Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Voilà, j'ai un Ultra Elite pour la cible et un CRX 35 pour le 3D.
Là j'ai tiré avec mon CRX sur cible à 50m avec mes maximas. On ne peut n'est pas franchement dire qu'il soit équipé pour de la cible, mini stab 3D qui doit faire 30cm de long, un viseur typé chasse même si mono point et x4 mais je tire aussi bien si ce n'est mieux avec cet arc qu'avec l'Ultra Elite...
Question, est ce qu'un arc aussi court peut vraiment être bon en mode FITA ??? Car je me sens super bien avec, même mieux qu'avec l'Ultra Elite... j'aime bcp les cames, le let off la prise en main et un poids bcp moindre.
J'avoue que j'hésite à passer le pas et le monter en version cible l'histoire de voir |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
Si tu te sent bien avec ,fonce!!!
Des archer font de tres bon resultat avec des arc court ( Javier MArtinez tir avec un elite gt 500 arc encore plus court que le tiens, et assure vraiment bien en fita ).
Tu peut avoir un probleme de stabilité avec une toute petite stab,a part ça je voit pas ce que tu devrait changer :wink:
http://www.elitearchery.com/pro-staff/shooter/javier/ |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
franchement fonce ma poule!!!!!!
l'arc est propre à chacun, et ce qui te plait ne plait pas forcément à ton voisin, si tu vois ce que je veux dire....
après tout, ya quoi qui change? la stab et le viseur? ca va tu devrais t'en sortir!!!
prends les 2 arcs au pire por sallanches, et vois....
moi par exemple, c'est le contraire qui s'est produit, plus j'ai un arc court, pire c'est.... donc, si tu te sens bien avec, après tout, c'est l'essentiel!!!!!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben c'est clair pas mieux que les autres ....
Il y a aussi peut-être l'image de la visée qui te pose moins de problème aussi donc tu passes moins de temps et d'énerie et tu es plus à l'aise avec cette dernière alors n'hésite pas :
PRENDS UN CLASSIQUE :roll:  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
franchement c'est nettement plus facile le classique que le poulie!!!!!
crois moi en ma "grande" expérience.... j'ai rarement aussi "bien" tiré en field depuis que j'ai repris mon classique (je ne parle pas du reste VOLONTAIREMENT) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Laetitia a écrit: | franchement c'est nettement plus facile le classique que le poulie!!!!!
crois moi en ma "grande" expérience.... j'ai rarement aussi "bien" tiré en field depuis que j'ai repris mon classique (je ne parle pas du reste VOLONTAIREMENT) |
Aparté: comme quoi "l'école du poulie" est bénéfique. Fin de l'aparté.
Mais comme dit plus haut: prends celui avec lequel tu es à l'aise!
Les histoires d'ATA et autres, mets-les de côté.
Fais ta propre expérience:
ça marche mieux avec le plus court ? Tu es plus à l'aise avec et fais plus de points avec ?
Alors ne te torture plus l'esprit pour des "règles généralistes" d'ATA et autre.
Ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcement pour l'autre. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
bon là il est trop tard pour changer pour dimanche, mais pour le prochain je prendrai le petit !
ps: pour moumoule, le classique ne m'a jamais attiré.... désolé  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Tu as un BE avec qui tu as pu en discuter ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
oh oui, j'ai des personnes avec qui en parler.
Mon président de club tient une archerie et en plus et est qque chose au niveau de la région, donc oui. D'ailleurs comme il va me lire, je sais que je vais me faire taper sur les doigts en me disant : "et tu pouvais pas me demander!" puis y a Nodumag aussi sur le forum qui a assez d'expérience en tant que président de club.
Bref oui j'ai à qui demandé, mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
Je compare tjs à ce que je connais. En vtt mon avis de coureur/vendeur/mécano/importateur ne sera pas forcément l'avis de l'utilisateur moyen débutant  |
|
|
 |
|
|
|
c'est clair qu'ils vont te taper dessus!!!!
et puis pourquoi tu dis que t'as pas le temps pour dimanche?? pour déviser 3 vis???
ca va tu devrais pas y mettre 15h pour le faire.... après l'histoire du réglage viseur, tu as 30 ou 45 min d'échauffement avant le début des tirs à distance en plus....  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laetitia a écrit: | c'est clair qu'ils vont te taper dessus!!!!
et puis pourquoi tu dis que t'as pas le temps pour dimanche?? pour déviser 3 vis???
ca va tu devrais pas y mettre 15h pour le faire.... après l'histoire du réglage viseur, tu as 30 ou 45 min d'échauffement avant le début des tirs à distance en plus....  |
Ouais mais tu comprends pas laetitia , laisse tomber !!!! c'est trop tard pour dimanche, pas grave :
"Prends un classique" _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|