Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
victor72
|
|
|
bonjour tout le monde
je suis nouveau et j'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir la vitesse en m/secondes d'une flèche qui part de mon pistolet arbalète qui a une puissance de 80livres
voila ma question
merci pour vos réponses
Victor
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
passer ton arbalète au radar...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
victor72 a écrit: | bonjour tout le monde
je suis nouveau et j'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir la vitesse en m/secondes d'une flèche qui part de mon pistolet arbalète qui a une puissance de 80livres
voila ma question
merci pour vos réponses
Victor
|
Ranges tout de suite cette arme.
Tu es trop jeune pour l'utiliser
Et allez hop couché pas bougé.
tu reviendras dans 4 ans. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour Victor,
Sauf erreur de ma part, l'arbalète est classée en arme de 6ème catégorie - arme blanche -. D'après le décret d'application du 6/05/1995 modifié par le décret
du 16/12/1998 et l'arrêté du 16/12/1998:
- L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins (...) des armes de 6e catégorie sont libres
- Les armes nommément désignées de la 6e catégorie ne peuvent, (...) être acquis et détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, s'ils sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale et s'ils satisfont en outre à l'une des conditions suivantes (...) ...a-) Etre titulaire du permis de chasser.
b-) Etre titulaire d'une licence d'une fédération sportive.
Je te signale que tu es donc hors la loi, s'il se confirme que tu as 14 ans et que tu es bien en détention d'une arbalète.
Peux-tu STP formuler une question différente ? Merci.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
victor72
|
|
|
excusez moi mais je l'ai achetée dans une archerie et je leur est demandés si il fallait un permis ou quoi que ce soit et il m'on dit que non et que je pouvais l'acheter |
|
|
 |
victor72
|
|
|
et sinon de mon arc classique d'une puissance de 22livres |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
victor72 a écrit: | excusez moi mais je l'ai achetée dans une archerie et je leur est demandés si il fallait un permis ou quoi que ce soit et il m'on dit que non et que je pouvais l'acheter |
!!!!... Grosse erreur difficilement excusable de la part d' un ''professionnel'' supposé connaître la législation sur ce type de matériel...
Sinon, pour la mesure de vitesse, que ce soit pour un arc ou une arbalète, il n' y a que le passage au radar ( ou chronographe ). La puissance n'est qu' un des nombreux paramètres rentrant en jeu, avec l'allonge, le poids de la flèche, le rendement des branches, etc.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Il n'a pas 14 ans si'l est née : Date de naissance: 13 Nov 1960...  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
curieusement la date d'anniversaire a changé dans son profil  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
victor72
|
|
|
comment fait on pour se désinscrire de se forum  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au revoir Président...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
victor72
|
|
|
on voit vraiment bien l'age mental de certains qui se reconnaitront surement très bien  |
|
|
 |
|