables et un grand merci a un archer de son niveau pour cet conseil et cet petits mots sympa Applause Applause Applause Applause

_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageSam 18-06-2011, 8:43
Répondre en citant

personne connait le quicktune 1000 ou quoi Shocked
_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 18-06-2011, 9:06
Répondre en citant

J'avais pas encore vu ton post...

J'ai un QT1000 (ne jurant que par NAP pour les RF):

Pour le réglage de dureté: je le règle de façon à ce que le repose-flèche se remette en place sans faire sauter la flèche, quand tu appui dessus et que tu le relaches d'un coup.

Attention!!! ne serre pas trop la vis de blocage du QT, sinon celui-ci ne reviens pas en place correctement, erreur souvent faite et qui donne au QT cette réputation de remontée irrégulière (chose que je n'ai jamais connu avec mon rf);


Ensuite, les cornes sont surtout utiles pour la chasse et le tir de parcours, si tu as du vent...bien qu'utilisant la langue de Vipère en parcours, je n'ai pas eu de sorti de flèche du rf par grand vent (et dans le sud, ça souffle).

Sinon repose-flèche K.I.S.S, une fois réglé t'y touche plus

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 18-06-2011, 10:35
Répondre en citant

Idem que Illyan! (forcément c'est lui qui m'a expliqué) violent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageSam 18-06-2011, 17:39
Répondre en citant

merci pour les renseignements , mais vu ce que tu dit il faut utiliser la langue de vipere aussi pour les alu en 2314 Confused ca me parait petit vu le diametre du tube mais je vait essayé
la vis de blocage, tu parle de celle pour regler la hauteur et le lateral , ou celle qui sert a regler la dureté du repose fleche

_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 18-06-2011, 23:23
Répondre en citant

bruno fo64 a écrit:
merci pour les renseignements , mais vu ce que tu dit il faut utiliser la langue de vipere aussi pour les alu en 2314 Confused ca me parait petit vu le diametre du tube mais je vait essayé
la vis de blocage, tu parle de celle pour regler la hauteur et le lateral , ou celle qui sert a regler la dureté du repose fleche


La langue de vipère, oui tu peux aussi l'utiliser pour les tubes alus, vu que tu n'as pas de vent, tu ne risque pas de la voir tomber...bon si en armant tu as quand même ta flèche qui saute, mets les cornes, mais le revêtement téflon s'use assez vite (heureusement facilement enlevable et remplaçable);


Et oui il s'agit bien de la vis qui bloque le réglage de la hauteur et du latéral. Par contre, le réglage de dureté n'a pas d'arret sur le QT1000, contrairement au 3000, et as trop le desserrer, tu risque...d'inverser le ressort (sisi!!!) donc part du mini (le moment où le rf s'affaise en même temps que tu tournes la molette) et rajoute de la tension au fur et à mesure jusqu'à obtenir un réglage satisfaisant.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bruno fo64Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageDim 19-06-2011, 8:56
Répondre en citant

ok merci beaucoup pour les infos tu es un chef
_________________
le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com