Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Fiabilité des reposes-fleches magnétiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2003, 20:03
Répondre en citant

Salut

J'utilise un repose-fleche Spiga depuis de nombreuses années, et l'autre jour, pour la premiere fois, il s'est dévissé et déréglé sans que je le choque.
J'ai deja vu des problemes de ce genre chez d'autres archers, des aimants qui se décollent...
Que pensez vous de la fiabilité de ce materiel?
- absolue
- relative
- ca depend des séries
- autres?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 03-02-2003, 21:03
Répondre en citant

Pas fan personnellement de ce genre de repose flèche: il suffit de voir la vidéo Beiter pour voir l'interêt relatif de la sophistication de ce genre d'accessoire...
C'est mon humble avis, mais aussi celui de quelques archers de haut niveau. Y a plein d'autres façons de dépenser son argent dans le matos !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-02-2003, 21:23
Répondre en citant

Ce n'est pas tellement la sophistication du matos qui m'interesse dans le cas de ce repose fleche que sa solidité par rapport aux modeles métalliques plus classiques. Pour ma part je le touche 2 fois par saisons, en changeant de tubes. Mais certains incidents me laissent penser que ce n'est pas aussi génial pour tout le monde...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 04-02-2003, 9:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est mon humble avis, mais aussi celui de quelques archers de haut niveau.

Les archers de haut niveau ne payes pas leur matos donc leur avis ou l'avis du sponso. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 04-02-2003, 9:05
Répondre en citant

Trois ans d'utilisation du Spiga, jamais de soucis, très content ! Et plus de galères de décollage et recollage des repose-flèches métalliques aux inter-saison ! Very Happy
_________________
Affffreux Jojo honoraire


Dernière édition par tigrou le Mar 04-02-2003, 10:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 04-02-2003, 9:52
Répondre en citant

Moi, de mon côté, j'ai viré le spiga magnétique pour revenir au bon vieux spiga rest à 2 francs six sous. La raison en est très simple, j'en avais marre d'avoir un arc qui fait un bruit de casserolle, ce truc là, ça vibre dans tous les sens, c'est une horreur. Et puis, j'avais pas vu de différences au niveau point et groupement. Comme en plus je ne change pas de tubes dans l'année, je ne profitais pas de son principal avantage.

Et pour finir, même si je n'avais jamais eu de problème au niveau fiabilité, j'avais pas confiance dans ce truc.

Par contre, y'a du monde qui a essayé le truc à beïter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko au boulot

MessageMar 04-02-2003, 12:44
Répondre en citant

malice a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
C'est mon humble avis, mais aussi celui de quelques archers de haut niveau.

Les archers de haut niveau ne payes pas leur matos donc leur avis ou l'avis du sponso. Wink


Vrai qu'ils s'en foutent du prix... Par contre je pense qu'ils s'interressent à la fiabilité Wink
Un arc çà vibre et moins y a de pièces, plus c'est fiable...

A+
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 10-02-2003, 15:58
Répondre en citant

malice a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
C'est mon humble avis, mais aussi celui de quelques archers de haut niveau.

Les archers de haut niveau ne payes pas leur matos donc leur avis ou l'avis du sponso. Wink


Tu sais tres bien ce qu'utilise comme repose flèches les gens du haut niveau pour certains car on a les mêmes au club.

Un jour je te les montrerais si t'es sage.

Mais c'est comme tout même si c'est de la super cam ils ne conviennent pas à tous les archers.

Pour le spigarest je suis bien d'accord cela fait un bruit de casserole .
L'evolution de spigarelli est pas mal pour le bruit mais du fait de son épaisseur ça bouffe un peu les plumes et usent les tubes.

Croyer moi revenez au bon vieux hoyt superrest ya rien de mieux (à part evidemment la casse).

Salutations

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 10-02-2003, 17:28
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

Croyer moi revenez au bon vieux hoyt superrest ya rien de mieux (à part evidemment la casse).


Je tire "hoyt superrest" depuis le début au presque et en le changeant d'office deux fois par an je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis. Quand çà ripe, c'est de ma faute et pas de la sienne.

Magnétique ou pas ... l'important finalement c'est de se sentir bien dans son tir isn't it ?

Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 10-02-2003, 18:47
Répondre en citant

L'important est d'avoir confiance dans son matos, et que celui ci soit fiable.
Mais personne n'a vraiment répondu à ma question: c'est fiable ou non?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rogert rabbit

MessageLun 10-02-2003, 20:58
Répondre en citant

Je suis sur spiga magnétique depuis plusieurs année et je n'ai jamais de problème majeur.
Il y a par contre un nouveau repose flèche qui vient de sortir chez BEITER et je pense que je vais l'essayer. Il me semble techniquement intéressant.


http://www.erhartsl.com/index.php3?II=757&root=9
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 11-02-2003, 1:32
Répondre en citant

Au prix ou il est, y a interêt à faire gaffe à pas le casser ! (et il a pas l'air si costaud que çà...);


Bon je cite Vittorio Frangilli:
"Les films à grande vitesse montrent que la flèche se décale par rapport au BB et au repose-flèche après la décoche, ce qui fait que ce dernier n'influence le départ de la flèche qu'au début seulement... Au moment précis où la flèche s'appuie sur le BB, son comportement est influençé par l'angle du repose flèche par rapport à l'axe de poussée du BB. Voilà pourquoi il vaut mieux avoir un repose-flèche horizontal que plié et une surface de contact avec la flèche la plus réduite possible. Les modèles Yamaha Flip II - sans le manchon teflon - , son imitation venant d'Ukraine ou encore le ARE 100 sont les meilleurs, après avoir raccourci la tige pour qu'elle ne dépasse pas le tube. Ils sont faciles à placer, ne gênent pas le départ de la flèche et n'ont pas de parties réglables qui peuvent se dérégler au mauvais moment. mais bien sûr, comme les archers aiment les gadgets, alors n'importe quel repose flèche fera l'affaire, s'il est correctement réglé".

J'ajouterais à cette position on ne peut plus claire deux choses:
- Le Flip rest a souffert d'imprécisions de fabrication depuis 2 ans - l'éviter autant que possible car il a vraiment beaucoup de jeux vertical. Exe fait une copie bien meilleure - et moins chère -, si on peu la trouver...
- La Coréenne championne du monde à Riom utilisait un repose flèche Flip Rest et un Hoyt plastique (arc principal et arc de rechange). Record personnel de la demoiselle: 1387

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
godzillaHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 12-02-2003, 10:28
Répondre en citant

Personnelement, le spiga m'a pas mal cassé les couilles auniveau bruit, j'ai donc decidé de changer il y a 2 ans de ça, j'aurai bien voulu recuperer un de ceux de lazoouile ms c tro cher en commande direct et pa distribué en france pour l'instant...Integralsport?...

je me suis tourné vers le evolution rest de la meme maison, et j'en suis tres content; aucun bruit, les reglages sont un peu plus chiant qu'avec le vieux spiga, mais a l'epoque je l'avais payé 75F.Je n'ai pas vu bcp d'archer l'utiliser. http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00135.10.2197040650313817499
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 12-02-2003, 10:35
Répondre en citant

Le spiga rest evolution est vendu par les distributeurs et surtout acheté par les bare bow qui ont eu un problème avec le spiga magnétique(cerclage avec l'épaisseur sur le coté extérieure de la poignée);


Pour ma part j'ai repris mon ARE dernier modèle l'évolution n'aidant pas à la tenue de mes spin.

J'ai aussi essayé celui de win and win et j'en était content (je parle des modèles qui n'explosaient pas en cours de route).

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ndubocHors ligneniveau 3

MessageMer 12-02-2003, 10:53
Répondre en citant

Pour ma part je suis repassé au Spiga Flipper Rest il ya 2 ans après avoir utilisé un Spiga magnétique.

Quel confort ! Fini les bruits de casseroles !

La raison de mon changement : en campagne j'avais tout le temps peur que le magnétique s'accroche dans quelque chose et se dérègle. Après, galère pour le régler correctement quand je suis sur un parcours sans ma caisse de matos. Surtout que les anciennes versions sont vraiment très dur à régler (hauteur et angle non dissociés).
Avec un repose flêche qui se colle, il suffit d'avoir bien repéré sa position à l'avance.

Pour un nom d'archer qui utilise des Hoyt SuperRest: Rick McKinney (selon son adage "Keep it simple")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com