Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 l'Indiana Trophée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
et alors ?
Arme(s): compound

MessageJeu 26-02-2004, 12:27
Répondre en citant

dans post : "qq'un de st benoit" artémis9516 à écrit

Artemis9516 a écrit:
En ce qui concerne l'Indiana Trophée
(...);


qu'est ce que c'est ??? si j'ai bien compris concours jeunes ?

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageJeu 26-02-2004, 23:08
Répondre en citant

L'indiana Trophée est une compétition spéciale jeune en parallèle des concours jeunes dit officiels. C'est une compétition interne au Poitou-Charentes On peut concourir de poussin à Junior si on n'a jamais fait de compétitions selectives à un championnat de france.
Il y a des tirs dans les clubs, une finale départementale et une finale régionale. La distance de tir est aménagé avec des blasons différents selon les catégories.

Voila pour quelques infos.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageVen 27-02-2004, 11:26
Répondre en citant

je voulais demander, l'indiana trophee, il se fait qu'en Poitou Charente ou partout en France?je me suis toujours demandée...
merci de répondre!!
champi bis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2004, 12:03
Répondre en citant

Jamais entendu parler en Aquitaine, ni ailleurs. Doit être une initiative locale
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 28-02-2004, 0:10
Répondre en citant

Vous avez dit Indiana Trophée ???

c'est un truc rien qu'à nous ..... et défense de nous le piquer car nos jeunes l'aiment bien ....

Il a été créé pour permettre aux plus jeunes et aux débutants de commencer à compter leurs points, comme un concours mais ils démarrent dans le club.

Les jeunes comptent les points dans le club, 3 fois (fin novembre, début janvier et février je crois), les résultats sont envoyés au responsable du département,

à des distances et sur des blasons différents à chaque tir

il y a une finale départementale par catégorie, filles et garçons séparés

et ensuite une finale régionale regroupant la Charente, la Charente Maritine, les Deux-Sèvres et la Vienne

Là aussi, les jeunes sont classés par catégories de poussins à juniors
les filles et les garçons sont séparés

Ils aiment bien et cela permet à ceux qui sont un peu "timides" ou qui ne veulent pas se décider à aller aux concours jeunes de participer quand même, mais rien n'est obligatoire !

Voilà, tu sais tout !

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageMar 02-03-2004, 12:08
Répondre en citant

& je voulais savoir dans la finale départementale, est ce que les points faits en club sont accumulés a ceux qu'on fait lors de la finale ou c'est séparé?
pour la finale régionale, c'est le 1er/1ere de chaque département?y'a des trucs que je comprends pas trop trop!
merci de me répondre
champi bis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 06-03-2004, 2:20
Répondre en citant

Non ce n'est pas cumulé.
Ce qui compte pour te qualifier pour le régional c'est ce que tu feras au départemental.

Pour la finale régionale les meilleurs de chaque catégorie sont pris aussi bien en filles qu'en garçons, pour cette journée là parfois les 2 premiers, parfois les 3 premiers, voire 4 s'il y a de la place ou si certains ne peuvent pas venir.

Demande à ton présiden de club de te montrer le règlement de l'Indiana Trophée.

ALlez, entraîne toi bien !

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageSam 06-03-2004, 18:40
Répondre en citant

mais alors a quoi servent les volets qu'on a fait en entrainement?!si ce n'est pas cumulé ca sert juste a sélectionné des jeunes pour les départementales c'est ca?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 07-03-2004, 0:36
Répondre en citant

quels volets ?
_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageDim 07-03-2004, 11:51
Répondre en citant

ben celles qu'on a fait en entrainement(volées**)dans notre club. Tous les clubs les font normalement fin c'est ce que j'ai compris!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 08-03-2004, 0:13
Répondre en citant

AAAAHHHH les volées ..... Very Happy

Elles sont comptabilisées dans le club et envoyées au département et c'est avec le total des 3 séries que l'on détermine les qualifiés pour la finale départementale.

Ensuite, si tu es qualifiée pour la finale départementale, le total de la finale départementale est envoyé au responsable jeunes de la ligue et est comparé au total des autres archers de ta catégorie des 3 autres départements.

Un classement général de la région est effectué par catégorie

Ce sont les meilleurs de chaque département qui vont à la finale régionale.

Voili, voilou, l'Indiani Trophou Laughing

Heuuuu l'Indiana Trophée ..... Wink

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageVen 12-03-2004, 19:01
Répondre en citant

je voulais savoir autre chose lol désolée
en fait je comprends pas tout, parce que pour la finale départementale, l'après midi on fait des duels mais à quoi ils vont servir si les 1ers/eres de chaques catégories sont prises pour la régionale? Embarassed désolée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageVen 12-03-2004, 22:47
Répondre en citant

ca se passe comme pour les compet qualificatives, c'est à dire que le tir du matin sert à en qualifier certains pour les phases finales de l'aprem (2, 4, 8, 16 suivant le nombre). à la différence des concours qualifs, ce n'est pas des duels, c'est à dire que sur tous ceux qui font les phases finales, on en élimine la moitié (les plus petits scores), mais pas forcément 1 par cible. le seul duel réel est la finale (ben oui, ils sont plus que 2 si t'as suivi...);

et c'est ces finales qui donnent le classement et pas le tir du matin. ce qui fait qu'on peut etre 1er lematin et finir dans les choux l'aprem... ou l'inverse.
tu y sera??
on pourra s'y voir si c'est le cas, j'entraine les jeunes de La Rochelle
@+

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
champi bisHors ligne
Age: 35
st benoit

MessageSam 13-03-2004, 11:43
Répondre en citant

ben en fait mon prof nous a dit que l'après midi ce serait des duels, que le 1er du matin tirerait contre le dernier, le 2eme contre l'avant dernier...& qu'a chaque volée un partirais...j'ai du mal a suivre un peu je pensais que ce serait tout simple mais bon....
oui j'y serais mais en départemental, demain mais je sais pas si j'irais jusqu'en régional...je verrais bien
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageDim 14-03-2004, 19:06
Répondre en citant

juste un détail technique, les profs, c'est pour le bahu, parles plutot d'entraineur... je le suis et je refuse que les jeunes m'appèlent prof... c'est un détail, mais j'y tiens...
quant aux phases finales, ce que t'a expliqué ton entraineur est juste, à un détail pres, c'est que ce reglement n'est pas utilisé pour l'indiana. pour le déroulement, jette un oeil sur mon post précédent
tire bien

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com