Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Lors du manche de DR, savez vous comment fonctionne le système de point bonus obtenu après le tir de qualification du matin ?
Le point est il attribué à l'équipe après le classement final (20 points pour les premiers et 21 pts si le point de bonus a été gagné) ou si ce point bonus est attribué dans la poule (et donc équivalent a un match gagné);
Je ne sais pas si le règlement de DR est le même partout donc voici ce que j'ai trouvé sur le site de ma ligue :
"Le fonctionnement est celui de la Division 2 Classique sur tous les plans.....1 point de bonus pour les 4 meilleures équipes du tir qualificatif, deux poules de 4 réparties de façon suivante : 1, 4, 5, 8 et 2, 3, 6, 7 et une finale entre les équipes de même classement."
Merci de votre aide [/u] |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Le point de bonus est attribué à la moitié des équipes sur les tirs de qualifications (les 4 premières si il y a 8 équipes, les 8 premières si il y a 16 équipes);
Ce point de bonus ne sert qu'au match de poules.
Prenons une poule de 4 équipes
A et B ont gagné le point de bonus lors des qualifs.
Donc dès le départ des matchs de poules A=1, B=1, C=0, D=0
1er match :
A rencontre D et gagne
B rencontre C et perd
Classement : A=2, B=1, C=1, D=0
2ème match :
A rencontre C et perd
B rencontre D et gagne
Classement : A=2, B=2, C=2, D=0
3ème match :
A rencontre B et gagne
C rencontre D et perd
Classement : A=3, B=2, C=2, D=1
Le départage entre B et C se fait au goal average sur les matches de poules.
Ensuite à lieu un (si 8 équipes) ou deux (si 16 équipes) matchs de classement, ou les premiers de chaque poule se rencontre, les deuxieme entre eux, etc ...
Une fois le classement final obtenu, les points de l'étape de DR sont distribués. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Merci de ta réponse claire et détaillée
Je trouve ce système un peu "bizarre", en effet une équipe qui gagne 2 matchs sur les 3 mais qui a gagné un point bonus se retrouvera devant une équipe qui a gagné ses 3 matchs sans points bonus (à condition que le goal average lui soit favorable).
Donc un bon tir du matin te permet de "rater un match" alors que gagner tes matchs ne t'assure pas une bonne place ....
Après on est d'accord, si on veux gagner il faut être bon sur le tir de qualif et dans les duels mais bon on sait bien que çà ne se passe pas toujours comme on le souhaiterais
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Rhyddyn a écrit: | Donc un bon tir du matin te permet de "rater un match" alors que gagner tes matchs ne t'assure pas une bonne place .... |
C'est tout à fait ca.
On appel communément le point de bonus : le joker _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|